Pokemon Ultimate Next

Toutes les régions vous ouvrent leur porte pour vous permettre de rencontrer ces incroyables créatures que sont les Pokémon. Alors, qu'attendez-vous? Rejoignez-nous!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comment ça marche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 18:36

~ Comment marche le Comment ça marche? ~

Ce sujet à été créer dans le but de données le plus d'informations utiles aux joueurs. Ainsi, si vous avez des questions sur les différents systèmes du forum, vous devriez trouver toutes les réponses ici.

Chaque postes concernera une partie du forum, ou encore l'un des systèmes, et vous expliquera comment cela fonctionne.

Bien sur, tout cela peut sembler très compliquer et donc, difficile. Mais ne vous en faites pas! Le forum a été créer dans le but d'être aussi fonctionnel que possible. Donc, donnez une chance à Pokémon Ultimate Next, et nous sommes sûre que vous trouverez votre bonheur et que vous vous amuserez avec nous.

Sur ce, amusez-vous bien parmi nous, jeunes dresseurs!

~ Index ~
Avant Propos
Systèmes
Combats/Captures
Didacticiel
Présentation
Carte de Dresseur
Profil
Pokémon Mart
Signpost
Club Link
Évolution
Méga-Évolution
Formes et Apparances
Lieux Spéciaux
Pensions Pokémon
Fossiles
PNJ
Types
Capture des Pokémon
Combat - Globale
Combat – Déroulement
Précision et Esquive
Changement de Statuts
Concours Pokémon
Cliquer sur le nom du sujet dont vous voulez vous renseigner pour être rediriger vers lui.


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 7 Nov 2014 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 18:37

~ Comment marche le Didacticiel ~

Voici une zone du forum où il est interdit de poster. Elle est donc verrouiller. Vous pourrez y trouver toutes les informations importantes que vous devrez connaitre pour pouvoir jouer sans faire de bêtise sur notre Forum.

Expliquons chaque poste, en ordre d'importance de lecture :

¤ Chartes des Lois
C'est une liste des différentes règles à suivre sur le Forum. C'est la première chose à lire en arrivant ici. Sur Pokemon Ultimate Next, nous n'avons pas instaurer la lois des codes cachées dans les règles, car nous supposons que comme il s'agit d'un forum assez complexe, vous prendrez au moins le temps de les lire. Plus qu'un simple règlement, elles vous expliqueront le chemin à suivre pour devenir un grand joueur de RP Pokémon. Elle a été diviser en section pour facilité le repérage des informations. Ainsi, n'oubliez pas de lire les règles avant de faire votre fiche!
¤ Les Groupes
Sur Pokémon Ultimate Next, il existe 15 groupes différents auxquels vous pouvez faire partie. Pour savoir dans quel groupe va votre personnage, il vous suffit de vous posez quelques questions simples. Premièrement, est-ce que vous préférez avoir des dizaines de Pokémon, ou une équipe réduite, mais bien entraînée? Est-ce que vous préférez les capturer faible, pour les faire monter de niveaux petit à petit, où avoir des Pokémons que d'autres dresseurs ont élevés pour que ce soit plus rapide? Est-ce important pour vous que vos Pokémon évoluent aussi vite que possible? Est-ce que vous voulez avoir tout les Badges, ou élevées un grand nombre de Pokémon, ou même d'avoir des Rubans? Vous pouvez aussi faire partis de la Team Ultima, le groupe criminel le plus redouter du Pokéworld! Après avoir répondu à ces quelques questions, vous devriez trouvez sans mal dans quel groupe vous êtes. Vous pouvez changer de groupe à tout moment, il suffit de demander a un modérateur de vous aidez.
¤ Pokédex
Pokémon Ultimate Next possède sont propre Pokédex. Ainsi, toutes les familles de Pokémon sont bien réuni(Pichu est placé avant Pikachu, Porigon 2 et Porygon-Z après Porygon, etc). Le bût est de faciliter la recherche d'informations sur les Pokémon et leur famille. Dans notre Pokédex, vous trouverez les informations les plus importantes concernant les Pokémon : Le Numéro, qui correspond au Numéro officiel du Pokémon sur PUN. Le Nom, pour ceux qui ne connaissent pas par cœur tout les 721 Pokémons. Une image pour représenter le Pokémon(ainsi que sa différence entre les sexe, si il y a). Le Type du Pokémon, pour savoir si il est un Pokémon Type - Feu , Type - Electrique , ou autre. Le Sexe, pour savoir quel sont les proportions de mâles et de femelles pour chaque espèce. Finalement, la Localisation, qui explique où, dans toutes les régions, vous avez la chance de croisez de Pokémon, ainsi que les différentes Pokéball à utiliser pour le capturer[Pour plus d'information sur les Pokéball, aller dans Pokémart ou [url= ]Capture des Pokémon[/url]]. De plus, si vous cliquez sur le nom du Pokémon, vous serez redirigez vers un site francophone qui vous donnera toutes les informations complémentaire. Sa taille, les attaques qu'il peut apprendre, etc.
¤ Les Types de Dresseur
Il s'agit de l'équivalent des "rangs" sur les autres Forum. C'est une information pour savoir à quel genre de dresseur nous avons affaire. Vous avez le droit de changer de type de dresseur entre temps. Il existe plusieurs types, vous devriez trouvez votre bonheur! Vous pouvez aussi débourser quelques Poké Dollar pour avoir un Type de Dresseur personnalisé!
¤ Starter
Il s'agit d'une liste des différents starters que vous pouvez avoir selon votre région d'origine. Dans chacun des cas, vous avez le choix entre 3 Pokémon, de type Type - Feu , Type - Eau , ou Type - Plante . La région de Nartcheim par contre possède une règle particulière. Vous pouvez demander un autre Pokémon, pour commencer votre aventure, mais il faut savoir que ces Pokémon sont rare. Le Pokémon que vous choisirez sera obligatoirement de Nv05. Une liste des Pokémon ne pouvant pas être prit comme starter est disponible.
¤ Timeline
L'histoire du forum se passe juste après les événements de Pokémon X & Y. Regarder la [url= ]Timeline[/url] pour savoir ce qui c'est passer, et quand cela c'est passer. Plusieurs informations ici peuvent vous éclaircir sur de nombreux points un peu sombre de l'histoire de la série de jeux vidéos.
Voici ce qui conclut les explications pour la Chartes de Lois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 18:37

~ Comment marche la Présentation ~

Le premier endroit où vous allez poster. Zone des plus importante, c'est ici que vous parlez de votre personnage et vous le décrivez. C'est le premier pas à faire pour devenir un grand joueur de RP Pokémon!

¤ Fiche de Présentation
Le modèle de fiche à suivre. Bien sur, vous pouvez innover, rajouter des informations, faire votre propre mise en page, etc, mais toutes les informations présente ici sont très importante! Donc, copiez le message, écrivez votre fiche, postez là, et attendez votre validation! Une fois que vous serez validé, on vous rajoutera dans le bon groupe.
¤ Personnage Libre
Voici une liste de personnage provenant de l'univers Pokémon que vous pouvez incarnés. Vous pouvez lui donner son nom Français, Anglais, ou encore Japonais. Tout ces personnages ont un poste spécial : Se sont aussi bien des champions d'arène que des professeurs, ou encore certains dresseurs exceptionnel. Vous trouverez dans se poste la majorité des informations concernant ce personnage. Aussi, comme il s'agit de personnages spéciaux, vous aurez le droit à un certains nombres de Pokémon pour le débuts de vos aventure. Attention par contre, ces personnages sont des postes à responsabilités. Ainsi, si vous choisissez de jouer un Champion d'arène, attendez-vous à avoir des demande de combat d'autres dresseurs. Nous vous demanderons aussi de bien vouloir suivre certaines règles. Ainsi, si le personnage est spécialisé en Pokémon Feu, ne lui faites pas une équipe de Pokémon Eau. Essayez aussi de ne pas monter trop vos Pokémon de niveau, dans le but de laisser une chance au nouveau dresseur de vous affronté. Finalement, ne jouez pas les Grobill. Si votre adversaire à méritez de vous battre, laissez le gagner son badge.
¤ Poste à combler
Voici une liste des postes libre qu'il reste sur le forum. Ainsi, vous pourrez savoir quel type de personnage spécial vous pouvez jouer, mais aussi quel poste son prit. Donc, si vous cherchez un champion d'arène, vous pourrez le trouver dans cette liste. Accéder à un de ces postes vous donnera certaines responsabilités(affronter d'autres joueurs), mais aussi des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 18:39

~ Comment marche les Carte de Dresseur ~

Il s'agit du 2iem endroit où vous posterez. Une fois votre fiche validée, il faudra créer votre Carte de Dresseur. Celle-ci contient des informations très importantes, parfois plus que votre fiche.

¤ Modèle de Carte de Dresseur
Tout comme votre fiche, vous avez le droit de la modifier, par contre, n'oubliez pas de mettre toutes ces informations très importantes! En tout premier lieu, l'Équipe. Il s'agit de votre équipe de Pokémon, que vous avez avec vous. Évidement, une équipe ne peut se composer que de 6 Pokémon. Pour chacun de vos Pokémon, vous devrez remplir les informations demander : Mettre une image(aussi, si votre Pokémon est personnalisé, avec un bijou par exemple, vous pouvez la mettre), le Numéro du Pokémon, sa Race, le Surnom que vous lui avez donner(si vous lui en avez donner un), son Niveau(qui devra être mis à jour à chaque fois que vous le ferez monter de niveau), son Type, son Sexe, une petite Description, la Capacité spéciale et finalement les 4 attaques que votre Pokémon utilisera. Il peut aussi bien s'agir de technique que votre Pokémon apprendra en montant de niveau que de CT ou de CS que vous aurez acheter au Poké Mart. Ensuite, le Storage. Cela concerne les Pokémon que vous possédez, mais que vous n'avez pas avec vous. Vous devez mettre les mêmes informations que pour votre équipe. Les Échangés. Il s'agit des Pokémon que vous avez possédez, mais que vous avez donner a un autre dresseur. Une fois l'échange fait, vous n'avez plus à tenir les informations de ce Pokémon à jour. Vous avez simplement à mettre ce Pokémon dans cette liste, avec le nom de son nouveau propriétaire, et voila. Et, finalement, les Rencontrés. Se sont les Pokémon que vous avez croisez, au court de votre aventure, mais que vous n'avez pas capturer. Considérer cela comme un Pokédex. Les Pokémon des autres dresseurs comptes, ainsi que les Pokémon sauvages. Les informations sont plus simple. À vous de personnalisé, par la suite!

Un peu plus compliquez, certes, mais c'est pour le bien du forum. Et vous verrez, une fois que vous aurez comprit, c'est fort simple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 18:40

~ Comment marche le Poké Mart ~

C'est ici que vous ferez tout vos achats. Vous devrez dépensez des Pokédollars pour cela, mais vous verrez, toute dépense est utile.

¤ Boutique pour Lvl Up
Ici, vous dépenserez vos Poké Dollar pour faire monter vos Pokémon de niveau. Tout dépendant du niveau actuel de votre Pokémon, vous devrez dépenser un nombre précis de Poké Dollar . Vous devrez dépensez pour chaque niveau et chaque Pokémon. Ne vous inquiétez pas pour les calculs, un petit explicatif est disponible pour savoir combien vous devez dépenser.
¤ Boutique de CS/CT/DC
C'est ici que vous pourrez vous procurez les CS, les CT et les DC pour rendre vos Pokémon fort. Les CS et les CT sont à usage multiple. Ainsi, une fois que vous en possédez un, vous pourrez l'utilisez autant de fois que vous le voulez. N'oubliez pas de vérifier si la CT que vous désirez acheter est utilisable sur vos Pokémon. Les Dc par contre sont a utilisation unique : En effet, il s'agit d'un dresseur apprenant la capacité a un Pokémon... Il faudra donc payer pour chaque Pokémon voulant apprendre cette attaque! Pour avoir des informations sur la CT, la CS et la DC, il suffit de cliquer sur le nom. Ainsi, vous aurez une description de l'attaque, ainsi qu'une liste des Pokémon pouvant l'apprendre. Par contre, n'oubliez jamais de dire, dans votre Carte de Dresseur, quel Pokémon à utiliser des CT. Il faut aussi savoir que la CS Surf est l'un des 2 moyens de capturer des Pokémon dans l'eau, l'autre étant la Canne à pêche.
¤ Boutique de Pokemon
Certains Pokémon peuvent être acheter. Les Pokémon fossiles permettent d'avoir certains Pokémon très rare. Vous pouvez aussi acheter des Pokémon normal. Sachez que les Pokémon que vous achetez seront tous au Niveau 5. Vous pouvez en acheter autant que vous le désirez. Vous pouvez aussi payer pour que certains Pokémon précis changent d'apparence(Par exemple Motisma).
¤ Boutique d'objet
C'est ici que vous pourrez acheter tout les objets important. Tout d'abord, les Pokéball. Il en existe plusieurs types. Selon le type de Pokéball, vous pourrez capturer certains Pokémon. Mieux vaut donc avoir plusieurs types de Pokéball avec vous avant de tenter de capturer de nouveaux Pokémon! Les Pierres évolutives elles permettent de faire évoluer certains Pokémon en ayant besoin. Les encens eux servent a avoir certains bébés Pokémon. Les encens sont à usage Multiples. Les Objets d'évolutions eux permettent à certains Pokémon spécifique d'évoluer. Par contre, contrairement au jeux vidéo, vous n'êtes pas obliger d'échanger les Pokémon pour qu'ils évoluent. Finalement, il y a les objets spéciaux. Les Passes permettent de voyager dans le monde entier, et la canne a pêche est l'un des deux seuls moyens de capturer des Pokémon dans l'eau.
¤ Boutique de création des lieux
Grâce a cette boutique, vous pouvez créer vos propres lieux sur le forum. Il faudra pour cela dépenser 1 000 Poké Dollar, mais par la suite, vous aurez un endroit personnalisé! Cela peut passer d'une maison, à une arène, ou encore une pension, pourquoi pas. À vous de voir!
¤ Boutique de rachat de technique
Si jamais vous capturez un Pokémon d'un certains niveau, et qu'il a oublier une attaque qui vous serais utile, ou que vous avez décidé de lui apprendre une technique qu'il possédait autrefois, il faudra payer pour cela. Vous devrez donc débourser 100 Pdollard ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 18:41

~ Comment marche le Signpost ~

¤ Quêtes
Pour chaque région, une liste de quêtes pouvant être rempli par les joueurs est disponible. En plus des Poké Dollar rapporter par le RP, vous pourrez aussi gagner des Poké Dollar supplémentaire, des objets, voir même des Pokémon! C'est aussi le seul moyen de rencontrer certains Pokémon, comme les légendaires. Certaines quêtes pourront être accompli plusieurs fois et d'autres sont uniques.
¤ Dresseurs
Tout dresseur Pokémon peut vouloir se battre. Cependant, il n'y a pas toujours des dresseurs d'un niveau équivalent au votre pour faire un combat équitable. La liste des dresseurs donne, pour pratiquement toutes les routes et tout les lieux, des dresseurs à affronter pour chaque région. Si vous voulez affronter un dresseur en particulier, il vous suffit de créer un message, et de demander a affronter tel ou tel dresseur. Et hop! À vous de gagner se combat! Cela vous rapportera beaucoup de Poké Dollar.
¤ Events
De temps en temps, des Events sont organisés sur le forum. Vous avez parfaitement le droit de vous inscrire et d'y participer! Certains event sont très important et vous permettrons de faire avancer l'histoire du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 18:41

~ Comment marche la Club Link ~

Utilisez la zone d'échange est fort simple. Il y a 3 possibilités : Premièrement, vous avez un Pokémon que vous ne voulez plus. Donc, vous créez un poste pour expliquer lequel ou lesquels de vos Pokémon vous désirez échanger. Vous pouvez demander un autre Pokémon précis en échange, ou laisser les autres joueurs proposés et faire votre choix. Ce n'est pas parce que quelqu'un vous fait une proposition que vous êtes obliger d'accepter. Par contre, ne faites pas non plus les difficiles. Sinon, vous pouvez aussi aller postez une demande. Vous voulez un Pokémon, et vous le dites. Un joueur ayant ce que vous désirez peut vous demander quelque chose en échange, ou c'est vous qui proposer. Finalement, vous pouvez aussi simplement dire que vous êtes près a échanger, sans rien spécifier. Ainsi, vous laissez à d'autres joueurs le choix de ce qu'ils veulent vous prendre et vous donnez en échange.

Bien sur, rien n'y personne ne vous force à échanger. L'échange est par contre une façon rapide d'avoir des Pokémon très différents. On ne peut échanger que des Pokémon et des œufs, contre d'autres Pokémon et d'autres œufs. Il n'est pour l'instant pas possible d'échanger des Pokémon contre des Pokédollars ou des objets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 18:42

~ Comment marche le Profil ~

¤ Le Profil
Les informations que vous remplirez ici seront celles de votre personnage, et non pas vos informations à vous. Ainsi, vous devez mettre l'âge, le sexe, etc. de votre personnage. Certaines informations complémentaire, comme vos amis sur le forum, mais aussi le nombre de Pokémon capturés
¤ Avatar et Signature
Il existe, évidement, une limite de taille pour l'avatar. Il s'agit de 220x350 pixel. Cette taille a été décider pour éviter de déformer la page. Il vous est demander de faire en sorte que votre avatar face a peu pres cette taille, si possible! Il n'y a pas de limite pour la signature, par contre, essayez de ne pas faire trop gros!Nous aimerions aussi que vous mettiez le liens de votre fiche et de votre Carte de Dresseur dans votre signature.
¤ Trainer's Card
La Trainer's Card donne à peu près les mêmes informations que la Cartes de Dresseur du joueur, à l'exception près qu'elle est ici accessible par le profil. Par contre, vous ne pouvez pas modifier ces informations. Le membres du Staff s'en chargera. À chaque capture, le Pokémon sera ajouter à votre équipe, ou à votre Stockage. Et vos achats seront aussi ranger. Ces données sont là pour facilités l'obtentions d'informations des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 18:42

~ Comment marche la Capture des Pokémons ~

¤ Marche à suivre
Ici vous trouverez une explication aussi clair que possible du système de capture des Pokémon de se forum. Il semble compliquée, mais une fois à l’essai, vous verrez, c'est fort simple.

• Tout d'abord, il vous faudra des Pokéball. Vous recevez, à votre validation, 5 Pokéball gratuitement. Sur ce forum, il y en a différents types, permettant la capturer de différents Pokémon. Plus le prix est élevée, plus les Pokémon qui peuvent être capturé sont puissant. Pour savoir quels Pokéballs sont utilisables pour chaque Pokémon, il vous suffit d'aller voir dans le Pokédex du Forum.

• Une fois les Pokéball en votre possession, vous devez créer un poste dans votre région. Selon l'endroit où vous vous trouvez(Par exemple, la route 29 de Johto), vous pouvez rencontrer des Pokémon précis. Des sujets expliquant quels Pokémon pouvant être rencontrés sont accessible. Vous devrez écrire dans le titre de votre sujet la route où vous êtes. Si vous n'êtes pas sur d'où se trouve l'endroit exactement sur le forum, vous pouvez cliqué sur la carte. Vous serez ainsi rediriger vers l'endroit où il faudra créer votre poste. Par contre, attention! Selon la route où vous êtes, les Pokémon sont d'un certains niveaux. Donc, n'allez pas dans des routes où vos Pokémon risque d'être trop faible.

• Maintenant que vous êtes sur la route, un modérateur lancera les dés. Le premier dés désignera quel Pokémon sera choisit. Il existe un total de 8 Pokémon possible que l'on peut rencontrés par lieux. Selon la face du dés affiché, vous rencontrerai un Pokémon au hasard. Le 2iem dés lui sert à savoir si le Pokémon que vous avez rencontrer est un Pokémon Chromatique. Le dernier dés, enfin, vous informera de si vous avez rencontrer un essaim ou non.

• Une fois le Pokémon rencontré, vous avez le choix entre le capturer, ou le laissez filer. Si vous décidez de capturer le Pokémon, il vous faudra la Pokéball adaptée pour cela. Capturer un Pokémon vous fera perdre une Pokeball, bien évidement.

Et voila, vous avez réussit à capturer un Pokémon. Sachez que vous pouvez toujours échanger vos Pokémon entre joueurs, et donc, même si un Pokémon ne vous intéresse pas, celui ci peut intéresser un autre joueur. Sur ceux, bon jeu!

Par contre! Vous pouvez faire des demandes spéciales concernant la façon de jouer avec le modérateur. Si vous décidez que le Pokémon ai un caractère spécial, vous pouvez le demander. Aussi, si jamais vous préférez capturer le Pokémon, sans avoir à le combattre tout au long du RP(à la façon du dessin animé), vous pouvez aussi le demander. Par contre, n'oubliez pas que les membres du staff doivent faire plusieurs RP de captures en même temps, alors, soyez gentil et n'exagérer pas!

• Vous avez le droit de faire des doubles rencontres. Cependant, vous ne pouvez faire qu'une Double Rencontre tout les 5 RP, pour évitez d'abuser de se droit. Bien sur, Double Rencontre signifie double capture possible !

¤ Les Essaims
Vous avez une chance sur vingt de tomber sur un essaim de Pokémon. Un essaim est composée de 5 Pokémon de la même espèce que vous rencontrerez. Leur niveau sera réduit au 1/3 de leur niveau habituel, ne vous en faites pas! Vous pourrez en capturer autant que vous le voulez. Sur ce, bonne chance à vous!

¤ Les Dés
20%
15%
10%
05%
Non Shiny
Shiny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 18:43

~ Comment marche les Combats - Globale ~
Il existe 2 types de Combat Pokémon : Les Combats entre dresseurs, ou encore les Combats contre les Champions d'arènes. Il existe des règles pour chacun de ces types.

¤ Combat entre Dresseurs
Les combats se déroulent où le veulent les dresseurs. La limite de Pokémon est de 6 par dresseurs. Si jamais ils veulent limiter le nombre de Pokémon pour combattre, ils ont le droit. Les dresseurs peuvent changer de Pokémon au court du combat. Les dresseurs choisissent entre eux qui choisit en premier son Pokémon. Il s'agit de Combat simple, entre amis. Si jamais les dresseurs le souhaitent, ils peuvent faire des paries - sans exagérer, bien sur!. Ils peuvent aussi demander la supervision d'un membres du Staff pour s'assurer qu'il n'y ai pas de triche.
¤ Combat contre un Champion
Les règles sont différentes dans un combat d'arène. Le champion décide des règles, par exemple du nombre de Pokémon utiliser. Le champion n'a pas le droit de changer de Pokémon au court du combat, mais le challenger peut le faire. Le champion est le premier à sélectionner son Pokémon. À la fin du combat, si le Challenger gagne le duel, il reçoit de la part du champion un badge d'arène.

Dans les 2 cas, vous pouvez faire des Matches Doubles, ou des Matches triples. C'est à dire utiliser 2 ou 3 Pokémon pendant un combat. Dans un combat entre dresseur, il suffit de demander a l'autre dresseur si il veut. Par contre, seul le champion d'arène peut décider de si oui ou non il s'agira d'un Matches Doubles ou Triples.

Si jamais un dresseur souhaite affronter un champion d'arène et que celui-ci n'est pas jouer sur le forum, vous pouvez faire la demande a un membre du Staff, qui jouera le dresseur en personnage PNJ pour se combat. Vous pouvez aussi jouer un champion en faisant une demande. Il faudra simplement suivre quelques règles simple, et avoir un niveau de RP correct.

Pour plus d'information sur le déroulement d'un combat, veuillez lire le poste ci dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 18:43

~ Comment marche les Combats - Déroulement ~
Il faut s'avoir qu'un message correspond à une action par Pokémon. Ainsi, si vous utiliser 2 Pokémon à la fois, vous aurez droit à 2 actions par message. Maintenant, voici quels "actions" vous pouvez faire.

~ Une attaque : Votre Pokémon peut posséder jusqu’à 4 attaques différentes. À vous de choisir, quand et comment celui ci utilisera une de ses attaques.
~ Changement de Pokémon : Si votre Pokémon n'a pas l'avantage, ou qu'il est trop affaiblit, vous pouvez l'échanger avec un autre Pokémon. Cependant, faites attention! Vous ne pourrez pas attaquer avant que votre adversaire n'attaque!
~ Utilisation d'un objet : L'utilisation d'un objet, comme une Pokéball, ou encore un objet de guérison, cela correspond à une action.

Ainsi, si vous avez deux Pokémon sur le terrain, vous pourrez effectuer deux actions. Il existe aussi une autre exception : Les changements de Status. Ici, nous seront intéresser par le Sommeil, le Gel, ou la Paralysie. Quand vous attaquez votre adversaire avec une attaque qui change le statut, c'est à votre adversaire de dire si son Pokémon est bel et bien "atteint". Si jamais il l'est, vous aurez droit, dans votre prochain poste, à effectuer DEUX actions. Une fois ses deux actions fait, votre adversaire se guérira de son changement de statut. Cependant, si votre adversaire possède un objet de guérison, il pourra le guérir et vous ne pourrez donc pas l'attaquer 2 fois.

Il est aussi possible que, suite à certaine attaque, votre adversaire soit atteint pas d'autres changements de Statuts, comme la Peur, l'Attraction, ect. Pour avoir une description complète dans un prochain "Comment ça marche".

Finalement, nous demandons aux membres de bien écrire, à la fin de leur message, quels actions ils ont fait, pour être sur qu'il n'y ai pas d’incompréhension entre les joueurs.

Si vous avez des questions, ou des incompréhensions, n'hésitez surtout pas à en informer le staff!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 18:43

~ Comment marche les Évolutions ~

Il existe plusieurs façon pour les Pokémon d'évoluer. Ici sera donc expliquer les différents types d'évolution.

¤ Évolution par Niveau
Il s'agit de l'évolution la plus simple. La majorité des Pokémons évoluent par montés de niveaux. Ainsi, quand le Pokémon aura atteint le niveau minimum pour le faire évoluer, vous pourrez donc le faire évoluer.
¤ Évolution par Pierre
Certains Pokémon ont besoin des pierres pour pouvoir évolué. Il faudra donc les acheter à la Boutique d'Objets. Elles ne sont utilisables qu'une seule fois.
¤ Évolution par Objet
Dans les jeux vidéos, certains Pokémon ont besoin d'être échanger en portant un item pour pouvoir évoluer. Sur le forum, ces Pokémon là n'ont besoin que de l'objet en question. Ainsi, il vous suffira donc simplement d'acheter l'objet.
¤ Évolution par Échange
Certains Pokémon auront besoin d'être changer pour pouvoir évoluée. Malheureusement, il vous faudra donc vous séparez de certains Pokémon pour les rendre plus fort.
¤ Évolution par Bonheur
Les bébés Pokémon, ainsi que certains autres, évolueront quand ils sont suffisamment heureux. Sur le forum, il vous faudra faire apparaître votre Pokémon dans au moins 2 RP. Ils ne sont pas obliger d'apparaître dans tous vos postes, ils peuvent uniquement faire des petites apparitions, mais n'oubliez pas, deux apparitions obligatoires.
¤ Évolution par Lieu
Certains Pokémon auront besoin d'aller dans des lieux spécifique pour évoluée. Il faudra donc les y amener.
¤ Évolution par Attaque
Certains Pokémon peuvent évoluer en apprenant une attaque précise.
Bien sur, rien ne vous force a faire évoluer vos Pokémon. C'est à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 18:44

~ Comment marche les Lieux Spéciaux ~
Dans le Pokémon World, il existe quelque Lieux Spéciaux. Certains sont présent dans toutes les régions, comme les Parc Safari. D'autres, par contre, sont soit pour une seule région, comme le Parc National, ou d'autres, limiter dans le temps. Voici donc des exemples de lieux spéciaux, et en quoi ils sont si extraordinaire.
¤ Parc Safari
Toutes les régions possède un Parc Safari, ou un équivalent. Pour pouvoir entrer dans ces lieux et capturer un Pokémon, vous devrez auparavant acheter une Safari Ball Safari Ball . Elles coûtent 500 Poké Dollar. L'utilité est que, bien souvent, vous puissiez capturer des Pokémon très rares dans ces lieux. Vous avez donc de grandes chances de trouver des Pokémon rares et puissants. Voila pourquoi il vous faudra absolument une Safari Ball. Par contre, ici, pas le droit de les combattre! Il vous faudra donc les amadouer avant de les capturer.
¤ Le Parc Naturel
Lieux se trouvant uniquement à Johto. Pour y entrer, vous devrez acheter une Parc Ball Parc Ball , à 300 Poké Dollar. Ce lieux marche donc comme le Parc Safari, sauf qu'ici, vous rencontrerez des Pokémon Type - Insecte . Ici, vous n'avez le droit que d'utiliser un seul de vos Pokémon.
¤ Île Mirage
Il s'agit d'une Île se trouvant à Hoenn. Ici, pas besoin de Pokéball spécial. Par contre, vous ne pourrez vous rendre sur cette île que les Samedi et les Dimanches(donc, créer de nouveau sujet. Par contre, vous pourrez répondre tout au long des jours qui suivent). Ici, vous trouverez de nombreux bébé Pokémon. Par contre, attention! Pour vous y rendre, vous devrez passer par les Chenaux, et donc, il vous faudra un Pokémon utilisant Surf.
¤ Jardin Trophée
Le Jardin Trophée est un lieu se trouvant sur le territoire de Sinnoh. Cacher derrière le Château Pokémon, vous ne pourrez y entrer que le Samedi et les Dimanche. Ici, vous trouverez aussi des bébés Pokémon, mais aussi certains Pokémon très rare, que vous ne pourrez trouver qu'à la Boutique Pokémon!
Il existe un autre type de lieu spéciaux, liées a l'évolution de certains Pokémons.
¤ Mont Couronné
Se trouvant à Sinnoh, cet Mont permet à Magneton d'évoluer en Magnezone et Tarinor d'évoluer en Tarinorme.
¤ Pierre Glacée
Il en existe trois. Une se trouvant sur la Route 217 de Sinnoh, une autre au Mont Foré d'Unys, et la dernière est a la Caverne Gelée de Kalos. Elle permet à Évoli d'évoluer en Givrali.
¤ Pierre Mousse
Tout comme la Pierre Glacée, il en existe trois. La première se trouve dans la Forêt Vestigion de la région de Sinnoh, la suivante dans la Forêt d'Empoigne d'Unys, et la dernière, au Village Pokémon. Cette pierre permet a Évoli d'évoluer en Phyrali.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 18:51

~ Comment marche les Pensions Pokémons ~
Chaque région possède une Pension Pokémon. Dans le forum, les Pensions servent a une seule chose : Permettre à vos Pokémon d'avoir des œufs.

Pour commencer, vous devez créer un poste dans la pension de votre Région. Dans se poste, vous devrez dire quels Pokémon vous voulez déposer a la Pension. Par contre, faites attention!

Il faudra un Pokémon Féminin, et un Pokémon Masculin. Ils devront aussi être d'un groupe d’œuf compatible pour donner un œuf. Si jamais vous voulez un Bébé Pokémon spécial, n'oubliez pas d'acheter l'encens à la boutique Pokémon.

Après une 3 jours d'attente, vous pourrez retourner chercher vos deux Pokémon, et votre œuf. Au moment où vous récupérez votre œuf, vous pouvez lancer le dés pour voir si celui ci donnera un Pokémon Chromatique.

Il faudra garder votre œuf avec vous – c'est à dire, dans votre équipe - quatre autres jours pour qu'il éclose et donne un bébé Pokémon.

Si l'un des parents est un Pokémon Chromatique, votre Pokémon aura deux fois plus de chance d'être un chromatique! Si les deux le sont, les chances seront multiplier par quatre. Plus exactement, un œuf normal aura 1/50 d'être chromatique, un œuf avec un parent aura 1/25, et un œuf avec deux parents aura 1/12.

Pension de Kanto, Pension des Îles Sevii, ¤Pension Naviento à Nachtheim, Pension de Johto, Pension d'Hoenn, Pension de Sinnoh, Pension d'Unys, Pension de Kalos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 18:54

~ Comment marche les Fossiles ~
Il existe pour l'instant 11 types de fossiles différents, chacun pouvant donnée naissance à un Pokémon. Ils ne sont disponible qu'à la Boutique de Pokémon, au prix de 1 000 Poké Dollar, ou alors grâce aux Tombola et comme prix pour les quêtes du forum.

Par la suite, bien sur, il faut ressusciter le fossile. Pour cela, une seule solution : Il faut l’emmener à des scientifiques. Pour chaque région, sauf Johto, il existe un lieu spécialiser pour cela. Voici donc la liste de ces lieux :

Kanto - Musée des Sciences, Hoenn - Devon SARL, Sinnoh - Musée Minier de Charbourg, Unys - Musée de Maillard, Kalos - Bureau d'Étude des Fossiles

Une fois là bas, vous devrez y laisser votre Fossile 3 jours, avant de retourner le chercher. Après cela, vous aurez un tout nouveau Pokémon, de Niveau 5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 18:56

~ Comment marche les Concours Pokémon ~

Les Concours Pokémon sont une oportunités pour les dresseurs qui n'aiment pas faire combattre leur Pokémon. Le but? Faire concourir vos Pokémon en utilisant des attaques de façons artistique. Bien sur, vous pouvez aussi gagner des badges. L'un n'empêche pas l'autres.

Les Concours se déroulent dans les régions d'Hoenn et de Sinnoh. Pour concourir à Hoenn, il faut se rendre à Nénucrique. Pour Sinnoh, il faut se rendre à Unionpolis.

Il existe 5 types différents de concours, jugeant une catégorie d'attaque différentes : Type - Sang-Froid , Type - Robust , Type - Beauté , Type - Intel et Type - Grace . Chaque attaque fait parti de l'un de ces types.

Maintenant, comment fonctionne les concours : Il faudra être au minimum 2 joueurs. Une catégorie, parmi les 5 cités plus hauts, sera sélectionner à l'avance. Le mieux est donc d'avoir un Pokémon spécialisé dans ces types. Vous devrez écrire un texte qui explique, de la même manière que dans le dessin animée, comment vous utilisez d'une façon créative et originale les attaques de vos Pokémon. Vous n'avez le droit que d'utiliser 4 attaques pendant votre participation. Vous pouvez en utilisez 4 différentes, ou réutiliser plusieurs fois la même, si vous le voulez.

Une fois que les participants auront terminer leur poste, une délibération sera faite, et le meilleure recevra un Ruban.

Pour chaque type de concours, il existe 5 rubans, représentant le niveau où vous êtes. Les rubans sont différents selon la régions où vous l'avez gagné. Des images représentant ces rubans seront bientôt disponible.

Quand vous gagner pour la 2iem fois un type de concours, votre ancien ruban deviendra un ruban de niveau supérieur. Et ainsi de suite jusqu'au ruban Master.

À vous donc de créez les meilleurs enchaînements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 18:57

~ Comment marche les Comptes PNJ ~
Il existe sur le forum 2 fonctions spéciales pour les comptes PNJ.

La toute première sont les Pokémons Sauvages. Ils permettent aux joueurs de rencontrer et de capturer des Pokémon sauvages. Pour cela, il suffit au joueur de lancer un RP, et de demander à rencontrer un Pokémon sauvage(vous pouvez demander à un membre en particulier pour cela). Il lancera alors les dés et, selon la face obtenu et l'endroit où vous vous trouvez, vous rencontrerez un Pokémon en particulier. À vous donc de le combattre et de le capturé!

La 2iem concerne les Dresseurs. Il ne s'agit pas de personnage que l'on peut jouer à plusieurs reprises, qui ont une histoire, etc.Ils sont là pour permettre aux joueurs d'affrontés plusieurs adversaires différents. Ils sont prit directement des jeux vidéos. Ainsi, si vous vous trouvez sur une route, et que vous voulez faire un combat, vous affronterez un dresseur se trouvant sur cette route, et ses Pokémon. La liste de ces dresseurs est disponible dans le Panneau des Quêtes.

Vous pouvez très bien faire la demande pour jouer un compte PNJ. Si vous le désirez, demander simplement à un membre du Staff, qui vous expliquera son fonctionnement et s'assurera que vous puissiez bien jouer se rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 18:59

~ Comment marche les Changements de Statuts? ~
Ils existe différent type de changement de Statut. Les changements qui font des dommages, ceux qui immobilisent votre Pokémon, et les "autres". Voici donc une petite liste, ainsi qu'une explication.

¤ Changement de Statuts Dommageables
~ Brûlure : Peut être causer par une attaque de type Type - Feu . Les brûlures font des dommages à tout les tours, baissant 1/8 de l'énergies du Pokémon à chaque tour. L'attaque du Pokémon brûlée sera réduite de moitié. Un Pokémon de type Type - Feu ne pourra pas être brûler. La Capacité Spéciale Ignifu-voile protège aussi le Pokémon la possédant des brûlures. Si un Pokémon attaque un Pokémon ayant la Capacité Spéciale Corps Ardent avec une attaque Physique, celui ci à environ 30% de chance d'être brûler. Un Pokémon pourra être soignée d'une brûlure grâce à un Anti-Brûle .
~ Empoisonnement : Peut être causer par une attaque de type Type - Poison . L'empoisonnement cause des dommages à tout les tours, baissant l'énergie 1/16 à chaque tour. Deux fois moins douloureuses qu'une brûlure. Les Pokémon de type Type - Poison et Type - Acier ne pourront pas être empoisonnés. Les Capacités Spéciales Point Poison et Pose Spore peuvent empoisonnée l'adversaire si celui-ci utilise une attaque physique sur le Pokémon possédant l'une de ces Capacités Spéciales. Si un Pokémon possède la Capacité Spéciale Soin Poison, il récupérera 1/8 de son énergie, et ne subira pas les dégâts de l'empoisonnement. Un Pokémon empoisonnée pourra être soignée grâce à un Antidote.
~ Empoisonnement grave : Cas d'empoisonnement plus grave. Ne peut être causer que par les attaques Toxik, Crochetvenin et Pics Toxik, si cette dernière est utilisé 2 fois de suite. Le Pokémon atteint perdra son énergie de la manière suivante : d'abord, il perdra 1/16 de son énergie, puis 2/16, 3/16, etc. Tout comme l'empoisonnement normal, il pourra être soignée grâce à un Antidote.
~ Vampigraine : Un Pokémon atteint pas Vampigraine perdre 1/8 de ses PV. En contrepartie, son adversaire lui gagne la même énergie, la lui volant. Les Pokémons de type TypePlantesont immuniser. Si le Pokémon possède la Capacité Spéciale Suintement, son adversaire perdra aussi de l'énergie, au lieu d'en gagner.
¤ Changement de Statuts Immobilisant
~ Gel : Le Pokémon sera gelée et ne pourra plus attaquer. Le Pokémon ne pourra n'y bouger, n'y attaquer. Les attaques de type Type - Glace pourront gelée le Pokémon recevant l'attaque. Une attaque de type Type - Feu dégèlera le Pokémon atteint. Un Pokémon de type Type - Glace ne pourra pas être Gelée. Cependant, un Pokémon gelée pourra utiliser les attaques suivante, qui le dégèlerons : Roue de Feu, Feu Sacré, Boutefeu, Ébullition et Flamme Croix. Un Pokémon Gelée pourra être soignée grâce a un Antigel.
~ Paralysie : Un Pokémon paralyser ne pourra plus attaquer. Sa vitesse elle sera diviser par 4. La plupart des attaques pouvant paralyser sont de type Type - Electrique , mais certaines attaques peuvent paralyser sans être de ce type. Les Capacités Spéciales Statik et Pose Spore peuvent paralyser l'adversaire si celui-ci effectue une attaque Physique sur le Pokémon possédant une de ces Capacités Spéciales. Un Pokémon paralysée pourra être soignée avec un Anti-Para .
~ Sommeil : Un Pokémon endormit ne pourra pas utiliser d'attaquer, excepter Ronflement et Blabla Dodo. Par ailleurs, les attaques Dévorêve et Cauchemard marcheront sur lui. L'attaque Repos endort le Pokémon, mais lui permet aussi de récupérer son énergie. La Capacité spéciale Pose Spore peut endormit l'adversaire si celui-ci utilise une attaque Physique contre le Pokémon possédant cette Capacité Spéciale. Les capacités spéciales Insomnia et Esprit Vital empêchent le sommeil. Si l'attaque Brouhaha est utilité, aucun Pokémon ne pourra être endormit. La Capacité Spéciale Matinal réveil le Pokémon 2 fois plus vite, c'est à dire que son adversaire ne pourra utiliser qu'une seule action au lieu de deux. Un Pokémon endormit pourra être réveiller avec un Réveil et Pokéflûte .
¤ Changement de Statuts Autres
~ Attraction : Ne peut marcher que si l'adversaire est de sexe opposer. Un Pokémon Asexuée ne pourra pas être attirer. Le Pokémon ayant "Attraction" ne réussira qu'une attaque sur deux. Un Pokémon avec la Capacité Spéciale Benêt ne pourra pas subir l'Attraction. Si un des deux Pokémons quitte le combat, Attraction prend fin.
~ Confusion : Un Pokémon confus se blessera au lieu de blesser son adversaire une attaque sur deux. La confusion ne dure que 4 attaques. Un Pokémon possédant la Capacité Spéciale Tempo Perso ne pourra pas être confus. Un Pokémon ayant la Capacité Spéciale Pied Confus deviendra plus rapide si il est confus.
~ Peur : Le Pokémon effrayé ne pourra pas attaquer pendant un tour.  Les attaques pouvant effrayé sont souvent des attaques physique. Un Pokémon ayant la Capacité Spéciale Attention ne pourra pas être effrayé.
~ Clairvoyance/Flair/Œil Miracle : Les attaques de type TypeNormalet TypeCombatsont efficasse sur un Pokémon spectre ayant été atteind par "Clairvoyance" et "Flair". Les attaques de type TypePsysont efficace sur les Pokémons de type TypeTénèbreaprès l'utilisation de "l'Œil Miracle".
~ Encore : Le Pokémon étant atteint par Encore sera forcer d'utiliser à répétition la dernière attaque qu'il aura utiliser, pendant 3 tours.
~ Anti-Soin : Le Pokémon atteint ne pourra pas récupérer d'énergie pendant 5 tours.
~ Requiem : Le Pokémon entendant le Requiem sera mit K.O. en 3 tours. La Capacité Spécial Anti-Bruit protège le Pokémon de cette attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 19:00

~ Comment marche la Précision, l'Esquive et Coup Critique? ~
Tout d'abord, sachez que se poste vous donne une explication de COMMENT vous pouvez calculer la précision d'une attaque au cours d'un combat. Cette méthode n'est pas obligatoire, elle a simplement été créer pour facilité la compréhension de tout le monde, ainsi que pour évitez l'abus.

Imaginez-vous la situation suivante : Un Pikachu affronte un Mystherbe en combat. Le Pikachu utilise l'attaque Fatal-Foudre. Cette attaque possède 70% de chance de frapper l'ennemi. Comment saurez-vous si l'attaque a été réussit ou non?

Désormais, pour calculer ceci, nous vous proposons de poster à la fin de votre message le BBcode Random. Pour la situation ci-dessus, il vous faudra donc écrire ceci :
Code:
[rand]100[/rand]
Cela fera apparaître un nombre au hasard, entre 1 et 100. Si jamais le chiffre est au dessus de 70, l'attaque est considérer comme raté, et votre adversaire pourra l'écrire dans son prochain message. Cependant, si le nombre est en dessous de 70(70 inclus), l'attaque sera un succès! Si l'attaque a une précision de 100 ou plus(grâce a une modification), l'attaque réussira à coup sur.
ATTENTION! Si vous éditez votre message, le Random changera... Donc, nous vous prions de ne pas tricher et, si vous voulez changer votre texte, de conserver l'ancien nombre.

Cette technique est aussi utiliser pour les effets secondaires. Encore une fois, selon l'exemple ci dessus, l'attaque Fatal-Foudre possède 30% de chance de paralyser l'adversaire. Comme pour l'attaque, vous devrez écrire un nouveau Random sur 100, et si celui-ci est en dessous de ou égal à 30, le Pokémon adverse sera paralyser. Cependant, si l'attaque a échouer, l'effet secondaire échouera lui aussi!

Enfin, certaines Attaques ainsi que certaines Capacités Spéciales augmentent ou baisse la précision ou l'esquive du Pokémon. Si une Capacité Spéciale augmente la précision d'un degrés précis(Exemple : Œil Composé augmente de 30% la précision), il faudra l'ajouter à la précision de l'attaque. Cependant, si la statistique est diminué, elle devra être modifier en suivant le tableau ci dessous.
Tableau de la Précision modifiée:
 
Au début de chaque combat, tout les Pokémon ont leur esquive égale a 100%. Ainsi, à moins d'une modification, aucun Random ne sera a utiliser, seul la précision comptera. Si l'esquive est augmenter ou baisser, il faudra aussi faire un Random pour l'esquive.

N'oubliez pas que l'utilisation de cette méthode n'est pas obligatoire, simplement proposer. Les modifications de statistique sont aussi assez rare et donc, en général, vous n'aurez qu'a faire un simple Random, correspondant à la précision de base de votre attaque. Cette explication se voulait tout simplement aussi complète que possible.

Voici plusieurs exemples regroupant le plus de cas de figures possible au cours d'un combat Pokémon. Regardez les pour vous assurez d'avoir bien compris.
Exemples:
 


Le dernier point à aborder concerne les Coups Critiques. Toutes les attaques faisant des dégats ont une certaine probabilité de faire un coup critique. Un coup critique réussit signifie que l'attaque fera 2 fois plus de dégat qu'un coup normal(elle passera donc, par exemple, d'une puissance de 50 à une puissance a 100 pour un tour). Il s'agit de coup totalement aléatoire, et voici comment les calculer.

Tout d'abord, voici les probabilités qu'une attaque soit un Coup Critique.
Tableau de la Précision modifiée:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 19:00

~ Comment marche les Types? ~

Il existe un total de 18 type différents pour tout les Pokémon. Quand on sait qu'il y en a plus de 600, cela ne fait pas beaucoup! Cependant, ces différents types sont d'une importance capitale : Grâce a eux, on peut en savoir bien plus sur la nature du Pokémon, mais aussi sur leur force et leur faiblesse.

Je vous ai fait un petit tableau pour vous démonter l'efficacité d'un type sur un autre. N'oubliez pas, au court d'un de vos combat, que beaucoup de Pokémon ont un double type. Cependant, se petit tableau pourra très certainement vous être utile.
Type de l'attaque
T
y
p
e

d
u

P
o
k
é
m
o
n
Type - Normal Type - Combat Type - Plante Type - Feu Type - Vol Type - Eau Type - Poison Type - Electrique Type - Sol Type - Psy Type - Roche Type - Glace Type - Insecte Type - Dragon Type - Spectre Type - Ténèbres Type - Acier Type - Fée
Type - Normal 1 X1 X1 X1 X1 X1 X1 X1 X1 X1 X½X1 X1 X1 X0 X1 X½X1 X
Type - Combat 1 X1 X1 X1 X2 X1 X1 X1 X1 X2 X½X1 X½X1 X1 X½X1 X2 X
Type - Plante 1 X1 X½X2 X2 X½X2 X½X½X1 X1 X2 X2 X1 X1 X1 X1 X1 X
Type - Feu 1 X1 X½X½X1 X2 X1 X1 X2 X1 X2 X½X½X1 X1 X1 X½X½X
Type - Vol 1 X½X½X1 X1 X1 X1 X2 X0 X1 X½X1 X2 X1 X1 X1 X1 X1 X
Type - Eau 1 X1 X2 X½X1 X½X1 X2 X1 X1 X1 X½X1 X1 X1 X1 X½X1 X
Type - Poison 1 X½X½X1 X1 X1 X½X1 X2 X2 X1 X1 X½X1 X1 X1 X1 X½X
Type - Electrique 1 X1 X1 X1 X½X1 X1 X½X2 X1 X1 X1 X1 X1 X1 X1 X½X1 X
Type - Sol 1 X1 X2 X1 X1 X2 X½X0 X1 X1 X½X2 X1 X1 X1 X1 X1 X1 X
Type - Psy 1 X½X1 X1 X1 X1 X1 X1 X1 X½X1 X1 X2 X1 X2 X2 X1 X1 X
Type - Roche ½X2 X2 X½X½X2 X½X1 X2 X1 X1 X1 X1 X1 X1 X1 X2 X1 X
Type - Glace 1 X2 X1 X2 X1 X1 X1 X1 X1 X1 X2 X½X1 X1 X1 X1 X2 X1 X
Type - Insecte 1 X½X½X2 X2 X1 X1 X1 X½X1 X2 X1 X1 X1 X1 X1 X1 X1 X
Type - Dragon 1 X1 X½X½X1 X½X1 X½X1 X1 X1 X2 X1 X2 X1 X1 X1 X2 X
Type - Spectre 0 X0 X1 X1 X1 X1 X½X1 X1 X1 X1 X1 X½X1 X2 X2 X1 X1 X
Type - Ténèbres 1 X2 X1 X1 X1 X1 X1 X1 X1 X0 X1 X1 X2 X1 X½X½X1 X2 X
Type - Acier ½X2 X½X2 X½X1 X0 X1 X1 X2 X½X½X1 X½X1 X1 X½X½X
Type - Fée 1 X½X1 X1 X1 X1 X2 X1 X1 X1 X1 X1 X½X0 X1 X½X2 X1 X

0 X : Aucun dégât
¼X : Quart des dégâts
½X : Moitié des dégâts
1 X : Dégâts Normaux
2 X : Double des Dégâts
4 X : Quadruple des Dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 19:00

~ Comment marche les Mega-Évolution? ~
Nouveau système de jeu, intégrer avec la 6iem Génération, les Méga-Évolution débarquent sur Pokémon-Ultimate!

Tout d'abord, sachez que tout les Pokémon ne peuvent pas Méga-évoluer. Pour savoir ceux qui le peuvent, ils sont décrit dans le Pokédex. Ensuite, il faudra pour que se Pokémon puisse Méga-évoluer qu'il soit à sa forme finale. Et enfin, il vous faudra le matériel adéquat pour que celui-ci prenne sa Méga-forme.

Le nécessaire? Un Méga-anneau pour le dresseur, et pour le Pokémon, sa Méga-gemme. Vous pourrez évidement les acheter dans notre boutique.

Les Méga-évolution sont temporaire : Elles ne durent qu'un seul RP. Ensuite, le Pokémon redevient comme avant. Néanmoins, vous pouvez les faire Méga-évoluer plusieurs fois. Il n'apprendra pas de nouvelles techniques, cependant, sa Capacité Spéciale et sont type pourront changer. Un Pokémon méga-évoluer deviendra beaucoup plus fort, mais pas forcément imbattable. Faites attention au grobillisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Maître du Jeu
Ex Sbire Utima
avatar

Féminin Messages : 164
Pokédollar : 33527
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment ça marche?   Ven 7 Nov 2014 - 19:01

~ Comment marche les Changements de Formes? ~
Certains Pokémon possèdent différente forme. D'un sexe à l'autre, par exemple, un Pokémon peut-être différent(Exemple : Papillusion). Dans d'autre cas, c'est le lieu où réside le Pokémon qui fait que celui-ci à une apparance particulière(Exemple : Sancoki).

Cependant, il existe des Pokémon pouvant changer d'apparance(Exemple : Motisma). Ces changements de forme n'ont pas qu'un effet estétique, au contraire! Ils peuvent changer dramatiquement les capacités d'un Pokémon.

Ce poste à pour but d'expliquer comment faire changer de forme les Pokémon qui le peuvent, ainsi que les effets que ces changements auront sur eux.

232
Zarbi
Ce Pokémon possède exactement 28 apparances. Il ne peut changer une fois capturer : En effet, chaque Rotom représente une lettre de l'Alphabet, et il gardera toujours cette forme. Elle n'a aucune incidence sur les Capacités ou le Type de se Pokémon.

379
Morphéo
Pokémon météo, Morphéo possède la Capacité Spéciale de changer d'apparance selon le temps qu'il fait. Se changement apporte aussi un changement de type. Ainsi, si il fait soleil, il deviendra un Pokémon TypeFeu, si il pleut, il sera TypeEau, etc. Se changement est temporaire et ne fonctionne que en fonction du temps qu'il fait.

417
Deoxys
Pokémon Légendaire, Deoxys possède 4 forme : La Forme Normal, Vitesse, Force, et Défense. Selon un morceau de météorite, il change de force, et ainsi, augmente considérablement la statistique concerner. De plus, selon sa forme, il peut apprendre différentes attaques par monté de niveau.

441
Cheniti
Petit Pokémon insecte, il change d'apparance selon l'endroit où il se trouve. Si il est dans les herbes hautes ou dans une forêt, il portera un manteau de feuille. Si il est dans un désert ou dans une grotte, il portera un manteau de sable. Et enfin, si il est dans un bâtiment ou en ville, il portera un manteau de déchet. Il changera de forme à chaque fois qu'il passera d'un typ de lieu à un autre. Ces changements d'apparances ne changent rien chez Cheniti. Cependant, elles auront une influence sur son évolution si il est une femelle, Cheniselle.

442
Cheniselle
Selon la forme qu'aura Cheniti au moment d'évoluer, cela changera l'apparance et le type de Cheniselle. Si Cheniti portait un manteau de feuille, Cheniselle sera TypeInsecte TypePlante. Si Cheniti portait un manteau de sable, Cheniselle sera TypeInsecte TypeSol. Finalement, si Cheniti portait un manteau de déchet, Cheniselle sera TypeInsecte TypeAcier. Les attaques que pourra apprendre Cheniselle dépendront de son apparance. Elle ne pourra plus changer d'apparence une fois transformer en Cheniselle.

450
Ceriflor
Petit Pokémon fleur, Ceriflor possède deux forme. L'un où sa fleur est refermer et l'autre où elle est ouverte. Sa fleur ne s'ouvre qu'en temps de grand soleil. Le changement d'apparance est temporaire. Son attaque augmente grandement quand la fleur est ouverte.

451
Sancoki
Sancoki possède deux apparances, dépendant à la base de si ils vivent sur le coté Est ou le coté Ouest de Sinnoh. Leur apparance ne change pas, et cela n'a aucune influence sur leur type ou leur attaque.

452
Tritosor
Il s'agit de la même explication que pour Sancoki.

481
Motisma
Motisma est un Pokémon pouvant prendre possession d'objet électronique. Selon l'objet qu'il possède, son type changera. Il possède 6 forme, toutes ayant le type TypeElectrique comme point commun. Cela n'aura aucune infleucence sur les attaques qu'il peut apprendre. Le changement d'apparance foctionnera jusqu'à ce qu'il change de nouveau. Vous pouvez acheter un changement d'apparance de Motisma pour 200 Poké Dollar à la boutique Pokémon.

551
Bargantua
Se Pokémon poisson possède deux apparence différente, une où il est vert et rouge, et l'autre, où il est bleu et rouge. Ce changement permet à Bargantua de possèder une Capacité spéciale spécifique à l'un ou l'autre. La forme ne peut changer : Il est soit l'un, soit l'autre.

556
Darumacho
Quand la santé de Darumacho baissent grandement, il passe en Mode Zen. Se mode est temporaire, et il redeviendra normal une fois guerrit. Il devient de type TypeFeu TypePsy, sa défense augmente grandement, mais il devient bien plus lent.

586
Vivaldaim
Vivaldaim est un Pokémon dont l'apparance change en fonction des saisons. Cela n'a aucune incidence sur le type ou les attaques de se Pokémon.

587
Haydaim
Même situation que pour sa préévolution, Vivaldaim.

667
Prismillon
Se Pokémon possède 18 formes différentes, toutes ayant un lien avec la région où il a été capturer. Une fois capturer, la forme ne peut plus changer, et elle n'a aucune incidence sur les attaques du Pokémon. Voici la liste des formes possibles selon la région où vous aurez capturer un Prismillon ou une de ces préévolutions.
Forme de Prismillon par Région:
 

670
Flabébé
La fleur de Flabébé est de différente couleur selon les fleurs dans lequels il a été rencontrer. Une fois qu'il c'est attacher à celle-ci, le Pokémon ne changera jamais de fleur, et donc, la couleur restera la même. Cela n'a aucune influence sur les attaques ou le type du Pokémon.

671
Floette
Pareil que pour sa prééovolution Flabébé.

672
Florges
Même histoire que Flabébé et Floette.

677
Couafarel
Se Pokémon chien peut faire tailler sa fourrure pour lui donner différentes apparences. Elles n'ont aucune influence sur le Pokémon, n'étant qu'estétique. Pour avoir un Couafarel un peu original, il suffit de payer 100 Poké Dollar à la boutique.

682
Exagide
Grâce à sa Capacité Spécial, Exagide peut changer d'apparance, passer de Bouclier à Épée. Si le Pokémon utilise une attaque physique ou spéciale, il deviendra une épée, et si il utilise une attaque de statut, il deviendra un bouclier.

710
Pitrouille
Le Pokémon peut être de 4 tailles différentes. Plus le Pokémon est petit, et plus il est rapide, cependant, moins il peut encaisser de coup. La taille ne peut pas changer.

711
Banshitrouye
Il possède les même forme que sa préévolution, Pitrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonultimate-next.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment ça marche?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça marche?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment marche le MULTI EXP
» T'as pas d'amis? Prend un curly! (si sa marche pas clique sur ce sujet ^^)
» [Chefs / Adjoints] Comment ça marche ? (Suite)
» Je n'ai jamais fait de RP, comment ça marche ?
» baliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Ultimate Next :: Introduction :: Didacticiel-
Sauter vers: