Pokemon Ultimate Next
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokemon Ultimate Next

Toutes les régions vous ouvrent leur porte pour vous permettre de rencontrer ces incroyables créatures que sont les Pokémon. Alors, qu'attendez-vous? Rejoignez-nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaku Kappa

Gaku Kappa


Messages : 55
Pokédollar : 84185
Date d'inscription : 02/01/2015

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. Empty
MessageSujet: La réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche.   La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. EmptySam 28 Fév 2015 - 16:37

Gaku avait réussi à enter dans l'aréne sans se faire remarquer. Depuis il observait tous les combats de Pierre le champion. Ce type était vraiment fort, il écrasait presque tous les dresseurs. Certains gagnaient mais c'était rare.

Le jeune blond était vraiment stressé, sa soeur avait vaincu Pierre au bout de deuxième match et avec difficulté. Il n'avait aucune stratégie malgré tout le temps qui passait à observer ce champion.

Lorsque la fin de journée arrivait, alors que les dresseurs avait tous disparus. Pierre se leva souffla un coup et commença à fermer son aréne.

Gaku devait parler, lui indiquer sa présence..

"- Attendez !"

Gaku fut hyper gêné.

"-Euh.. Je suis venu vous combattre et remporter notre duel ! Je me nomme Gaku Kappa et je sais qu'il est un peu tard mais acceptait de faire en duel contre moi, vous ne serez pas déçu.. "

Son apparente confiance en soi n'était qu'une façade et intérieurement Gaku pleurait et hurlait de stress.

[En attente d'un Pnj, svp !!]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Noa
Ex Sbire Utima
PNJ - Noa


Messages : 47
Pokédollar : 89550
Date d'inscription : 26/11/2014

La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche.   La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. EmptySam 7 Mar 2015 - 17:45

Les combats d'aujourd'hui n'avaient pas été de tout repos, mais les dresseurs arrivés de Bourg Palette que j'ai reçu sont tous redoutables. Il manquent souvent d'entrainement et de mesure, mais leur technique de combat, en tant que débutant, prouve tout le talent du Prof Chen quand il initie un dresseur. De plus je ne crois pas me tromper en disant que le voyage quasi-systématique à travers la forêt de Jade forge les caractères des dresseurs.

Après en avoir enfin fini avec mes combats journaliers, je me reposais un peu avec mes Pokémon pour leur laisser le temps de souffler. De la nourriture vitaminée pour Pokémon de ma composition leur offre tout ce qu'il faut pour être en forme et récupérer très vite des combats les plus difficiles. Je sais que Onix adore mes préparations.

Alors que j'allais fermer les portes de l'arènes, un jeune garçon se place dans l’entrebâillement de la porte et s'adresse à moi. Mais d'où sort-il? Il était là tout ce temps? Décidément... On rentre dans mon arène comme dans un moulin ces temps-ci...

J'ai d'abord eu un peu d'hésitation. Reprendre le combat alors que mes Pokémon ont déjà pris leur repos n'est pas forcément une bonne chose... Pourtant il a l'air dans un état tel que j'ai du mal à le laisser partir sans lui offrir un combat... La décision est dure à prendre, mais je ne peux pas obliger mes Pokémon à ce battre alors qu'ils ont le ventre plein et qu'ils sont en repos bien mérité.

Bonsoir, mais qu'est-ce que tu fais dans mon arène, alors que tout le monde est sortit?

Je m'efforce de le prendre sur le ton de la rigolade, bien que je ne vois rien de grave dans ce qu'il a fait, c'est juste que je suis également un peu mal à l'aise de devoir le recaler...

Je serais ravi de t'affronter demain, Gaku. Dès la première heure. Seulement, mes Pokémon ont mérité leur repos et je ne compte pas les faire se battre à présent. Une bonne nuit de repos les remettra sur pied, et ils seront parfaitement prêts pour t'affronter.

Je n'osais pas vraiment partir en le laissant en plan, en vérité, j'espérais qu'il s'en aille de lui même avec le sourire pour le revoir demain, frais dispo, et pouvoir mener le combat qu'il désirait. Malheureusement pour lui, il y'a un temps pour tout, et le temps du combat est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Gaku Kappa

Gaku Kappa


Messages : 55
Pokédollar : 84185
Date d'inscription : 02/01/2015

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche.   La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. EmptySam 7 Mar 2015 - 21:26

Le visage de Gaku se décomposa. Ainsi le champion n'acceptai pas ce combat.

Gaku voulut le suppliait, lui hurler que ce n'était pas juste. Mais il ne fit rien, un peu triste il dit d'une voix tremblante.

"-D'accord, je comprend.."

C'était normal aprés tout, Gaku n'avait qu'a se manifester avant après tout...

"-A demain alors !"

Et le jeune dresseur sortit de l’arène...

Le lendemain, alors que le soleil n'était pas encore levé le blond attendait avec impatience l'ouverture des portes. Il avait rencontré un dresseur sur la route 2 puis avait mis au point une stratégie pendant la nuit.

Son stress avait pratiquement disparu. Et bien qu'un peu apeuré Gaku était prêt à combattre. Quand les portes automatiques s'ouvrirent. Gaku entra dans l’arène en courant et s'écria :

"-Pierre, champion d'argenta ! Moi Gaku Kappa du bourg-palette je défie tes pokémons roches et je vais remporter ce duel et partir avec ton badge, première marche pour la ligue pokémon ! Prépare toi car je vais Gagneeeeeer !"

Le champion ne devait pas s'attendre à une telle entrée dés le matin. Gaku était motivé et sur de lui...

"-Cette fois ci, tu ne peux me refuser ce duel et moi je ne peux pas perdre !"
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Noa
Ex Sbire Utima
PNJ - Noa


Messages : 47
Pokédollar : 89550
Date d'inscription : 26/11/2014

La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche.   La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:53

La détermination du jeune homme, la veille m'avait mis en tête qu'il serait surement prêt à m'affronter dès le matin, et qu'il allait être survolté. Et bien ce qui est étonnant c'est que ça n'a pas raté. J'ouvre les portes, et qui je trouve devant? Le petit Gaku Kappa, bien évidemment. Il me lance un défi royal en bonne est due forme, comme il faut, mais avec la prétention naturelle des jeunes dresseurs. J'espère pour lui que sa prédiction sera bonne, bien que peu de dresseurs ne parviennent à me vaincre du premier coup. Pour autant, je ne le laisserai pas gagner, et je vais, comme d'habitude, donner mon maximum.

Haha, bien sûr que j'accepte. J'avais hâte que tu reviennes me lancer ce défi. Entre donc, jeune dresseur. Je vais te montrer ce que défier un champion signifie!

Nous entrons dans mon arène. Le terrain de roche est déjà placé, et prêt à accueillir les combats de la journée. Je me demande bien quel Pokémon le petit Gaku a reçu au Bourg Palette, et surtout, quels Pokémon il aura rencontré le long de son voyage. Le petit Gaku semble apprécier les grands discours, je vais lui en donner pour son argent...

Prépare toi! Je suis Pierre, le champion incontesté d'une des huit arènes de Kanto. Je suis le maître des Pokémon roche et je suis bien déterminé à te faire voir toute la puissance de cet élément tant créateur que destructeur! En garde!

J'envoie immédiatement mon premier Pokémon d'arène, le redoutable Racaillou. Prêt à en découdre et fort de son entrainement hors du commun, il est assez rare que je sois ne serait-ce qu'obligé de changer de Pokémon...

Choisi bien le Pokémon que tu opposeras à Racaillou, Gaku. Ce combat se fera en deux manches seulement, tu ne pourras donc utiliser que deux Pokémon pour t'opposer à mon équipe.

Je hâte de le voir en action. Tant de rage de vaincre et de détermination... S'il n'est pas déjà un grand dresseur, il y'a de fortes chance qu'il le devienne. Les dresseurs de Bourg Palette ont quelque chose que les autres n'aurons définitivement jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Gaku Kappa

Gaku Kappa


Messages : 55
Pokédollar : 84185
Date d'inscription : 02/01/2015

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche.   La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:34

Bien que le discours du champion déstabilise le jeune blond, ce dernier essaye de garder son masque d'assurance.

"-Deux pokémons ? Je n'en n'ai pas besoin de plus ! Cornébre, je compte sur toi pour briser la roche !"

Le pokémon corbeau sort immédiatement de la pokéball prêt à en découdre. Il virevolte dans les airs et fanfaronne.

"-Corni, concentre toi ! Ce combat sere surement le plus difficile que nous mènerons."

Gaku observe la réaction du champion car son choix de pokémon n'est pas le plus stratégique du monde.

"- Même si tu as l'avantage du type, mon pokémon surpassera le tien ! Entonnement !"

Le corbeau s’approche de la pierre grâce à une série de pirouettes élaborés. Arrivé au dessus de son adversaire, il se laisse tomber et le frappe de toutes ses forces avec ses serfs. Puis il retourne aux pieds de son maître attendant patiemment de voir si son attaque a eut l'effet espéré.  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Noa
Ex Sbire Utima
PNJ - Noa


Messages : 47
Pokédollar : 89550
Date d'inscription : 26/11/2014

La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche.   La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:40

Étonnement est une attaque détournée et rapide qui vise à surprendre l'adversaire sans prendre en compte sa défense physique réelle. Elle ressemble aux façon que les spectres ont de surprendre leurs victimes, en sortant de nulle part. Si cette attaque est très adaptée pour combattre un Pokémon comme Racaillou, elle n'en demeure pas moins relativement faible. Même la différence de niveau entre les deux Pokémon ne serait pas suffisante pour que ce combat se termine sur une seule offensive. Si Racaillou a tout de même reçu un choc conséquent, il est loin d'avoir reçu une blessure grave.

Le Cornèbre semble très avancé dans son entrainement. Comparé à Racaillou, il ne fait nulle doute qu'il est d'un niveau supérieur. Non seulement son attaque touche sans problème et en surprise, mais en plus Racaillou semble choqué. L'attaque a réussi à le surprendre tellement que Cornèbre aurait bien le temps d'attaquer une seconde fois que Racaillou ne pourrait pas réagir.

Racaillou, retrouve tes esprits! Il va attaquer à nouveau! Racaillou!

Mais rien n'y fait. La stratégie du Cornèbre fonctionne plutôt bien, dans la mesure où à présent, Racaillou n'est même plus en mesure de se défendre tellement il se retrouve apeuré. Tout cet entrainement pour se laisser surprendre comme ça... Ce Cornèbre n'est pas commun, et son dresseur non plus. Ou peut être est-ce de la chance?

Racaillou ne peut pas attaqué, il est apeuré
Revenir en haut Aller en bas
Gaku Kappa

Gaku Kappa


Messages : 55
Pokédollar : 84185
Date d'inscription : 02/01/2015

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche.   La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. EmptySam 21 Mar 2015 - 9:11

Gaku jubilait. Il avait bien choisi sa première attaque bien que peu puissante elle avait l'avantage d'avoir apeuré l'ennemi et de pouvoir lui asséner une attaque plus puissante..

Gaku savait exactement que faire, utiliser une attaque vol aurait était stupide. Malgré l'entrainement poussé qu'avait reçu Cornebre, il n'était pas encore assez puissant pour négliger les types.

"-Corni ! Je te propose Ombre nocturne."

Le pokemon chromatique s'envola. Gaku n'admira pas son vol. Il savait que l'attaque allait partir de l'ombre de cornebre.

L'ombre se déforma et se se changea en espèce de flèches qui foncèrent à toute allure sur le pokémon du champion. Cette attaque avait l'avantage de caler sa puissance sur celle de son utilisateur, plus ce dernier était entraîné plus l'attaque était puissante..

Restait à savoir si son pokémon était si bien entraîné que ça ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Noa
Ex Sbire Utima
PNJ - Noa


Messages : 47
Pokédollar : 89550
Date d'inscription : 26/11/2014

La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche.   La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. EmptySam 21 Mar 2015 - 10:43

Je ne peux pas m'empêcher d'être admiratif. Nous avons tellement été pris de vitesse que s'en est très impressionnant. Racaillou est d'un niveau très inférieur à son Cornèbre, cela ne fait aucun doute. Du coup cela rend le choix de son attaque assez mauvais, mais pour jauger son adversaire, c'est grandiose.

Racaillou n'a pas le temps d'esquiver à cause de l'attaque précédente, et l'ombre nocturne le frappe de plein fouet. L'attaque le traverse, mais Racaillou semble assez peu affecté. Il vient de prendre quelques dégâts, et a vaguement froncé les sourcils, mais n'a pas vraiment été blessé tant que ça. Cornèbre qui prévoyait un vol sans encombre va être surpris.

Racaillou, C'est le moment parfait! Attaque avec ton Jet de pierre!

Racaillou se saisit d'une roche du terrain, plus grosse que sa propre taille, et la lance sur le Cornèbre avec une précision redoutable. Si cette roche heurte le Cornèbre, vu son niveau, il ne sera surement pas vaincu en un coup, mais ses dégats pourraient bien l'handicaper et rendre le reste du combat comme un jeu d'enfant.

Spoiler:


Dernière édition par PNJ - Noa le Sam 21 Mar 2015 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaku Kappa

Gaku Kappa


Messages : 55
Pokédollar : 84185
Date d'inscription : 02/01/2015

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche.   La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. EmptySam 28 Mar 2015 - 11:50

L'attaque n'a quasiment aucun effet. Le pokémon roche bouge à peine. L'équivalent d'une piqûre de moustique.

"-Quelle défense.."

Le dresseur blond comprend enfin la difficulté du combat. Malgré la différence de niveau, les attaques de Corni sont peu puissantes et n'ébranle que peu le racaillou du champion.

Ce dernier justement soulève une énorme pierre. Gaku se demande comment il peut porter une pierre qui fait deux fois sa taille, quand il comprend que c'est une attaque la pierre est déjà lancée.

"Corni !!"

Mais il n'a pas le temps d'avertir son pokémon que ce dernier qui fanfaronnait dans le ciel est touché. Il est propulsé sur le sol à quelques centimètre de la pierre.

Gaku souffle de soulagement. Un peu plus et son pokémon était écrasé. Mais l'attaque a fait beaucoup de dégâts et le pokémon chromatique a plus de difficulté à voler.

L'attaque a soulevé un nuage de poussière, le champion ne voit pas le résultat de son attaque. Cornébre et Gaku pense à la même chose : lui faire croire que l'attaque a échoué. Malgré ses blessures Corni vole un peu prés comme avant. Gaku voit la différence mais c'est parce-qu'il connait son pokémon.

Le combat semble presque terminé et Gaku a peur de perdre cette première manche. Il faut trouver une attaque qui puisse briser la défense de l'adversaire.

"-Cru-aile."  

L'attaque est peut-être utilisée à tord à cause des types. Mais Gaku est soucieux et ne réfléchit que peu. Il compte sur la puissance et la volonté de son pokémon.

"-Corni ! Si nous allions nos volontés de gagner, que nous mettons tous nos espoirs dans cette attaque... Alors sa puissance sera doublée, voire triplée et alors elle pourra vaincre racaillou !"

L'espoir et l'idéalisme de Gaku est beau à voir.. Mais la réalité est différente. Et si il y avait eu un spectateur dans l’arène à cette heure matinale il aurait su qu'il assistait surement à la dernière attaque de Cornébre et que ce dernier allait être K.O avant racaillou..

Les ailes du pokémon chromatique brillèrent. Gaku se demanda si le champion les voyait de l'autre coté de la poussière. Cornébre fonça alors à toute allure, traversa le mur de poussière et heurta de plein fouet le pokémon du champion.

Le dresseur admire cette attaque. L'attaque du désespoir..

Il la trouve plus belle que jamais.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Noa
Ex Sbire Utima
PNJ - Noa


Messages : 47
Pokédollar : 89550
Date d'inscription : 26/11/2014

La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche.   La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:03

J'avoue prendre moi même un peu peur pour la santé du Pokémon que Racaillou vient d'attaquer, mais au fond, on sait ce qu'on risque lors d'un match Pokémon de cet envergure. Le rocher retombe lourdement et soulève un nuage de poussière qui rend tout analyse du terrain impossible. Racaillou se demande si son adversaire et vaincu, mais l'annonce de Gaku nous prouve bien que Cornèbre peut encore se battre. La confiance qu'il a en son pokémon, et l'amour qu'il lui porte... Tout me donne envie que cette attaque soit la dernière, la plus forte, la plus redoutable, et qu'elle atteingne son but... Racaillou a déjà pris quelques coups, et sa santé n'est pas au beau fixé, mais enfin, il se tient plutôt en forme.

Je n'ai même pas besoin de proposer son attaque à Racaillou qu'il l'exécute. Une Boul'Armure. Tandis que la défense de Racaillou augmente en flèche, Cornèbre fonce à toute vitesse sur Racaillou qui a décidé d'encaisser le coup. Avec une force et une vitesse sans précédent dans ce combat, Cornèbre frappe la roche de racaillou, et le propulse au sol contre un roc.

Chaque Pokémon semble prendre son lot de souffrance dans cette attaque, et si Cornèbre vient de se blesser gravement, et d'épuiser ses dernières forces, Racaillou a pris un tel coup malgré son armure, qu'un part de son arcade de pierre a littéralement éclaté sous l'impact. La blessure ciblée mais douloureuse m'oblige à rappeler Racaillou, alors que Cornèbre est également totalement incapable de ce battre.

Je n'en reviens pas! Il a réussi, c'est fabuleux! Votre connexion est incroyable! Racaillou revient!

Je sors donc mon ultime Pokéball. Garçon vient de battre mon Pokémon avec un type Vol... C'est juste impensable. Nous venons de faire un match nul, alors que j'avais l’avantage du type... Ce combat ne ressemble pas aux précédents, je savais qu'il serait intense, mais je suis curieux et heureux de voir quel Pokémon il va m'opposer.

Tu as fais très fort! Mais voyons voir comment tu te débrouilles contre Onix!

L'immense serpent de roche fait son apparition. Puissant, imposant, il se positionne prêt au combat. Le choix du type ne fait pas tout la différence, mais quand je vois ce que ce garçon a su faire avec un Cornèbre... J'ose à peine imagine s'il m'oppose un Pokémon Plante ou Eau...
Revenir en haut Aller en bas
Gaku Kappa

Gaku Kappa


Messages : 55
Pokédollar : 84185
Date d'inscription : 02/01/2015

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche.   La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:45

L'égo de Gaku s’étendait maintenant au delà de son corps. Non seulement il avait réussi à vaincre la racaillou mais en plus de ça Pierre, le champion lui faisait des compliments !!

Il rappela son cornebre et embrassa longuement la pokéball.

"-Merci ! Merci ! Corni, tu es trop fort !"

Mais la joie fut de courte durée lorsque le champion envoya Onix. Gaku avait déjà été impressionné par sa taille lorsqu'il était dans les gradins mais se retrouver face au serpent de pierre..

Le blond ne put retenir un hoquet de surprise. Et la sueur commença a recouvrir son corps.

Il souffla un coup.

"-Ok.. Concentration. Ce n'est pas la taille qui fait la force. Pijako montre ce que tu sais faire !!"

Le pokémon multicolore sortit de sa pokéball et commença à virevolter autour du serpent de roche. Apparemment la taille de son adversaire ne lui fit pas peur et l’encouragea même à donner le meilleur de lui-même afin de remporter ce défi.

Gaku souffla une nouvelle fois.

"-Ok, on va commencer directement fort ! Berceuse !"

L'oiseau battit des ailes de sorte à se retrouver au dessus de son adversaire. Puis il entonna un chant mélodieux. Gaku ancra ses pieds au sol, si l'attaque marchait, il y avait des fortes chances que la chute d'onix ne serait pas sans conséquence sur le sol.

Il ne pouvait qu’espérer que l'attaque fonctionne car si elle échouait l'attaque d'onix pouvait faire beaucoup de mal à Pijako.

HRP:


Dernière édition par Gaku Kappa le Lun 6 Avr 2015 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Noa
Ex Sbire Utima
PNJ - Noa


Messages : 47
Pokédollar : 89550
Date d'inscription : 26/11/2014

La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche.   La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. EmptyMer 29 Avr 2015 - 12:14

Un autre Pokémon vol? Non... Ce dresseur serait un dresseur de Pokémon Vol? Et il est venu me combattre en sachant que j'avais l'avantage du type, mais malgré tout, a continué à vouloir m'affronter? Ce Gamin n'est pas un dresseur ordinaire, c'est un futur grand champion. Il va là où c'est le plus difficile pour évoluer, c'est le chemin le plus dur, mais le plus enrichissant.

C'est le meilleur choix que tu pouvais faire. Tu es plein de surprises, Gaku Kappa. Maintenant prouve moi que tu peux devenir aussi fort et aller aussi loin que je le pense!

Commencer avec l'attaque berceuse, c'est la meilleure option. Jamais à la force Pijako ne pourra battre Onix, qu'importe l'entrainement. En revanche, Pijako a ses propres avantages, s'il est moins lourd et puissant à la force brute. Mais Onix est préparé aux attaques de ce genre. Nous allons nous servir d'une vieille stratégie qui date un peu, nous verrons si elle a tant vieilli que ça!

Onix, attaque patience avant de t'endormir, tu vas profiter de ton sommeil pour préparer un réveil explosif! Allez!

Voyons voir ce qu'il fera. La stratégie classique ne marchera pas contre Onix, il est bien trop résistant et entraîné, même si j'ai contenu son entrainement pour le niveau de l'arène. Gaku... Surprend moi, et gagne notre match! Si tu peux te sublimer ici, je te prédis un avenir fabuleux.

Onix s'endort en utilisant l'attaque Patience. Après avoir jeté quelques dés, tu as trois attaques ou actions avant le réveil d'onix (et le déclenchement de l'attaque Patience).
Revenir en haut Aller en bas
Gaku Kappa

Gaku Kappa


Messages : 55
Pokédollar : 84185
Date d'inscription : 02/01/2015

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche.   La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. EmptySam 2 Mai 2015 - 19:35

L'attaque échoua. Gaku serra les dents et les poings, ses doigts s’enfoncèrent dans sa paume. Quand Pijako se rendit compte que sa berceuse avait échoué il s'envola le plus haut possible.

Le dresseur et son pokémon savait que la potentielle attaque de l'onix pouvait être fatale. Il furent donc étonnés de voir que l'onix s'endormait de lui-même.

Pendant un instant Gaku ne sut quoi faire.. Puis le dresseur blond ordonna à son pokémon de se poser sur le crane de l'adversaire.

"-Pija, nous n'avons pas beaucoup de temps.. Détruit tous ses repéres avec mégaphone !!"

Mégaphone était la plus puissante attaque de Pijako, de plus c'était une attaque spéciale et donc ne prenait pas en compte la défense d'onix. Le petit oiseau se mit donc à crier de toutes ses forces. Le son se répandit dans toute l’arène. Les vitres se fissurèrent, certaines se brisèrent. Gaku tout en cherchant à analyser la réaction du champion se boucha les oreilles à l'aide de bouche-oreilles. Il mit ensuite son ocarina dans sa bouche et souffla une musique aux allures blue-grass. Piajko comprit que cette musique signifiat que cette attaque devait durer le plus longtemps possible, il continua de crier. Il espérait que l'onix ne se réveillerait pas et que si c'était le cas serait suffisamment affaibli pour ne pas détruire pijako en une seule attaque.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Noa
Ex Sbire Utima
PNJ - Noa


Messages : 47
Pokédollar : 89550
Date d'inscription : 26/11/2014

La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche.   La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:46

Une attaque sonore... Typique du Pijako. Une Attaque classique, puissante, mais rarement utilisée pour vaincre en un seul coup. Ce coup de Poker est étonnant, j'attendais de ce jeune dresseur une stratégie plus spéciale, plus originale. Pijako se pose maintenant au sommet du crane de roche d'Onix, et c'est à ce moment précis que je mesure l'étendue du fossé qui sépare les niveaux de nos deux pokémons. Pijako, malgré qu'il utilise une attaque de type normal, réputée pour être inefficace contre la roche, fait trembler tous les fondements du corps du serpent de roc. Toutes les pierres de son corps tremblent, ses yeux se plissent de douleur, et dans son cauchemar, il semble essayer de tenir bon.

Onix, riposte avec ton attaque Patience, pleine puissance, maintenant!

Onix se dresse de tout son long, d'un coup de queue il balaie le Pijako qui se retrouve sur le sol, il fonce en piquet sur lui. A ce moment précis, Pijako risque plus que de perdre un combat. Si Onix, de tout son poids, lui tombe réellement dessus, les dégâts occasionnés seront colossaux. L'impact soulève un nuage de poussière impressionnant. J'ai pris l'habitude de ne pas me réjouir avant d'avoir vu de mes yeux que la victoire était acquise. Je ne vois même plus Gaku en face de moi, au travers du nuage de poussière. Je tousse un peu, et commence à entrevoir au travers de la poussière Onix, qui relève la tête difficilement après sa chute, mais aucune trace de Pijako.

Bravo mon ami! Tu t'es bien battu!

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase, que Onix, couché en rond, s'évanouit inconscient, et que Pijako saute d'entre l'étreinte échouée du serpent de pierre, pour atterrir sur sa tête. L'attaque d'Onix a donc été un échec, grâce au mégaphone qui lui aura fait perdre ses repères spatiaux. Incroyable. Cette attaque n'avait pas pour but de le vaincre par la force, mais bien d'utiliser la force d'Onix lui même pour donner un coup d'une telle force, que Pijako n'aurait jamais pu s'en occuper lui même. Retourner une attaque contre son envoyeur par la ruse, la parade parfaite à l'attaque patience d'Onix... Incroyable. Pijako ne semble même pas blessé, juste un peu amoché par le coup de queue précédant l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Gaku Kappa

Gaku Kappa


Messages : 55
Pokédollar : 84185
Date d'inscription : 02/01/2015

Trainer's Card
Région: Kanto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche.   La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:24

Onix fonça sur le pokémon du blond. Gaku fut d'un seul coup prit par la panique et sa seule réaction fut de crier. Un cri désespéré. Un cri de peur.

L'attaque souleva un nuage de poussière et des larmes coulèrent des yeux de Gaku. Est-ce que Pijako était... Non ! Le blond ne pouvait l'accepter, qu'est-ce qu'il avait fait, ou avait-il échoué ?

Le jeune dresseur sentit ses jambes tomber de désespoir mais très vite, il se releva et courra vers le nuage de poussière. Il y avait toujours cet espoir, et si l’attaque mégaphone avait mieux réussit que prévu et si tout s'était déroulé a la perfection. En courant Gaku se protégea les yeux et le nez avec son bras.

Quand le blond arriva face au serpent de pierre, un sourire illumina son visage. Pija était là, posé sur la tête du pokémon adverse à se lécher les plumes. L'oiseau en voyant son dresseur vole vers lui un peu amoché, il atterrit dans les bras de Gaku qui ne peut s’empêcher de rire et de câliner son pokémon. Cette entreinte dure quelques secondes.

Puis Gaku et Pijako lévent les yeux et apercoivent Pierre, toujours aussi peu enclin à dévoiler ses émotions, toujours aussi impressionnant. Gaku se rapproche du champion tout tremblotant, il n'est pas sur d'avoir compris ce qu'il venait de se passer.

"Ca veux dire que... Que j'ai gagné ?"
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Noa
Ex Sbire Utima
PNJ - Noa


Messages : 47
Pokédollar : 89550
Date d'inscription : 26/11/2014

La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche.   La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:31

Avec toute ma réputation, je n'ai pas su vaincre des Pokémon qui avaient un type faible face aux miens. La ruse et l'entrainement, l'amour et la patience... Voici tes armes, petit dresseur.

Oui mon jeune ami, tu viens de remporter ton badge avec brio. Tu as bien mérité ta victoire, je n'ai que rarement vu quelqu'un se battre avec tant d'intelligence et d'ardeur. Tu est un grand dresseur, et j'attend le jour où tu graviras les marches de la league Pokémon!

sortant de mon gilet, le badge tant attendu, je le tend fièrement au méritant. Sa stratégie est venue à bout de la force de la pierre après tout. Onix et moi avons un nouvel entraînement à mener, et je suis fier d'avoir mené ce combat sans faire de cadeau, sans lâcher la victoire. Battu à plate couture, et heureux. Qui aurait cru qu'un Pijako, pouvait accomplir tant de choses? Je n'ai pas perdu, j'ai pris une leçon!

Approche, et prend cette preuve que Gaku Kappa a su, en ce jour, vaincre la solidité légendaire de la pierre!

Va loin, je crois en toi mon jeune espoir. Un jour tu seras si grand... Un jour tu feras partie de ceux qui changeront demain. Passer le relais à un génération, au fond, c'est presque ça le rôle de champion.

Vous obtenez le badge roche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche.   La  réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réflexion avant l'action : les plumes affrontent la roche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Ultimate Next :: Rôle Play :: Kanto :: Argenta :: Arène d'Argenta-
Sauter vers: