Pokemon Ultimate Next
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokemon Ultimate Next

Toutes les régions vous ouvrent leur porte pour vous permettre de rencontrer ces incroyables créatures que sont les Pokémon. Alors, qu'attendez-vous? Rejoignez-nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Terminé] Vers le sommet!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noa Djil

Noa Djil


Messages : 73
Pokédollar : 88960
Date d'inscription : 03/11/2014

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[Terminé] Vers le sommet!  Empty
MessageSujet: [Terminé] Vers le sommet!    [Terminé] Vers le sommet!  EmptySam 15 Nov 2014 - 18:28

Enfin sorti du centre Pokémon, je prend le temps de manger un bout avec mes Pokémon et de discuter de la stratégie à adopter contre le champion Pierre. Le Badge roche ne sera pas aisé à obtenir mais je suis prêt à affronter n'importe qui depuis mon dernier défi! Il me faut un adversaire de taille de qui apprendre beaucoup. Je dois vaincre Pierre pour me hisser au sommet, et atteindre la League Pokémon! Je n'ai plus qu'à espérer que Lixy sera à la hauteur, je compte bien le faire combattre à nouveau!

Après que nous ayons bien remplis nos estomacs, nous faisons une petite sieste bien méritée, puis nous engageons la marche vers l'arène d'Argenta. A première vue, le bâtiment ressemble à un grand gymnase... Ce n'est pas tout à fait comme l'arène de Jadielle... Enfin, ce qui compte, c'est que le champion soit là! Mon regard de braise croise celui de Roublard, et, confiants, nous poussons la grande porte du bâtiment pour nous rendre à l'intérieur. Quelques fenêtres n'offrent qu'une très faible luminosité.

A dire vrai, je ne me suis jamais vraiment demandé quel type de Pokémon serait plus efficace contre quel autre type de Pokémon. L'idée que Roublard puisse perdre ne m'a même pas traversé l'esprit, c'est pourquoi ma stratégie est simple, et me semble très efficace : Chenipan ouvre la voie, ensuite, Lixy qui a un peu d'expérience, bat le premier adversaire, et enfin Malosse achève les Pokémon restants. Enfin... Cela vaut si le champion possède 3 Pokémon. Si Pierre utilise 6 Pokémon, je n'aurais pas assez de Pokémon à lui opposer... Cette idée vient à peine de me traverser la tête et je me retrouve assez hésitant.

Je ne me suis même pas renseigné sur les Pokémon que Pierre utiliserait lors de ce combat. Je connais mes classiques, mais depuis le temps, j'imagine que Pierre doit posséder une sacré ribambelle de Pokémon rares et puissants... J'avoue commencer à douter légèrement. Mais qu'importe, je ne dois pas perdre, je ne peux pas perdre. Roublard est le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
PNJ -Tiffany
Ex Sbire Utima
PNJ -Tiffany


Messages : 167
Pokédollar : 97880
Date d'inscription : 12/11/2014

[Terminé] Vers le sommet!  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers le sommet!    [Terminé] Vers le sommet!  EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:15

[Terminé] Vers le sommet!  Sprite_4_o_Pierre_VS
Champion Pierre
[Terminé] Vers le sommet!  30px-Badge_Roche_Kanto + CT- Tomberoche

--------------------------------


C'était une journée bien tranquille dans l'arène d'Argenta. Hier un jeune dresseur de Jardielle n'avait pas eu sa chance de remporter le combat contre lui. Le garçon avait quitté l'arène en larme. Il était souvent le premier dresseur qu'on affrontait dans la quête des badges et certain prenait mal, leur défaite. Comme le jeune garçon de la veille. Aujourd'hui, il n'avait pas encore eu de défi. Il s'occupa donc au ménage de l'arène après avoir mangé un morceau. Il avait presque terminé lorsqu'un jeune dresseur poussa la porte de l'arène.


Son arène était une véritable carrière - presque. La surface de combat n'était pas plane et contenait plusieurs gros rocher marqué par des attaques des autres combats. Bien sûr, l'endroit n'était pas très bien éclairé. Pierre détailla, le jeune dresseur qui était suivi d'un Malosse. Un pokémon Feu -Ténèbre. Ce type n'était pas le plus fort contre lui. Cependant, il avait déjà perdu un combat contre un Pokémon feu. Le dresseur avait travaillé fort avec son Pokémon feu. Il s'approcha du jeune dresseur et l'aborda


«Je suis Pierre ! Je suis le champion d'Argenta ! Je crois en la grande résistance de la pierre ! C'est pourquoi mes Pokémon sont des élémentaires de pierre ! Tu veux toujours te battre avec moi ?»demanda le champion au courageux dresseur devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Djil

Noa Djil


Messages : 73
Pokédollar : 88960
Date d'inscription : 03/11/2014

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[Terminé] Vers le sommet!  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers le sommet!    [Terminé] Vers le sommet!  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 8:54

A la vue de Pierre, le premier truc qui me vient à l'esprit est de me saisir de ma ball comme si j'allais lancer Chenipan immédiatement. Ma stratégie un peu rudimentaire me trottait déjà tellement dans la tête qu'elle en était devenue une obsession... OU un dernier recours...

Je me sent immédiatement trop sérieux, gauche, et ridicule, du coup je lâche la ball et je me met à gratter ma tête d'une manière gênée, avec un sourire de façade du genre "tout va bien, je suis dans mon assiette" alors qu'à l'intérieur c'est le chaos.

Fatalement, la ball tombe pas terre, et je me fais peur tout seul, je fais un bon sur le coté, le temps de comprendre, puis je me jette sur la ball en disant :

Désolé, Chenipan! Je ne voulais pas faire tomber ta ball!

Et là, je me rend compte que je viens de vendre la mèche et de dire quel Pokémon je comptais utiliser, et c'est la panique.

Aaarg! Ma stratégie! Euh, ne crois pas que je vais utiliser chenipan, d'ailleurs, ce n'est pas vraiment un chenipan, j'ai apellé mon chenipan, euh... Non, mon marill, je l'ai appelé chenipan pour qu'on croie que j'utilise un chenipan, mais en fait, c'est un azurill!

Je suis totalement paniqué, et je change d'humeur toutes les secondes, le spectacle doit être on ne peut plus drôle, sinon pathétique. Je décide de prendre ma respiration et de me calmer, je ferme les yeux, reprend ma concentration. Puis une larme perle le long de ma joue et c'est forcément l'émotion qui sort de mon corps, que je retenais depuis le début par pudeur, ou par dignité...

Je vous admire tellement, Pierre!

Mon regarde est maintenant déconfit. je ne me sens plus capable de rien. Ni de l'affronter, ni de lui lancer ce défi. J'ai en face de moi Pierre, le champion d'arène et célèbre éleveur Pokémon de talent, l'homme le plus gentil avec les Pokémon et qui est resté fidèle à son équipe du début en restant dans son arène malgré tout le chemin parcouru il y'a longtemps avec les plus grands dresseurs. Je ne préfère même pas penser que Ondine est la suivante sur la liste, je tomberai dans les pommes...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ -Tiffany
Ex Sbire Utima
PNJ -Tiffany


Messages : 167
Pokédollar : 97880
Date d'inscription : 12/11/2014

[Terminé] Vers le sommet!  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers le sommet!    [Terminé] Vers le sommet!  EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:17



Pierre avait parlé sans prendre garde à ce que le jeune dresseur dégageait. Bien que déterminé, le stress que représente une figure comme lui pouvait occasionné une maladresse chez le dresseur moins expérimenté. Les dresseurs de 15-16 ans n'avaient pas vraiment ce problème. Les plus jeunes par contre, leurs stress les rendaient comique voir mignon à observer. Noa n'échappa pas à la règle du stress. Il débuta la rencontre en échappant sa Pokéball. Pierre resta de marbre pour ne pas intimidé davantage le jeune dresseur en éclatant de rire dans sa face. Il se devait de rester professionnelle devant lui. L'enfant sursaute devant la perdre de sa Pokéball et se jette dessus nerveusement. En voilà un qui était rongé par la nervosité.

Il parla. S'excusant à son Chenipan. Le champion eu une pensée devant cette révélation. Un Chenipan contre Racaillou était pas très efficace. Il garda cette réflexion pour lui. Pour ne pas stresser davantage le débutant. La panique s'en suivi devant la révélation qu'il venait de dire. Pierre regarda l'enfant essayé de l'embrumé en lui faisait croire que c'était un subterfuge pour le tromper. Cette stratégie était parfois utilisée, cependant le comportement de Noa lui indiquait le contraire. Le débutant essaya de se calmer avec des techniques de respiration. Il ferma même ses yeux. Lorsqu'il rouvrit les yeux, Noa avoua son admiration. C'était mignon à voir.

« Je suis heureux d'entendre ça » dit-il simplement au garçon. Devant ses aveux, Pierre comprit qu'ils ne combattraient pas tout suite. Il devait avant tout calmer le jeune dresseur et l'aidé à voir au-delà d'une célébrité. Le champion s'approcha de lui. Cette approche d'un accentué la nervosité du gamin. Il déposa une main sur l'épaule et l'invita à la suivre jusqu'à un banc. « Viens suit-moi » S'il perdait connaissance, il tomberait de moins haut. Il lui proposa de s'asseoir. Pierre s'installa devant lui à sa hauteur.


« Quel est ton nom jeune homme? Vois en moi un frère, ou un ami. Comme tu veux et se sera plus facile pour  discuter » dit-il en ne le quittant pas des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Djil

Noa Djil


Messages : 73
Pokédollar : 88960
Date d'inscription : 03/11/2014

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[Terminé] Vers le sommet!  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers le sommet!    [Terminé] Vers le sommet!  EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:28

Je crois que vider mon sac et arrêter de faire semblant d'être à la hauteur m'a permis d'évacuer une grosse partie du stress. Pourtant, impossible de songer à combattre et le champion semble l'avoir bien compris. Malosse me suit discrètement car il ne comprend pas bien ce qu'il se passe. Il est assez rassuré par la présence de Pierre. C'est ce genre de personne dont on sait dès le premier regard qu'il est bien intentionné.

Le champion d'Argenta m'invite à le suivre. Dans toute mon immaturité, je vois ça comme se blottir contre un coussin quand on a peur du noir, ou entre les tissus maternels après une blessure infortunée. Je me console comme je peux. Je m'avance timidement vers Pierre, et nous allons nous installer sur le coté de l’arène de roche, à un endroit plus adapté.

A plein de moments je serais tenté de sortir tout un tas de phrases sur lui, sur le combat, j'ai même parfois envie de m'excuser pour la scène pathétique, mais rien ne veut sortir. Je reste paralysé de la parole, incapable d'émettre un son. Pourtant mon corps c'est déjà pas mal décrispé et je peux sentir le réconfort entrer par ma peau, sous la présence bienveillante du champion.

Malosse s'allonge à mes pieds mais semble conserver un minimum de vigilance. Rien ne pourrait le faire se relâcher complètement celui-là.

Je me souviens du combat contre le Nidoran que mon Lixy avait mené. Je crois que je m'apprêtais à faire deux fois la même erreur. Mes pokémons ne peuvent pas battre Pierre... Je suis d'un niveau bien trop éloigné du sien. Mais je n'abandonne pas, et mon ambition me plonge soudainement dans une réflexion stratégique, pendant quelques secondes seulement. Je suis très vite ramené par la présence de Pierre à la réalité, ou j'attend un peu béat que quelque chose se produise.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ -Tiffany
Ex Sbire Utima
PNJ -Tiffany


Messages : 167
Pokédollar : 97880
Date d'inscription : 12/11/2014

[Terminé] Vers le sommet!  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers le sommet!    [Terminé] Vers le sommet!  EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:26

Pierre se trouvait devant un jeune dresseur bouleversé. Il avait une bonne réputation et il faisait encore honneur à sa réputation. Il voulait que l'enfant s'installe sur le banc. Le Pokémon du garçon, un magnifique Malosse se couchait près de son jeune maître. Il veillait sur son jeune maître en gardant un aspect calme et serein. Pierre sourit devant l'attitude du Pokémon Feu/Ténèbre. Un lien unique liait ce Pokémons et son jeune maître. C'était de toute beauté et un jour, il était certain que ce jeune garçon allait faire des ravages. Il devait maintenant rassurer et redonner confiance au débutant. À plusieurs reprises, le champion observa un mouvement des lèvres du dresseur. Cependant, aucune voix ne sortait. Il voulait parler, il n'y arrivait pas. Pierre devant cette tentative sans succès, il déposa sa main sur l'épaule du dresseur inconnu.


« Ne dit rien, je t'apporte un vers d'eau » dit-il simplement avant de se relever et quitté l'endroit. Le champion quitta la salle des combats pour entrer dans une petite salle qui ressemblait à une petite cuisine. Il prit un verre propre dans l'armoire, ouvrit le robinet, laissa couler l'eau et le remplis. Quelques minutes plus tard, Pierre arriva près de l'enfant. Il lui donna la vers d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Djil

Noa Djil


Messages : 73
Pokédollar : 88960
Date d'inscription : 03/11/2014

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[Terminé] Vers le sommet!  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers le sommet!    [Terminé] Vers le sommet!  EmptyMer 3 Déc 2014 - 6:56

L'initiative est payante. L'eau me dénoue la langue et me détend la gorge. Devant la gentillesse du champion, je ne peux que me rendre à l'évidence : le chemin qui me séparer d'une victoire contre un homme de cette stature est encore loin. Mais je ne peux pas me contenter d'une rencontre amicale, il faut apprendre, toujours plus, et devenir plus fort encore, passer le défi de son arène et partir victorieux vers Azuria.

Comme un frère... Cette idée me ravit.

Euh, Pierre... Je suis venu sur un coup de tête, mais... Je ne pense pas pouvoir gagner. J'ai déjà fait l'erreur de faire combattre mes pokémons et de les blesser car je n'avais pas vu leur limite. Je pense que combattre aujourd'hui serai dangereux pour mes pokémons...

Comme toujours je suis un peu extrême, et même si Pierre est un grand champion, il aime profondément les pokémons en tant qu'éleveur, et ne pourrait blesser sans pitié un pokémon sans tenter de faire réagir son dresseur. Il est la meilleure école pour régler ce problème que j'ai, de toujours m'enflammer et d'en oublier que le combat est perdu d'avance. Je suis venu à l'aveugle, sans savoir si j'allais vaincre, juste avec la confiance... Ce n'est pas assez. Il me faut une victoire éclatante, et avec mon malosse. Je ne veux pas qu'il soit laissé de côté. En y réfléchissant à nouveau, je sais bien que Lixy et Chenipan ne sont pas des choix judicieux, mais aucun de mes pokémons n'est adapté pour combattre la roche... Je suis dans une impasse, à moins que Malosse et moi nous trouvions une solution...

Si j'écoutais mes pokémons davantage, je serai peut être même capable de mener un combat aujourd'hui, pour m'entrainer, quitte à revenir une autre fois avec plus d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ -Tiffany
Ex Sbire Utima
PNJ -Tiffany


Messages : 167
Pokédollar : 97880
Date d'inscription : 12/11/2014

[Terminé] Vers le sommet!  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers le sommet!    [Terminé] Vers le sommet!  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:21


L'eau permit à l'enfant de pouvoir parler. Entendre sa voix était plaisant pour le champion. L'enfant s'exprima. Il était jeune et cela ne faisait pas de doute, cependant il avait une sagesse dans ses propos qui étonnaient le champion. Peu d'enfants respectait ce fait dans leur apprentissage en combat Pokémon. Il eut un sourire devant les propos. Si jeune et déjà, il avait réaliser qu'il devait faire attention aux choix de ses adversaires. Pierre savait que beaucoup de Pokémon malgré la différence majeure ne s'arrête pas pouvant parfois les blesser gravement voir mourir dans les pire cas.


« Beaucoup de jeunes dresseurs arrivent devant moi en voulant me défier. Cependant, ils n'ont pas cette sagesse que tu viens de faire preuve. Juste de réaliser, que la différence est majeure est déjà un grand pas. Est-ce que tu veux une technique d'entrainement? Je suis sûr que oui! Parfois, quand je n'ai pas adversaire autres que moi, je fais combattre mes Pokémons entre eux. Cette entrainement a pour lieux de leur apprendre, mais aussi de tiser des liens entre eux. » avoua le champion au dresseur débutant en utilisant une voix douce et rassurante.

Est-ce que tu veux essayer? demanda le champion
Revenir en haut Aller en bas
Noa Djil

Noa Djil


Messages : 73
Pokédollar : 88960
Date d'inscription : 03/11/2014

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[Terminé] Vers le sommet!  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers le sommet!    [Terminé] Vers le sommet!  EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:56

L'idée me parait d'abord étrange, car se battre n'est pas anodin, et l’entraînement au combat peut être dangereux. Deci dit, c'est comme dans les arts martiaux: le respect, les règles, l'attention, peuvent faire de moment d'entrainement une expérience très enrichissante. Je ne vois pas trop mes pokémons se battre ensemble dans un esprit d'équipe, ou d'amitié. Déjà, Lixy est du genre jaloux et solitaire, ce qui ne fait pas de lui le challenger le plus adapté aux entraînements entre amis. Ensuite, chenipan est totalement novice. Il ne s'est peut être même pas encore rendu compte qu'il allait falloir se battre, et que son destin n'allait pas être que de dormir toute la journée.

La proposition n'est pas facile à accepter quand on en a pas l'habitude, mais au fond, c'est le champion d'arène Pierre en personne qui me donne ce conseil. Je ne sais pas bien ce qu'il adviendra ou si c'est une véritable bonne idée, mais je sais quelque chose : je fais confiance à Pierre du début à la fin. Non pas seulement parce que je l'admire, mais également car il m'inspire une confiance totale.

Bien sûr, je veux essayer!

Je regarde Roublard pour voir s'il est intéressé par ce nouvel élément. Il ne semble pas très emballé à cette idée. Faire combattre Chenipan ne serait pas le meilleure idée je pense... Il est trop inexpérimenté... Alors voyons voir avec Lixy et Roublard. Je lance la Pokéball de Lixy avec un majestueux "Lixy, Go!" comme les plus grands dresseurs faisaient dans le temps, car je suis assez fan de ce coté "spectacle" qu'il entretenaient. Lixy apparaît et je regarde Pierre, stupéfait, comme s'il devait m'autoriser à commencer le test alors que je n'ai pas vraiment besoin de lui. Je crois surtout que je veux ses conseils, qu'il me supervise avant tout.

Lixy ne semble pas au courant de pourquoi il a été appelé, et Malosse grince des dents à l'idée de devoir se mesurer à Lixy. Non pas qu'il soit trop fort pour lui, mais surtout parce que Lixy a son petit caractère...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ -Tiffany
Ex Sbire Utima
PNJ -Tiffany


Messages : 167
Pokédollar : 97880
Date d'inscription : 12/11/2014

[Terminé] Vers le sommet!  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers le sommet!    [Terminé] Vers le sommet!  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:21

Ce type d'entrainement était basé sur le même principe que ceux qui s'entraînaient aux combats. Bien sûr, les dresseurs devaient adapter leur technique avec les pouvoirs des Pokémons. Bien sûr, ce n'était pas suffisant. Cenpendant, c'était un bon départ pour entraîner les jeunes Pokémons. Pierre sourit lorsque le jeune dresseur envoya un jeune Lixy. La manière théâtrale pour la sortie du Lixy était amusante. Pierre se souvient d'une émission qui passait régulièrement à la télé. Un jeune héros avec un Pikachu qui ne voulait rien savoir de lui au départ. Cette émission marquait souvent la vie des jeunes dresseurs qui rêve de vivre une aventure comme la sienne.

« Oh un beau Lixy! Un pokémon est très rare dans la région. Félicitation! » s'exclama le champion. Le jeune Lixy, pokémon rare pour la région de Kanto, ne semblait pas savoir ce qu'il se passait. Le Malosse grincesait les dents. Pierre remarqua le comportement du Pokémon chien. Il se pencha pour être à la hauteur. Il fit signe aux deux pokémon d'approcher.

« Venez-vous deux. La tâche sera simple. Malosse, tu ne bouges pas, Lixy tu utilises ton attaque charge sur Malosse. Attention vous deux, tempère tes coups Lixy. Près pour un essait? » demanda le champion aux Pokémon et au novice.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Djil

Noa Djil


Messages : 73
Pokédollar : 88960
Date d'inscription : 03/11/2014

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[Terminé] Vers le sommet!  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers le sommet!    [Terminé] Vers le sommet!  EmptyVen 12 Déc 2014 - 7:59

Lixy s'avance avec enthousiasme comme à son habitude, mais la nature sérieuse et chaleureuse de Pierre l'amène à se concentrer. Malosse n'est pas vraiment rassuré pour autant et même s'il semble faire confiance à Noa et à Pierre, il ne partage pas vraiment cette symbiose avec Lixy. Après tout les Pokémon ne sont pas toujours amenés à se battre en duo et le Pokémon sombre lui même possède assez naturellement une prédestination au combat solo.

Pierre énonce les règles devant mes yeux stupéfaits. Malosse se contente d'écouter, même si intérieurement il sent que cet entraînement est plus pour Lixy que pour lui-même. Ne rien faire, ne même pas parer... Prendre un coup sans pouvoir réagir. Il va s'y plier mais ne crois pas un seul instant qu'il puisse s'agir d'une bonne idée.

Lixy s'échauffe un peu le pelage qui ruisselle de santé et d'énergie électrique. Il est prêt à charger.

Très impliqué dans l'entraînement de mes Pokémon et me sentant très concerné, J'encourage Lixy, assez instinctivement.

Allez Lixy, montre à Pierre de quoi tu es capable!

Dans ma voix, il y'a tout l'amour que je porte à mon Lixy, le lien fort d'une amitié naissante, et les encouragements d'un parent fier de son enfant. Pourtant, Lixy qui possède son petit tempérament ne le prend pas tout à fait comme il faudrait. Certes cela réchauffe son petit cœur électrique, mais ça le galvanise tout à coup tellement qu'il veut donner le meilleur de lui même et que Malosse commence à sentir que la situation va mal tourner.

Lixy s'élance avec le regard déterminé, plein d'excitation et sans aucune agressivité. Mais la vitesse à laquelle il s'élance est doublée par sa motivation à impressionner Noa et à devenir le petit préféré. Il semble monter en puissance pendant sa charge (Il passe d’ailleurs son niveau 6, prouvant que sa motivation peut avoir des effets assez spectaculaires sur lui)

Tout se passe tellement vite que même si les gens dans la salle tentaient de s'interposer, Lixy est un pokémon bien trop rapide, et la vitesse l'empêcherait d'entendre les appels. Roublard tente alors de parer l'attaque, mais sent bien que la force de Lixy viendra à bout de sa garde sans aucun problème. S'il subit ce coup il aura du mal à se relever, c'est certain. Malosse puise alors dans ses ressources pour tenter une esquive. Ses muscles se bandent plus que de raison, il s'est sans doute même un peu fait mal en agissant de la sorte. Il entame un bond sur le coté, proche du sol pour accélérer sa vitesse en réduisant la résistance de l'air. Mais cela ne suffira pas : alors Malosse lance une attaque Groz'yeux dans l'espoir que Lixy sera légèrement ralentit mais rien n'y fait. Lixy ne regarde pas Roublard, et son attaque passe totalement à coté. Malosse tente alors une attaque flammèche pour se propulser légèrement et gagner les quelques centimètres qui manquent pour être saint et sauf à la fin de l'attaque, mais le timing est trop serré.

Lixy frappe le bas du corps de Malosse, et part, déstabilisé mais sans blessure, se vautrer lamentablement sur un rocher de l'arène. Il ne semble avoir subit presque aucun dégât. Malosse en revanche, est frappé, et son corps tourne en l'air à cause du choc. Il chute à quelques mètres de là, sur le dos, avec un couinement très violent, qui me fait très peur. Pourtant il y'a plus de peur que de mal, et si le choc lui a fait lâcher ce râle inquiétant, il a juste une bosse sur le flanc. Malosse revient assez énervé, et agacé, mais sans trop de dégats, vers le champion et son maître.

Tout s'est passé tellement vite que je n'ai rien eu le temps de faire, que de me jeter sur Malosse pour vérifier s'il allait bien, conscient que Lixy n'était pas blessé.


Dernière édition par Noa Djil le Jeu 8 Jan 2015 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ -Tiffany
Ex Sbire Utima
PNJ -Tiffany


Messages : 167
Pokédollar : 97880
Date d'inscription : 12/11/2014

[Terminé] Vers le sommet!  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers le sommet!    [Terminé] Vers le sommet!  EmptySam 13 Déc 2014 - 1:09

L'exercice est simple, Lixy attaque en se contrôlant et Malosse encaisse. Cependant, il est souvent difficile de contrôler sa force et il était facile d'oublier que ce n'était qu'un exercice. Cela faisait partie de l'apprentissage. Savoir encaisser était aussi important que l'attaque telle était la pensée du grand champion. La suite des évènements était à prévoir. Cela commença par les encouragements du jeune Noa. Bien que ses paroles avaient un fond de gentillesse et d'amour, la perception était unique à tous et même les Pokémon avaient leurs propres perceptions du monde qui les entourait. Les encouragements du jeune maître fit un effet de bombe dans l'esprit du Pokémon électrique. Il se donna a fond dans l'exercice.

Pierre observa les deux Pokémons. Lixy était déterminé et Pierre vit la lueur de volonté dans les petits yeux du Pokémon Flash. Il attaqua. Cependant, tout ce passa vite. La vitesse du Pokémon électrique inquiéta le Pokémon sombre. Le Malosse essayé d'éviter son adversaire, utilisa groz'yeux. Cela ne l'arrêta nullement. D'ailleurs, les autres tentatives de Malosse fut un échec. Pierre grogna un ordre pour ralentir Lixy, mais cela échoua. Seul un fou aurait cru pouvoir réussir à les arrêter le Lixy. Le Malosse s'envola et atterrie sur le dos a quelques mètres de sa position initiale. Il se releva et retourna vers le petit groupe. Pierre se leva et quitta quelques instants l'arène. Lorsqu'il réapparus, il avait dans ses mains une petite potion en spray qu'il vaporisa sur le dos du Pokémon chien.


« Voilà ça va t'aider. » dit-il au Pokémon. « Malosse tu vas bien? Bon, Lixy tu y es allé trop fort. Un vrai combat cette puissance sera parfaite, mais pas lorsqu'on s'exerce. Tu lui dois des excuses petits Lixy! »Le champion attendait que le Pokémon électrique s'excuse...
Revenir en haut Aller en bas
Noa Djil

Noa Djil


Messages : 73
Pokédollar : 88960
Date d'inscription : 03/11/2014

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[Terminé] Vers le sommet!  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers le sommet!    [Terminé] Vers le sommet!  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:33

Malosse n'est pas blessé outre mesure, mais l'hématome risque bien de durer. La potion utilisée par Pierre va rendre sa guérison extra-rapide. Roublard remercie Pierre d'un regard profond et fort.
Lixy revient chancelant, ayant un peu perdu l'équilibre, et c'est pierre qui l'intercepte pour lui demander des excuses pour Malosse. La petite fierté de Lixy l'emporte sur les premières secondes, il lève latête d'un air furieux, tandis que ses yeux, déjà tendent à pleurer. Le choc a été violent et quelques secondes seulement après sa pose fière, Lixy fond en larme, à la fois choqué par ce qui s'est passé, et rongé par la culpabilité.

Il n'a mal nulle part, mais Lixy est très jeune, et être secoué de la sorte lui a non seulement fait très peur pour lui mais également pour son ami Roublard. Il tourne sa tête électrique couverte de larmes vers Malosse qui hoche la tête, d'un air de compréhension. A sa manière, Lixy s'est excusé, mais il risque de pleurer un bout de temps...

Je soulève Lixy, et malgré l'électricité qui traverse mon corps en le tenant à mains nues, je le place sur mes jambes, et m’assaillant en tailleur. Je le couve des bras, puis le regarde Malosse.

Alors que dis tu? Tu veux reprendre l'entrainement?

Roublard baisse la tête en signe de regret. C'est entendu, nous arrêtons là pour cette fois ci. Quelle déception. J'aurais tant voulu obtenir le badge, mais enfin... C'est Roublard qui décide, c'est lui qui se bat après tout...

Pierre...

Lixy donne des coups de tête sur mon bras qui le recouvre. Il sort de mes jambes en furie, prêt à remettre ça. Il a séché ses pleurs et semble plus calme mais déterminé. ALors que je m'apprêtait à dire à Pierre que nous allions nous en aller, voilà que Lixy est chaud comme la braise, et prêt à encaisser.

Entendu Lixy, Tu attaques à nouveau, tu vas me montrer que tu as retenu la leçon!

Je me retourne vers Pierre.

Je voulais vous montrer mon troisième Pokémon pour que vous me donniez un avis... Chenipan Go!

Le Pokémon un peu rondouillard de trop de graisse, sort de sa pokéball. Un Pokémon bien trop gros pour son espèce, peut-être pourra t'il en tirer profit?

Chenipan, voici ton premier entrainement! Mon ami, tu dois te défendre contre les attaques de Lixy sans riposter. Esquive, pare, sert toi de tout ce que tu sais faire pour éviter de prendre des dégâts!

Je n'ai jamais entraîné Chenipan avant cela... Je suis un peu insouciant de ce coté là mais il faut avouer que si cela tourne mal encore une fois, ce serait la honte totale... L'équipe que je comptais opposer à Pierre est pleine de débutants...

Revenir en haut Aller en bas
PNJ -Tiffany
Ex Sbire Utima
PNJ -Tiffany


Messages : 167
Pokédollar : 97880
Date d'inscription : 12/11/2014

[Terminé] Vers le sommet!  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers le sommet!    [Terminé] Vers le sommet!  EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:31


Le magnifique Malosse le remercia à sa manière. La potion l'aiderait à guérir plus rapidement et d'un regard, il le remercia de son geste. Le champion aimait trop les Pokémons pour les voir blesser trop longtemps. D'ailleurs, Pierre avait le don de se faire obéir par les Pokémons. Le respect, l'autorité et en même temps une douceur ressortaient dans sa voix. La fierté du Pokémon Électrique avait été rapidement remarquée par le champion. Il avait du caractère le petit tout comme Malosse. Alors, le jeune Lixy devant la réalisation de ses gestes vivaient des émotions forte. La fierté passa à la frustration et la frustration alla jusqu'à culpabilité, le Pokémon électrique commença à pleurer. C'était une scène atypique à voir. Le champion lui avait demandé de s'excuser et il le fit lorsqu'il se retourna vers Malosse. «Une étape de passer» pensa le champion.


Le novice prit son jeune Pokémon dans ses bras, s'assit et demanda à l'autre, s'il voulait continuer l'entraînement. Le Pokémon chien lui fit comprendre d'un geste de la tête qu'il ne voulait pas. Pierre sourit. Il savait que l'enfant voulait continuer l'entraînement. C'était bien que le dresseur aussi jeune soit déjà très respectueux des désirs de son équipe. C'était un excellant début. Il fut sorti de sa réflexion lorsque Noa prononça son prénom. Cependant, la phrase qu'il voulait lui dire mourut dans sa gorge à cause du petit Lixy qui s'agitait entre ses bras. Lixy voulait reprendre l'entraînement. Puis, Noa libéra un Chenipan et voulait son avis.


Jamais, il n'en avait vu d'aussi gros. Il en voulait pas mal dans le coin, mais comme lui. Non! Un Pokémon insecte, non évolué n'avait aucune chance contre sa propre équipe. Lorsqu'il aura évolué, il aurait beaucoup plus de possibilité, mais pas à ce stade de vie. Le champion se gratta derrière la tête.


« Ce Pokémon a beaucoup plus de potentiel lorsqu'il est devenu un Papillusion. Au stade où il est et le prochain, il n'apprenne pas vraiment d'attaque utile. Par contre, sa taille pourra lui être utile lorsqu'il deviendra un magnifique Papillusion. Selon moi, il devrait être en mesure de mieux encaisser que le reste de son espèce. » expliqua t-il à Noa. Il se retourna vers le jeune Lixy et lui dis : « En douceur cette fois ! »
Revenir en haut Aller en bas
Noa Djil

Noa Djil


Messages : 73
Pokédollar : 88960
Date d'inscription : 03/11/2014

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[Terminé] Vers le sommet!  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers le sommet!    [Terminé] Vers le sommet!  EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:03

Lixy se sent prêt. La difficulté d'un combat, même d'entrainement, contre Chenipan, ne semble pas être impossible, bien au contraire. Tandis que Chenipan se demande à peu prêt ce qu'il fiche ici, Lixy, lui, est remonté à bloc.

Chenipan entend les instruction que je lui intime de suivre, et il semble comprendre qu'à moitié qu'il s'agit d'un combat. Après quelques longues secondes de réflexions où je me penche sur lui l'air inquiet, il finit par offrir un signe de compréhension. Une lumière traverse son œil humide, on sent qu'il a réfléchit, et que ça a enfin aboutit!

Allez, Lixy! Lance une attaque Charge! Défend toi, Chenipan!

Lixy charge mais une sorte de lumière étrange l'aveugle. De mon point de vue, je n'ai eu le temps que de voir chenipan avoir très peur, se réunir en boule comme pour se cacher, puis son corps s'est mis à briller et à changer à toute vitesse. En moins d'une seconde et demie, le voilà changé en Chrysacier.

Lixy connait les chrysacier, et sait également qu'ils sont d'une résistance extrême. Dans un élan de précision extrême, il saute au dessus de chrysacier, en appuyant ses pattes pour le faire tomber à la renverse. Il a modifié son attaque au dernier moment pour éviter de s'écraser bêtement sur la carapace du pokémon insecte, et la vitesse à laquelle il a su éviter l'impact m'impressionne.

Je me jette sur Lixy pour le féliciter, même si au fond ce n'est pas grand chose. Puis je vais vers Chrysacier qui semble n'avoir rien compris de la scène, et je le prend dans mes bras.

Wahou! Chenipan, tu as évolué! Je suis fier de toi, quelle vitesse, c'est ton premier entrainement!

Je me tourne vers Pierre l'air satisfait et un peu trop emballé, et je lui montre de plein face la beauté de mon nouveau Pokémon dont je suis fier comme si j'étais devenu le champion de la league Indigo!
Revenir en haut Aller en bas
PNJ -Tiffany
Ex Sbire Utima
PNJ -Tiffany


Messages : 167
Pokédollar : 97880
Date d'inscription : 12/11/2014

[Terminé] Vers le sommet!  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers le sommet!    [Terminé] Vers le sommet!  EmptyMer 11 Fév 2015 - 1:29

L'enseignement d'une technique de combat venait de reprendre avec Chenipan et Lixy. Pierre savait à ce stade de vie, il n'avait pas grandes choses à apprendre au niveau des attaques. Il n'avait rien contre l'insecte - celui de Noa était impressionnant par sa taille immense. Pierre regarda le garçon explique à l'énorme chenille ce qu'elle devait faire. Le Pokémon ne semblait pas certain de la demande de son jeune maître. Il finit par lui faire comprendre ce qu'on attendait de lui. Lixy était prêt à passer à l'action. Le novice donna ses ordres. Alors, que le Lixy chargea, Chenipan s'enveloppa d'une lumière blanche. Il évolua. La grosse chenille laissa place à un Chrysacer. Malgré l'évolution du Chenipan, le Lixy attaqua quand même. Ce qui fut formidable fut de voir comment le Pokémon électrique adapta son attaque pour éviter de trop souffrir en le frappant directement dans le corps. Chrysacer tomba à la renverse.


« Lixy a un grand potentiel. Avec un entraînement adéquat à ton équipe, tu seras en mesure de vaincre. Tu as maintenant une technique d'entrainement. Bien sûr, il en existe plusieurs autres. Je te suggère d'aller voir à la bibliothèque d'Argenta, il a tout un rayon sur des techniques d'entrainement. Ce n'est pas des lectures plaisantes sauf qu'elle peut apprendre beaucoup. » expliqua le champion en souriant au novice. Il espérait que Noa comprenne l'importance des exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Djil

Noa Djil


Messages : 73
Pokédollar : 88960
Date d'inscription : 03/11/2014

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

[Terminé] Vers le sommet!  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers le sommet!    [Terminé] Vers le sommet!  EmptyMer 11 Fév 2015 - 12:15

Il est maintenant certain que je dois m'entraîner d'avantage et revenir vers Pierre plus tard, pour gagner mon badge roche. Je rappelle Chrysacier et Lixy dans leurs pokéball après les avoir félicité, puis je me tourne vers le champion, Pierre.

Je vais aller à cette bibliothèque, même si je ne suis pas très doué avec les livres, je vais essayer de trouver quelque chose qui pourra nous faire grandir mon équipe et moi

Et dire que je ne suis pas à l'aise avec la littérature c'est très peu dire, si on m'entendait dire un texte à l'oral... Tout le monde se moquait de moi à l'école...

En tout cas je reviendrai, dans quelques jours, je ne sais pas quand, mais je reviendrai! Je serai bien plus fort, et je relèverai le défi cette fois! Je suis heureux de m'être entraîné avec vous!

Avec une bouille de vainqueur, toute la gratitude d'un jeune dresseur en apprentissage et une motivation à toute épreuve, je serre la main du champion et je sors de l'arène avec tout ce qu'il faut dans le cœur pour évoluer, comme l'a fait mon Chrysacier. Une fois que j'ai passé le pas de la porte, je vis cela comme une victoire, même si je n'ai pas le badge, et je me dirige illico vers la bibliothèque Pokémon.

HRP : Fin du rp. Merci Tiffa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Vers le sommet!  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers le sommet!    [Terminé] Vers le sommet!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Vers le sommet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] En chemin vers notre destinée [Routes 1,3 et 4]
» [Terminé] Confrontation [Route 8]
» Bâtison la Pension![Terminé]
» [Terminé] C'est l'heure de choisir
» [Terminé] Refermer la plaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Ultimate Next :: Rôle Play :: Kanto :: Argenta :: Arène d'Argenta-
Sauter vers: