Pokemon Ultimate Next
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokemon Ultimate Next

Toutes les régions vous ouvrent leur porte pour vous permettre de rencontrer ces incroyables créatures que sont les Pokémon. Alors, qu'attendez-vous? Rejoignez-nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [route 2]L'entrainement de l'évolution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noa Djil

Noa Djil


Messages : 73
Pokédollar : 88460
Date d'inscription : 03/11/2014

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[route 2]L'entrainement de l'évolution Empty
MessageSujet: [route 2]L'entrainement de l'évolution   [route 2]L'entrainement de l'évolution EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:15

J'arrive proche de la ville d'argenta dans une petite clairière vers l'ouest, et je me pose avec mes pokémons le temps d'un pique nique improvisé. Une fois toute l'équipe rassasiée et heureuse, nous entamons une bonne sieste de digestion et à notre réveil, nous sommes présents, frais, dispo. L'entrainement peut commencer.

J'ai retenu la leçon, et c'est vrai qu'il est trop facile d'apprendre aux Pokémon à se battre sans pour autant se battre soi même. De plus, à cause de mon manque d'expérience, Roublard a été blessé, et je me sens encore coupable. Alors pendant que mes trois pokémons s'entrainent de leur coté et s'affrontent amicalement pour apprendre à la fois à se connaitre, se jauger, et s'améliorer, je me pose allongé par terre sur ma veste, et je commence quelques abdos. Au bout de quelques dizaines d'abdominos, je me retrouve littéralement paralysé du ventre, les crampes ne tarderons plus... J'y suis peut être allé un peu fort pour commencer...

Qu'importe, je retourne auprès de mes pokémon, et l'entrainement personnalisé peut commencer. Toute la journée, et toute la nuit qui suit, nous nous entrainons sans relache, j'encaisse moi même toutes les attaques de mes pokémons. La détermination mon et nous avons tous des bleus un peu partout mais nous continuons. Moi, je suis toujours aussi gauche, mais Lixy gagne en vitesse, et en précision. En tout cas, j'aime le croire. Crysacier fait toujours sa forte tête et refuse de combattre. Quelque fois il fait quelques charges, mais on dirait qu'il espère être tranquille en attendant son évolution future en Papillusion. Je me suis renseigné à la bibliothèque, la seule information que j'ai retenu c'est celle là. J'ai également appris que les pokémons de type feu et électrique sont inefficaces contre les pokémons de type roche de Pierre. Je dois donc tenter le tout pour le tout à l'aide de Papillusion dès qu'il aura évolué. Chrysacier n'est pas vraiment le meilleur des challengers en soi...

Lixy redouble d'attaques physiques, mais pour une raison que j'ignore nous n'arrivons toujours pas à développer de compétences liés à la foudre. Il est peut être peu disposé à ce genre d'attaques, mais je croyais dur comme fer qu'il était très tourné vers les attaques électriques... Ma connaissances de mes propres pokémon laisse à désirer. Je fais un tour dans le pokédex et j'en apprend d'avantage, l'entrainement va devoir reprendre, et je vais devoir trouver une façon de vaincre Pierre avec Malosse. Je ne sais pas encore comment, mais une stratégie doit bien être envisageable...

[L'achat de +1 lvl de mes pokémon prend effet ici]


Dernière édition par Noa Djil le Dim 8 Mar 2015 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaku Kappa

Gaku Kappa


Messages : 55
Pokédollar : 84910
Date d'inscription : 02/01/2015

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[route 2]L'entrainement de l'évolution Empty
MessageSujet: Re: [route 2]L'entrainement de l'évolution   [route 2]L'entrainement de l'évolution EmptySam 7 Mar 2015 - 21:50

Gaku après être arrivé à Argenta  visitait un peu la ville. Enfin.. Visiter est un grand mot, en fait il marchait sans trop faire attention au monde extérieur..

Il venait de se faire refuser un duel contre Pierre le champion d’arène. Bien sur le dresseur ne pouvait s'en prendre qu'a soi-même mais bon..

Pour calmer son brouillement spirituel, le dresseur blond jouait le requiem d'un célèbre compositeur du poké-wolrd. C'était une musique douce et apaisante que Pijako appréciait énormément. Ce dernier était perché sur l'épaule de son dresseur et somnolait.

Quand gaku eut finit de jouer, il fut étonné de se retrouver dans un bois. Ses pas l'avaient menés bien loin d'argenta. Bien sur Gaku savait qu'il était sur la route 2 mais il ne savait pas de quel coté était la ville.

"-Oh non ! On est encore perdu..."

Gaku sortit alors une pokéball et  l'envoya dans les airs.

"-Corni ! Envole toi pour avoir une vue d'ensemble et nous indiquer le chemin."

Cette décision ne plut pas à Pijako qui avait était réveillé par les cris de son dresseur. Pour montrer son mécontentement, il s'envola lui aussi et passa au dessus de son rival. Cornébre, vexé, vola en core plus haut que le pokémon note de musique.

Gaku souria devant cette rivalité, mais il savait que ce petit jeu pouvait encore durer des heures, il fallait y mettre un terme et pourquoi ne pas en profiter pour s’entraîner ? Le jeune blond rappela ses pokémons.

-Ecoutez, voilà ce qu'on va faire.. Vous allez faire un combat et le gagnant nous indiquera le chemin, Ok ?

Les deux oiseaux furent d'accord. Et s’envolèrent.
Le combat commença. Gaku détailla chaque coup et relevait les faiblesses et les points forts de ses pokémons.  

Pijako utilisa berceuse et le pokémon chromatique tomba. L'attaque avait réussi et Pijako vient se poser fièrement sur l'épaule de Gaku.

-Pijako, maintenant il faut qu'on aille chercher Cornébre, tu es content ?

Le jeune dresseur courut vers l'endroit où son pokémon était tombé. Après quelques minutes de course, il déboucha dans une clairière.  Au milieu de celle-ci son Pokémon attaquait un jeune dresseur avec Pic-pic. Il avait du se réveiller devant lui et peut-être le dresseur avait-il essayé de l'attraper. Gaku voyant que son cornébre posait problème au dresseur décida d'intervenir.

-Corni ! Reviens !

Le pokémon chromatique fut aspiré par le rayon rouge de la pokéball. Puis le blond s'adressa à l'autre dresseur a bien y regarder il avait quelques années de plus que Gaku.

-Désolé pour ça, on était en plein entrainement. Je m’appelle Gaku. Gaku Kappa.

Le blond tendit sa main au brun.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Djil

Noa Djil


Messages : 73
Pokédollar : 88460
Date d'inscription : 03/11/2014

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[route 2]L'entrainement de l'évolution Empty
MessageSujet: Re: [route 2]L'entrainement de l'évolution   [route 2]L'entrainement de l'évolution EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:17

J'étais en train de me creuser la tête quand un Pokémon tombe de nulle part en plein sur Lixy en plein entrainement. La coïncidence est tellement incroyable qu'on jurerait qu'il l'a fait exprès. Je met du temps à m'en rendre compte, et je finis par percuter. Je me jette sur Lixy pour voir si tout va bien. Il arbore un vieux sourire stupide, bave un peu, et a les yeux qui voient une multitudes d'étoiles. J'en déduit qu'il est très sonné mais qu'il n'y a rien de grave.

Je me retourne vers le Pokémon tombé du ciel, pendant que Roublard donne des coups de pattes à Lixy pour le réveiller, sans succès. Il semble endormi, c'est assez étrange qu'il dorme après une chute, et j'ai beau réfléchir, c'est un mystère assez entier pour moi...

Allez mon vieux, réveille toi! D'où tu viens mon pauvre?

Je sors mon Pokédex pour en apprendre plus sur le mystérieux Pokémon tombé du ciel... "Cornèbre, Pokémon Obscurité, il a un faible pour ce qui brille et certains le considèrent comme un Pokémon qui porte malheur". Je vois, une sorte de Pokémon pas très apprécié dans l'ensemble... Et bien il va falloir lui porter secours. Il doit me rester un peu de nourriture Pokémon pour ce pauvre blessé.

Alors que je tente d'ouvrir mon sac, je n'ai pas calculé qu'il vient de me sauter dessus. Il s'est sans doute réveillé et doit avoir eu très peur de moi, et donc, cherche à se défendre. Sa force est assez impressionnante, et je me trouve déstabilisé. Je chute, et Malosse se jette sur le Cornèbre. Le Pokémon est heureusement rappelé par son dresseur avant que Malosse ne parvienne à l'attraper. Un oiseau pris dans la mâchoire d'un Malosse aurait subit de sérieux dégâts, même si Roublard manque d'entrainement.

Stupéfait, je me retourne vers le dresseur, dont je capte la présence à peine maintenant. Je me relève tant bien que mal, mais avec le sourire néanmoins.

Pas de soucis, je ne suis pas vraiment blessé, juste un peu choqué et surpris, rien de grave!

Je serre la main du garçon, il porte d'étranges vêtements qui ne me disent rien. Je pense qu'il doit venir de Bourg Palette, s'il vivait à Jadielle je l'aurais surement croisé, et il a l'air d'être aussi débutant que moi, à quelques détails prêts. J'espère que je ne me trompe pas et que je n'ai pas affaire à un dresseur émérite et expérimenté!

Je suis Noa! Je viens de Jadielle, et je suis en route pour devenir maître Pokémon! Haha!

Je crois qu'à chaque fois que je dis ça, une certaine adrénaline et une assurance hors norme montent en moi. La perspective d'une telle réussite a de quoi réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaku Kappa

Gaku Kappa


Messages : 55
Pokédollar : 84910
Date d'inscription : 02/01/2015

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[route 2]L'entrainement de l'évolution Empty
MessageSujet: Re: [route 2]L'entrainement de l'évolution   [route 2]L'entrainement de l'évolution EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:00

La garçon brun se présenta. Gaku nota un certain enthousiasme à propos de son rêve. Ce dresseur avait du battre Pierre très rapidement..

Puis le blond remarqua les 3 pokémons derrière leur dresseur.. Il s'approche d'eux et les observa.. Un pokémon feu, un électrique et un insecte. La diversité était la clé d'une puissante équipe. Et celle ci allait surement faire de grandes choses dans le futur..

"-Tu as de très beaux pokémons.. Et tu dois être pressé que Chrysacier évolue, non ?"

Le blond fit sortir ses pokémons de leurs pokéballs. Ces derniers soucieux de faire bonne impression se mirent en ligne aux pieds de leur dresseur. Piajko et Cornébre gonflèrent le torse. Draby prit la pose et fit un clin d’œil au dresseur brun. Coxy, lui, boxait un ennemi invisible.

"-Voici Draby, Coxy et Cornébre que tu connais déjà et lui c'est Pijako, mon premier pokémon !"

Gaku était très fier de présenter ses pokémons. Ils étaient devenus très forts et puissants et le jeune dresseur ne se laissait pas de les entraîner..

"-Alors comme ça tu veux devenir Maitre Pokémon, hein ? Nous sommes donc rivaux ! Oh mais ne t’inquiète pas, je ne suis pas très avancé.. A vrai dire je n'ai même pas gagné mon premier badge.."

Gaku tout en avouant ce fait baissa les yeux.. Une ombre recouvrit son visage.. Il n'osa néanmoins dire que Pierre lui avait réfusé un combat et qu'il hésitait à aller le défier une nouvelle fois..
Revenir en haut Aller en bas
Noa Djil

Noa Djil


Messages : 73
Pokédollar : 88460
Date d'inscription : 03/11/2014

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[route 2]L'entrainement de l'évolution Empty
MessageSujet: Re: [route 2]L'entrainement de l'évolution   [route 2]L'entrainement de l'évolution EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:56

Il faut avouer que la perspective de l'évolution de Chrysacier fait partie intégrante de mon entrainement. S'il évolue en Papillusion ce sera un challenger de taille à affronter Pierre.

J'espère bien qu'il évoluera. Chrysacier est un ami précieux mais un Papillusion serait un atout majeur pour de nombreux combats à venir. Et puis s'il ne veut pas évoluer, ma foi... Je ne lui en voudrait pas. Il reste mon ami quoi qu'il advienne. Pas vrai Chrysacier? Si tu ne veux pas te battre, je comprendrai, tu n'es obligé de rien!

Chrysacier avait envie d'être utile au fond, depuis son évolution. Même s'il ne comprend pas tout ce qui se passe autour de lui et que sa nature l'exclu pas mal de toute les questions de violence et de compétition, faire plaisir à son dresseur, depuis qu'il a été recueillit, fait partie de ses priorités. Le lien entre nous n'est pas encore tissé à 100% mais nous aurons tout le temps quand nous serrons en route vers Azuria.

Les Pokémon de Gaku ont l'air tous assez orienté vers le combat Pokémon. Son Coxy est d'ailleurs assez démonstratif à ce sujet dès son apparition. Bien sûr, je sors immédiatement mon Pokédex. La base.

Wahou! Tu as plein de Pokémon que je ne connaissais pas! Ils ont l'air drôlement fort, je crois que mon équipe n'est pas encore aussi bien entraînée que la tienne semble l'être!

La confidence de Gaku à propos du badge de l'arène détendit Noa.

Je n'ai moi même pas encore réussi à avoir le Badge roche... J'ai essayé, mais je ne me suis même pas battu contre Pierre en définitive. Il m'a donné des conseils et il a supervisé une partie de mon entrainement!

Une grande fierté m'envahit quand je parle de cet entrainement. La simple idée que le grand Pierre d'Argenta m'ait donné un cour particulier de dressage Pokémon me gonfle les chevilles démesurément.
Revenir en haut Aller en bas
Gaku Kappa

Gaku Kappa


Messages : 55
Pokédollar : 84910
Date d'inscription : 02/01/2015

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[route 2]L'entrainement de l'évolution Empty
MessageSujet: Re: [route 2]L'entrainement de l'évolution   [route 2]L'entrainement de l'évolution EmptySam 28 Mar 2015 - 12:02

Ainsi ce dresseur avait reçu un entrainement de la part de Pierre..

"-Tu as trop de chance ! Moi quand j' y suis allé je n'ai.."

Gaku se stoppa. Pierre lui avait refusé un combat et il avait terriblement honte..

"-Euh.. Je ne voulais pas le dire mais je suis allé le défier moi aussi et.. J'ai mis un peu trop de temps.. Je suis arrivé en retard et il m'a refusé un combat.."

Le dresseur blond baissa les yeux. Il ne savait pas pourquoi mais le brun lui inspirait de la sympathie, il acceptait se confier à lui et lui monter ses faiblesses.

Pijako vola sur l'épaule de son dresseur et lui piqua le visage. Gaku ria.

"Hahaha ! C'est bon j'ai compris Pija ! Arrête ça chatouille.."

Il s'adressa à Noa :

"Noa ! Pija m'a proposé une idée.. Il semblerait qu'on soit dans le même cas toi et moi. Donc est-ce que ça te dirait de partager un entrainement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Noa Djil

Noa Djil


Messages : 73
Pokédollar : 88460
Date d'inscription : 03/11/2014

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[route 2]L'entrainement de l'évolution Empty
MessageSujet: Re: [route 2]L'entrainement de l'évolution   [route 2]L'entrainement de l'évolution EmptyMer 29 Avr 2015 - 12:37

A l'idée de partager un entrainement, je me sens tout de suite emballé.

C'est exactement ce qu'il nous faut, pas vrai Roublard? Dis moi, Gaku, qui compte-tu opposer à Pierre? Moi je compte me battre avec mon Malosse, malgré sa faiblesse de type. Je veux prouver que je peux gagner sans faire appel à une faiblesse de la roche!

Bien sûr, le dire comme ça, ce n'est pas aussi dur que de gagner à contre-type dans un vrai combat. A vrai dire, j'ai toujours eu de la chance, même quand Lixy m'a aidé pour combattre le carapuce, je me souviens, il avait l'avantage de type. Alors se lit immédiatement la désillusion sur mon visage...

Meme si au fond... Je ne sais pas trop si nous en sommes capables... Mais on fera ce qu'on pourra, jusqu'à ce qu'on y arrive, on lâchera pas!

Ma détermination est assez fragile, mais l'entrainement avec Pierre et la rencontre avec Gaku vont me donner les ailes nécessaires pour accomplir cet exploit. Je battrais Pierre, avec Roublard!

Mon Malosse est prêt, qui compte-tu entraîner?

Naturellement je laisse tous mes Pokémon hors de leurs Pokéball pour qu'ils profitent également de l'entrainement en le regardant. Parfois observer peut être très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Gaku Kappa

Gaku Kappa


Messages : 55
Pokédollar : 84910
Date d'inscription : 02/01/2015

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[route 2]L'entrainement de l'évolution Empty
MessageSujet: Re: [route 2]L'entrainement de l'évolution   [route 2]L'entrainement de l'évolution EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:39

L'optimiste de Noa était contagieux et Gaku se surprit à rendre le même ton fier et combatif que le brun.

-Je ne sais pas encore. Tu vois si on se fie aux types seuls Draby a une chance contre Pierre et elle ne veut pas combattre.

Gaku regarda un instant sa petite dragonne, il ne savait vraiment pas le gérer.

-C'est vraiment idiot d'opposer à Pierre des pokémons vol ou un insecte...

Gaku se trouva presque stupide, Noa voulait faire ses preuves et croyait fortement en ses pokémons.

-Peut-être que je devrais leur faire un peu plus confiance, comme toi.. Mais à choisir je prendrais Pijako et Cornébre, je me sens à l'aise avec eux.

En disant ces mots Gaku hocha la tête vigoureusement. Il devait leur faire pleinement confiance et c’était peut-être cela la clé de la victoire..


Puis Noa se mit en position de combat. Ce qui étonnait Gaku, lui pensait qu'il allait parler des forces et faiblesses de leurs pokémons, puis monter de quoi était composé leur entraînement quotidiens : courir pour les plus lents, frapper des arbres pour multiplier la puissance des coups...Mais un combat ne pouvait pas faire de mal.

-Je veux faire combattre Coxy, je ne l'aie que depuis peu et je veux voir si mes entraînement correspondent bien à son type de combat..

La coccinelle s'avança et frappa un puchingball imaginaire. A vrai dire Gaku s'inquiétait pour son pokémon insecte, il semblai aimer le contact physique ce qui était aberrant pour un pokémon insecte. Le blond et la coccinelle n'avait sans doute pas la même manière de combattre.

Gaku put observer la flamme qui brillait dans les yeux de Noa. C'était beau, un combattant qui croyait en ses rêves. Le blond admirait énormément le brun, c'était pour lui une sorte de grand frère spirituel mais Gaku ne perdait pas l'esprit que c'était surtout un rival.

-Je te laisse commence Noa !
Revenir en haut Aller en bas
Noa Djil

Noa Djil


Messages : 73
Pokédollar : 88460
Date d'inscription : 03/11/2014

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[route 2]L'entrainement de l'évolution Empty
MessageSujet: Re: [route 2]L'entrainement de l'évolution   [route 2]L'entrainement de l'évolution EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:52

Bien sûr, je sais qu'il faut développer autre chose qu'une simple stratégie qui viserait à frapper de front. Aucune attaque de ce genre ne vaincra Pierre, le champion d'Argenta. Il va falloir être plus malin. Il s'attend sans doute à ce que j'utilise une attaque de type feu pour contrer son Coxy, mais je sais que Coxy est trop rapide pour être vaincu par une attaque charge classique. hors les insectes ont des sens étranges, se repèrent autrement que par la vue, le brouillard est peut être l'attaque idéale pour le déstabiliser. Mais c'est encore une faiblesse, et je ne veux exploiter aucune faiblesse de mon adversaire...

J'ai un air stupide et totalement dépassé par les événements. Je réfléchis tellement dans le vide et en circuit fermé que ma tête est proche de fumer par surplus d'effort intellectuel. Comme d'habitude, je ne suis pas capable de réfléchir plus de deux minutes sans céder à l'adrénaline, surtout pendant un combat.

Roublard, attaque grondement!

Malosse lui-même reste un peu perplexe. Il avance sans grande conviction pendant que je me demande si parfois, réfléchir, ça n'a pas du bon... Il obtempère, et hurle sur Coxy dans le but de saturer son ouïe, ce qui, contre un insecte, est assez inefficace, mais ça aura au moins le mérite de préparer Malosse au combat, et d'augmenter son potentiel offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Gaku Kappa

Gaku Kappa


Messages : 55
Pokédollar : 84910
Date d'inscription : 02/01/2015

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[route 2]L'entrainement de l'évolution Empty
MessageSujet: Re: [route 2]L'entrainement de l'évolution   [route 2]L'entrainement de l'évolution EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:41

Le malosse ennemi grogna, montrant tout son potentiel offensif. Gaku souria il savait exactement comment vaincre ce pokémon..

"-Cox' ! Ultrason puis réfugie dans la foret !"

C'était la première étape d'une technique que Gaku avait mis pas mal de temps à peaufiner, la foret était l'endroit idéal pour son coxy. Mais malheureusement pour le blond le pokémon insecte n'obéit pas et fonça tête baissée vers son adversaire.

"-Coxy ! Qu'est-ce que tu fais ?"

Cela recommençait comme avec Draby, gaku perdait le lien et le contrôle sur son pokémon. L’insecte percuta le chien en pleine gueule, mais sans réelle efficacité..

"-Coxy ! Envole-toi ! Fait attention !"

Mais il était trop tard, profitant de la proximité des deux pokémons, Noa avait déà ordonné sa prochaine attaque qui grâce au grondement promettait d’être ravageuse...

Coxy n'obéit pas et utilise charge.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Djil

Noa Djil


Messages : 73
Pokédollar : 88460
Date d'inscription : 03/11/2014

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[route 2]L'entrainement de l'évolution Empty
MessageSujet: Re: [route 2]L'entrainement de l'évolution   [route 2]L'entrainement de l'évolution EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:04

Une attaque Ultra-son? Je ne connais pas cette attaque, mais j'imagine qu'il va falloir le prendre de vitesse. En regardant ce qui se produit, je vois juste une basique attaque charge, ce que je ne comprend pas bien mais qu'importe, c'est sans doute une attaque étrange que je ne comprendrai qu'après le combat, elle a surement eu des effets négatifs sur Malosse, il faut faire attention, ce Gaku est peut être fin stratège!

Roublard, attaque flammèche!

Mais Roublard ne réagit pas. Il me regarde d'un air béat, un peu simplet comme s'il me disait "hey débile, lève un peu les yeux". En effet, tout ne semble pas se passer comme prévu en face, le Coxy n'aurait donc pas obéit aux ordres de Gaku? Étrange... Peut être qu'ils se sont fâchés avant le combat...

Roublaaaard. Arrête de me regarder comme si j'étais le dernier des abrutis, c'est vexant à la fin. J'ai compris, c'est bon, ça vaaa!

Malosse se retourne vers les deux adversaires, sans aucune intention de se battre d'aucune façon, et moi un peu gêné, j'ose à peine demander s'il y'a un soucis.

Quelque chose ne va pas avec Coxy?

C'est la première fois que je vois un combat se dérouler comme ça. En même temps, il vaut mieux que ça m'arrive maintenant, comme ça, si un jour c'est un de mes pokémon qui refuse de m'écouter, je pourrais sans doute utiliser cette journée d'expérience pour mieux gérer la situation! Ahahaa!! Encore plein de chose d'apprises, je deviens trop fort! Je serais bientôt maître de la league!
Revenir en haut Aller en bas
Gaku Kappa

Gaku Kappa


Messages : 55
Pokédollar : 84910
Date d'inscription : 02/01/2015

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[route 2]L'entrainement de l'évolution Empty
MessageSujet: Re: [route 2]L'entrainement de l'évolution   [route 2]L'entrainement de l'évolution EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:32

Coxy n'a pas obéit. Noa aurait pu en profiter pour asséner un violent coup mais il a préféré stopper le combat. Ce qui a le don de vexer Gaku.

"-Nous n'avons pas besoin de ta compassion ! C'est un entrainement ou pas ?"

Le jeune dresseur blond a craché ses mots sans réfléchir, l'adrénaline du combat commence à envahir ses veines.

"-Coxy ne bouge pas !"

La coccinelle combattante n'avait pas besoin de cet ordre. Son vol était bas toujours au niveau de le gueule de l'adversaire.

"A ton tour ! Ordonne une attaque ! Concentre toi sur ton pokémon, pas sur le mien !"

Gaku hait ce qui est en train de se passer. Il est parfaitement capable de régler un petit problème d'obéissance pendant un combat. Gaku veut combattre sur les qualités de Coxy : ses ailes et ses ultrasons ; Alors que Coxy veut se surpasser en encaissant les attaques et en jouent sur la carte de corps à corps... Il suffit de trouver un arrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Djil

Noa Djil


Messages : 73
Pokédollar : 88460
Date d'inscription : 03/11/2014

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[route 2]L'entrainement de l'évolution Empty
MessageSujet: Re: [route 2]L'entrainement de l'évolution   [route 2]L'entrainement de l'évolution EmptyVen 5 Juin 2015 - 8:16

La réaction est assez agressive. Je m'inquiétais seulement, mais Gaku n'a pas l'air d'apprécier cette attention. Je me sens d'abord assez désarçonné, puis au fond, je me dis qu'il me ressemble beaucoup. Un combattant un peu trop fier parfois à cause de l'adrénaline des combats, et qui en oublie ses Pokémon. Si Roublard avait attaqué, dans cette confusion, l'entraînement aurait surement été plus court que prévu, et au fond ce n'est pas le but... Mais bon, Gaku semble plus voir cet entraînement comme un combat. Au fond, peut être qu'on ne s'entraîne vraiment qu'en condition réelle, et qu'il faut se battre d'avantage pour la victoire.

"A mon tour"? Il me laisse attaquer car il refuse de se laisser octroyer une faveur? C'est un combattant fair play, fier, mais la santé de son Pokémon reste encore hors de l'équation. J'ai l'impression de voir devant quelqu'un qui fait les même erreurs que moi, et même si je n'ai pas encore réussi à résoudre ce problème en moi, je sais que cette rencontre avec Gaku me permettra surement d'en apprendre plus sur moi même. Au fond, nous sommes jeunes, nos expérimentations sont toujours un peu gauches... Wahou, je philosophe à fond, j'ai presque l'impression d'avoir pensé quelque chose d'intelligent!

Malosse, reste en attention, et utilise ton attaque flamèche!

Roublard n'est pas plus motivé que ça. Si je me suis résolu à écouter la volonté de Gaku et de faire  honneur à sa volonté de combattre, mon petit compagnon, lui, ne l'entend pas de cette oreille. Au moindre signe anormal, il est prêt à éviter une blessure inutile.

[Roublard attaque flammèche]
Nb aléatoire de 0 à 100 : 38 (échec de brûlure)
Revenir en haut Aller en bas
Gaku Kappa

Gaku Kappa


Messages : 55
Pokédollar : 84910
Date d'inscription : 02/01/2015

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[route 2]L'entrainement de l'évolution Empty
MessageSujet: Re: [route 2]L'entrainement de l'évolution   [route 2]L'entrainement de l'évolution EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:12

Des petites flammèches sortent de la gueule du pokémon adversaire et Gaku ne peut s'empecher de grimacer en les voyant percuter son pokémon.

La courageuse cocinelle maintient un vol un peu prés normale. Le blond le sait : Son pokémon souffre mais il prend sur lui, Coxy sert les dents, c'est vraiment un pokémon courageux.

"-Coxy ! C'est bon tu a encaissé ? Tu as ce que tu veux ? Est-ce que tu va enfin te résoudre à m'écouter ?"

Le pokémon insecte semble hésiter quelques secondes. Les flammes lui recouvrent toujours le corps, Gaku prie pour que son pokémon réagisse et sorte de cet enfer brûlant. Finalement au bout de quelques secondes, la cocinelle s'envole haut vers le ciel, les deux dresseurs n’aperçoivent que sa silhouette souligné par les rayons du soleil. Il vole ensuite vers la foret et disparaît dans une touffe d'arbre.

Gaku jubile et ne peut s’empêcher de se vanter :

"-HAHAHA ! Tu vois ! Obéit à ton pokémon, respecte ses désirs et il t’obéira ensuite ! Laisse moi te faire une démonstration ! Maintenant !"

Des cercles de couleur bleutés s’échappent de la cime de l'arbre dans lequel Coxy s'est réfugié et foncent vers le chien.

La situation est critique Coxy souffre, il faut absolument que l'attaque marche !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Noa Djil

Noa Djil


Messages : 73
Pokédollar : 88460
Date d'inscription : 03/11/2014

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[route 2]L'entrainement de l'évolution Empty
MessageSujet: Re: [route 2]L'entrainement de l'évolution   [route 2]L'entrainement de l'évolution EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:43

L'échec est cuisant. Non seulement l'attaque échoue lamentablement, mais en plus Malosse, un peu lassé, accueille Coxy avec une attaque flammèche en plein face sans même avoir pris la précaution d'attendre mon ordre. Pourtant la manœuvre semblait bien pensée, mais à cette vitesse, et après avoir subit autant de dégâts... Ce pari était presque perdu d'avance.

Noa se sentit mal l'aise devant le jeune garçon qui venait de se vanter. Il semblait gonfler son égo au détriment de la santé de son pokémon. Coxy avait surement bougé pour ne pas brûler. Est-ce que une flammèche était son désir? Dérision! Il ne respecte pas son Pokémon, on ne traite pas de la sorte un défaut d'obéissance, après tout les Pokémon ne sont pas des machines de guerre, ils ne sont pas là pour se battre uniquement, et s'ils ne veulent pas, qui sommes nous pour le forcer? j'aurai dû arrêter ce combat plus tôt déjà.

Hey, tu es bête ou quoi? Descend de ton piédestal! Il souffre, ton coxy, et pour respecter l'ordre du combat tu as voulu qu'il se fasse brûler? Tu comptes lui apprendre la discipline à coup de violence? J'ai des difficultés à comprendre pourquoi il ne se retourne pas contre toi!

Au fond je ne pèse pas ce que je dis, et je ne pense pas, parfois, valoir mieux que lui. mais son comportement me rappelle tout ce que j'ai appris récemment et tout ce qu'il ne faut pas faire. Les Pokémon sont des êtres vivants, pas des jouets, et certains ne l'ont pas encore compris.

Malosse, lui, semble à la fois désolé du sort de Coxy, et remonté contre Gaku.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gaku Kappa

Gaku Kappa


Messages : 55
Pokédollar : 84910
Date d'inscription : 02/01/2015

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[route 2]L'entrainement de l'évolution Empty
MessageSujet: Re: [route 2]L'entrainement de l'évolution   [route 2]L'entrainement de l'évolution EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:31

Le brun commence à hurler sur Gaku, à lui faire la morale. Gaku ne semble d’abord pas comprendre, il fixe son Coxy et sert les dents en le voyant tomber au sol sous l'ardeur de l'attaque flammèche. Des larmes commencent à parler sur le jeune dresseur blond.

"Tu ne comprend pas hein..."

La phrase de Gaku a était dite avec une intensité faible, peut-être est elle même inaudible.

"Ce n'est pas moi qui choisit ce qu'il se passe. Regarde Coxy ! Regarde le !"

L'insecte au sol, peine à se relever. Il s'envole de quelques mètres branle-balant. Avec ses poings il fait mine de se frapper le torse.

"Tu crois que je ne vois pas qu'il souffre ? Tu crois que je le considére comme une arme ? Tu as tord. J'aimerais lui faire esquiver tes flammes, j'aimerais qu'il n'encaisse pas tout ses coups !"

Le coxy se pose sur une branche d'arbre, il semble maintenant écouter son dresseur.

"Mais le travail d'un bon dresseur c'est de respecter les volontés de son pokémon ! Coxy veut encaisser, il veut montrer qu'il est le plus fort, le plus puissant et le plus résistant. Alors oui, ça le fait souffrir et moi aussi ! Mais si mon pokémon veut se battre ainsi, on se battra ainsi !"

Gaku essuie ses larmes, il secoue la tête et craque ses os des doigts.

"Et tu n'a pas à juger ça ! Coxy à toi ! Combattons jusqu'à l’épuisement !"

L’insecte fonce encore une fois dans le feuillage d'un arbre. Il se passe un temps sans que rien ne se passe. Puis des branches s'envole de l'arbre en question et fonça à toute vitesse vers le pokémon ennemi.

"C'est la technique que nous voulons essayer depuis le début du combat. Un mélange parfait ! Coxy utilise sa force et montre sa puissance tout en restant suffisamment loin de sa cible ! un parfait compromis entre raison et envie !"

L'arbre se dégarnit de plus en plus. Des dizaines de branches fonce maintenant vers le pokémon chien. Coxy utilise en fait Poing comète pour détacher les branches de l'arbre et les envoyer sur son adversaire. Puis une fois son travail fini il s'envole vers son dresseur et tombe sur lui, Gaku rattrape Coxy et tombe sous son poids. Comme une preuve que leurs esprits sont enfin liés, les deux son épuisés. Ils regardent le résultat de leur technique.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Noa Djil

Noa Djil


Messages : 73
Pokédollar : 88460
Date d'inscription : 03/11/2014

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[route 2]L'entrainement de l'évolution Empty
MessageSujet: Re: [route 2]L'entrainement de l'évolution   [route 2]L'entrainement de l'évolution EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:20

Malgré l'explication de Gaku est son évidente arrogance, qui est sans doute à la hauteur de la mienne, j'ai du mal comprendre ce qui peut pousser Coxy a agir ainsi. Pourquoi vouloir à ce point encaisser des coups, jouer le dur? Quelle fierté mal placée donne envie à un être vivant d'encaisser des flammes. Pour avoir été brûlé quelques fois par Roublard, je sais le mal qu'elles provoquent, le lenteur des soins quant il s'agit de traiter une brûlure. En plus, Coxy est un insecte, sa vulnérabilité en est extrêmement accrue. C'est comme se donner un défi à soi même, et vouloir le relever coûte que coûte, mais sans avoir réfléchi aux conséquences à aucun moment...

Je suis profondément différente de ce Gaku. Si Malosse avait eu ce caractère, j'en aurais parlé avec lui, j'aurais tenté de le faire changer de façon de voir les choses, comme un ami essaie de te convaincre de ne pas mettre ta vie en danger pour des broutilles. Mais au fond, c'est un peu hypocrite, je me lance à l'assaut de la league pokémon, je suis un dresseur, la violence des combats deviendra féroce avec le temps, les combats sera plus durs et plus risqués... Plus je comprend de quoi sera fait ce futur et plus je me demande si c'est bien, ou s'il y'a quelque chose de profondément malsain dans cette quête...

Au fond, combattre jusqu'à épuisement, jouer le jeu de la compétition qu'importe le risque, décider d'être digne d'éloge, un peu casse cou, et parfaitement inconscient... C'est un peu ce que notre jeunesse nous dicte. La passion de Gaku vient du fait qu'il a compris des choses au-quelles je me confronte actuellement en débutant. Le combattant d'art martiaux prendra des coups, en donnera, souffrira et met sa vie dans la balance, car le risque est bien présent. Mais il continue à avancer, à aller de l'avant, et à ce battre... Pourquoi? Il a la volonté, tout en respectant son adversaire, d'être le meilleur, et il fera ce qu'il faut pour ça. Coxy fait tout ce qu'il faut, il fait des erreurs, il apprendra, comme je viens d'apprendre de la détermination de Gaku, au fond... Nous avons tous tord, et nous aurons tord longtemps, l'apprentissage n'en est qu'à ses débuts.

Roublard, ça suffit, ce combat est terminé, Coxy a lancé sa dernière attaque.

Roublard regarde le petit insecte se démener sur les branches de l'arbre. Malgré sa hargne, sa fatigue et sa souffrance pèsent sur lui. Son niveau et son gabarie ne lui permettent pas d'envoyer grand chose au contact de son adversaire. Les branchages qui volent sont fins, légers, et les projectiles dangereux et lourds ne parviennent pour la majorité pas à Roublard. A l'aide de son attaque flammèche, encore une fois, il dévie et brûle les quelques projectiles qui pourraient lui parvenir. Malosse a un corps relativement petit, il ne risque pas grand chose à être la cible de tirs à distance. Les quelques branchages se décomposent en cendre avant de l'atteindre, et le pokémon sombre ne bouge pas de sa position. Avec une certaine lassitude, après avoir arrêté l'attaque, il me rejoint, pensif et gêné.

Vous avez une drôle de façon de vous entendre tous les deux... Je te dois des excuses Gaku. Je me suis laissé emporter par mon empathie pour Coxy, ma crainte qu'il soit blessé. Je ne pensais pas à mal, si je t'ai offensé, excuse moi, j'ai compris mon erreur.

Au fond, même si j'ai pas mal appris de ce combat, Malosse semble être le grand délaissé de cette histoire. Se contentant de lancer ses flammèches de temps en temps, il n'a absolument pas progressé, ni ne s'est à aucun moment senti en danger. Il se couche sur le ventre, un peu las, et me regarde proférer mes excuses à l'endroit de Gaku.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[route 2]L'entrainement de l'évolution Empty
MessageSujet: Re: [route 2]L'entrainement de l'évolution   [route 2]L'entrainement de l'évolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[route 2]L'entrainement de l'évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un passerouge [Route 3]
» [Route 1] Le début d'un grand voyage!
» [Terminé] Confrontation [Route 8]
» [Route 2] Le début du voyage
» [Route 3] Une journée banale ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Ultimate Next :: Rôle Play :: Kanto-
Sauter vers: