Pokemon Ultimate Next
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokemon Ultimate Next

Toutes les régions vous ouvrent leur porte pour vous permettre de rencontrer ces incroyables créatures que sont les Pokémon. Alors, qu'attendez-vous? Rejoignez-nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une arrivé discrète ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mack Lane

Mack Lane


Masculin Messages : 11
Pokédollar : 81975
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 33

Trainer's Card
Région: Johto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

Une arrivé discrète ? Empty
MessageSujet: Une arrivé discrète ?   Une arrivé discrète ? EmptyMer 17 Juin 2015 - 0:55

Le voyage avait été long depuis Hoenn, la jeune star s'ennuyait ferme, mais au moins, il avait pu passer un peu de temps avec son pokémon. Une exercice toujours un peu difficile pour lui, mais il allait s'y faire. Si son manageur lui avait confié ce Skelenox, ce n'était clairement pas un hasard. Mais surtout, il lui faisait confiance pour prendre soin de lui, et ça, c'était l'une des plus belles preuves d'amitiés qu'on lui avait faite. Oh, il n'allait pas le décevoir de toute façon. Il caressa doucement la tête de son pokemon en étant songeur. Il avait du donner une petite représentation dans le navire, sa notoriété l'avait suivi de loin et ce n'était pas pour lui déplaire. Le temps de ressentir le frisson du live. Mais cette fois-ci, il n'avait pas vraiment voulu rester plus longtemps que deux trois chansons et quelques othographes donnés ici et là. Il regarda alors son Skelenox qui était extrêment silencieux, les yeux rivés sur son dresseur. Mack' prit alors la parole dans un sourire :

« On arrive mon grand. Le début de notre petit voyage initiatique. Mais ne t'inquiète pas, devenir maître pokemon ne m'intéresse pas du tout. Nous allons juste découvrir le monde ensemble. »

Skelenox emit un petit son de satisfaction, il se sentait bien avec son dresseur, même si la nervosité de ce dernier était palpable. Une fois descendu du Paquebot, Mack' et Skelenox qui était une fois encore caché dans la guitare de ce dernier découvrirent le port d'Oliville. Un endroit charmant pour des marins sans doute. En tout cas, ce n'était pas sa tasse de thé. Il n'allait pas s'éterniser ici, cependant, il allait prendre une petite pause pour observer le port afin de graver dans sa mémoire. Puis il reprit la route, le sourire aux lèvres.


---


Demande de Modération si vous plait ! Pour intégration de Queueleroir !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Noa
Ex Sbire Utima
PNJ - Noa


Messages : 47
Pokédollar : 90275
Date d'inscription : 26/11/2014

Une arrivé discrète ? Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé discrète ?   Une arrivé discrète ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 10:14

Quand le jeune guitariste mis le pied à terre, la ville était en période de calme plat. Il y'avait assez peu de mouvement dans le port, et l'immense majorité étaient des pêcheurs. Le phare s'élevait au dessus de la ville, toujours aussi fidèle à sa réputation. En marchant sur le ponton pour rejoindre les quais, l'artiste put voir plusieurs personnes en train de discuter fort autour d'un verre sur le pont d'un bateau. La discussion tournait autour de rumeurs, comme quoi une célébrité d'un archipel lointain avait été enlevé par la Team Ultima, et tout un tas d'exagérations ou d'inventions étaient proférées à ce sujet.

Plus loin, un bateau de plaisance manifestement vide, une barque, puis la porte en fer séparant les quais du pont. Un rattata sort d'une poubelle en soulevant le couvercle et s'engouffre par un grille dans les égouts. Sur son chemin, il laisse tomber la moitié du cadavre d'un oiseau mort non-identifiable, et à deux tiers dévoré.

Tout prêt de là, regardant avec passion l'horizon pastel, une vieille dame assise en robe verte à fleurs jaunes, couverte d'un châle d'été blanc, discute avec son Pokémon, Un Queulorior. Tandis qu'elle commande, le Pokémon exécute sur une toile ce qui doit être fait. La précision et la passion du Pokémon est impressionnante. Sur la toile on peut voir le Port et le Phare, quelques navires imaginaires, et dans un coin, la vieille dame assise et souriante.

En haut tu mettras un soleil avec plus de rouge que de jaune, et son reflet, pense bien que l'eau d'ici est plus d'un bleu profond à la limite du vert. Essais d'utiliser plus de bleu que d'ordinaire! Quelle horrible odeur de térébenthine, fait un effort mon petit, lave donc ça!

Alors le Pokémon s'exécute et à toute vitesse modifie en virtuose tout ce qu'il avait fait de travers selon cette étrange dame.
Revenir en haut Aller en bas
Mack Lane

Mack Lane


Masculin Messages : 11
Pokédollar : 81975
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 33

Trainer's Card
Région: Johto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

Une arrivé discrète ? Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé discrète ?   Une arrivé discrète ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:23

Le jeune guitariste était un jeune homme plutôt discret dans la vie de tous les jours, il se contentait généralement d'ouvrir grand les oreilles afin d'écouter et de capter toutes informations utiles. Et ce ne fut pas bien compliqué pour lui de comprendre ce qui disait les marins qui discutait non loin de là. Un enlèvement d'un artiste ? La team ultima ? Une histoire bien sordide qui fit réfléchir Mack. C'est vrai que depuis ses 15 ans, il n'avait fait que travailler, encore et encore, ce qui a eu pour effet de le préserver de tout les ennuis des gens. Maintenant, il allait devoir y faire face et réagir en conséquence... En tout cas, s'il pouvait faire quelque chose pour cet artiste un jour, il le ferais. Pour l'instant, il voulait juste continuer son chemin tout simplement. Quant à son Skelenox, il pris la liberté de sortir de sa petite maison improvisé afin d'aller observer le Queulerior et la veille dame qui était juste à quelques pas. Mack secoua la tête, amusé, ce petit fantôme avait un peu de cran quand quelque chose l'intéressait. Il s'approcha donc à son tour avec un petit sourire. Il savait qu'il avait des chances d'être reconnu, mais ça ne le dérangeait pas le moins du monde. Il observa la toile un instant et prit la parole naturellement :

« Votre pokemon a du talent madame, et je sais de quoi je parle. Et pardonnez mon Skelenox, j'espère qu'il ne vous a pas dérangé. Il est... timide mais vraiment curieux. »

Le skelenox releva doucement la tête en direction de son dresseur, installé juste à côté de l'artiste pokemon. Toujours en silence. Mack s'amusa de cette situation tout en espérant que cela ne lui cause pas du tort un jour. En tout cas, il ne voulait pas le brimer, il avait son petit tempérament et c'était aussi bien comme ça. Il se tourna vers la dame pour lui adresser de nouveau la parole :

« Je me nomme Mack', c'est un plaisir de vous rencontrer. Je viens juste d'arriver dans la région. »

Bien qu'il n'était pas spécialement habitué a parler avec des inconnus, il était plutot sociable, ce qui était un avantage indéniable dans ses relations. Après tout, il en avait fait des interview pour sa carrière, alors parler avec quelqu'un semble quelque chose de totalement dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Noa
Ex Sbire Utima
PNJ - Noa


Messages : 47
Pokédollar : 90275
Date d'inscription : 26/11/2014

Une arrivé discrète ? Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé discrète ?   Une arrivé discrète ? EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:23

La présence discrète du Pokémon spectre n'avait en rien dérangé la dame, à vrai dire elle ne l'avait même pas vu. Elle était tellement concentrée que ce n'est que quand Mack l'interpella qu'elle compris qu'elle avait non loin un skelenox curieux. Queulorior ne s’arrêta pas pour autant de peindre, il continuait sa besogne malgré les événements. Il ne semblait même pas conscient de la discussion.

Enchanté Mack! Tout le plaisir est pour moi. Et bienvenue dans notre belle région.

Elle replongea son regard dans le tableau du Pokémon, et ne put s’empêcher d'avoir un petit rire amusé.

En effet, il a beaucoup de talent, mais malheureusement, ce n'est pas mon Pokémon. C'est un champion de concours de peinture que j’entraîne pour qu'il gagne encore une fois cette année, le "prix des arts Queulorior". Un riche mécène nous finance, et nous organisons cet événement chaque année pour voir si quelqu'un, un jour, saura convaincre un jury d'avantage que notre champion! Voilà trois ans que le concours bat son plein, et que jamais Queulorior n'a perdu. Un véritable artiste!

Absorbée par son propre enthousiasme, et tout en regardant le Pokémon spectre, elle continua son discours.

Peut être que votre Pokémon pourrait, lui? Ou alors vous? Pokémon ou humains, tous ont le droit de participer! Il s'agit de présenter un numéro de ce qu'on veut d'artistique, et de le présenter. Si vous gagnez, vous obtenez un remboursement de l'argent que vous avez payé pour participer, et Queulorior vous appartiendra!

La lueur dans les yeux de la vieille dame rapelle maintenant celle des vendeurs intéressés, qui tentent de vous faire acheter tout ce dont vous n'avez pas besoin en vous jurant qu'ils l'ont chez eux et qu'ils en sont satisfaits.

Alors? On se laisse tenter? On a pas tous les jours la chance de pouvoir avoir comme Pokémon une star de la peinture! C'est 500 Poké Dollar ! Je suis également celle qui vend les billets de participation, le concours commence demain!
Revenir en haut Aller en bas
Mack Lane

Mack Lane


Masculin Messages : 11
Pokédollar : 81975
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 33

Trainer's Card
Région: Johto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

Une arrivé discrète ? Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé discrète ?   Une arrivé discrète ? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:14

Bien que Mack n'était pas un jeune homme très bavard, il savait généralement quand quelque chose n'allait pas. Et quand il vit ce pokemon peindre comme si sa vie en dépendait, ça lui serra le cœur. Il ne voulait pas prendre de pause ?... L'artiste écouta alors la veille dame attentivement. Un coucours pour artiste ? C'est d'un ridicule. Après tout, l'art était totalement subjectif. Oui, cette histoire était un peu louche, c'est un peu gros pour qu'il puisse y croire. Il aurait pu décliner gentilement et tourner les talons, ce qu'il aurait fait d'habitude. Cependant, c'est losqu'il jetta un coup d'oeil à ce pokemon qu'il se ravisa. Il ne pouvait pas spécialement le laisser dans cette situation... non ? Il prit alors la parole :

« Je ne suis pas certain que mon Skelenox pourrait rivaliser avec votre champion. Mais dites-moi, j'espère que ce Queulerior ne fait pas que peindre toute la journée, je me trompe ? »

Parce que si c'était le cas, ça serait fortement dommage. Bon, ça le forcerait à participer mais bon, si c'est pour sauver un exploité... Il le fera. Peu importe les risques d'enlévements. Non non, Mack n'avait pas oublié cette histoire. Il reprit alors la parole en attrapant sa guitare :

« Mais bon, j'imagine que vous faites tout ça pour le monde de l'art. Je pourrais bien vous faire découvrir un tout nouveau monde, quitte à bousculer vos habitudes bien ancrée depuis trois ans. »

Il pourrait très bien lui montrer la maintenant, mais c'était sans doute trop tôt.  Il y avait un concours pour cela, même si ça l'embêtait pas mal de devoir mettre de l'argent là-dedans... Bon, il n'avait toujours pas dit oui remarque, elle ne pouvait pas le forcer.



Quant à Skelenox, il détourna son attention de la veille dame et tourna autour du Queulerior dans une attitude très curieuse. Et vu le manque de réactivité de ce dernier, il passa derrière la toile avant de la traverser pour se retrouver face à face. Une petite farce qui ne risquait pas de plaire à ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Noa
Ex Sbire Utima
PNJ - Noa


Messages : 47
Pokédollar : 90275
Date d'inscription : 26/11/2014

Une arrivé discrète ? Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé discrète ?   Une arrivé discrète ? EmptySam 4 Juil 2015 - 13:54

L'ancêtre eut un rictus étonné quand il demanda si Queulorior peignait toute la journée. La question était inattendue, comme si elle s'étonnait qu'on puisse en avoir quelque chose à faire de ce que faisait ce Pokémon de ses journées. Mais elle compris que Mack était sérieux, elle pris donc cette question comme telle, sans porter de jugement dessus, et ce contenta de répondre.

Je ne passe pas toute ma journée avec ce petit champion, mais quand il est avec moi, c'est pour travailler et s'entraîner. A vrai dire, je pense que même dans ses moments de solitude et de rêverie, il continue... Je pourrais le regarder des heures quand il ne fait que chercher la bonne nuance de bleu pour un ciel, et qu'il retouche une vingtaine de fois la même tâche de peinture.

La suite de la réponse de Mack la fit sourire. De présomptueux un peu égocentriques elle en avait rencontré beaucoup, et tous étaient partis perdants du concours. Elle prenait un plaisir à s'imaginer comme tous les prétentieux allaient réagir en se voyant second, ou troisième derrière un Pokémon.

Si vous pensez pouvoir bousculer mes habitudes, j'espère que vous le ferez mieux que ceux qui vous ont précédés, sinon vous rejoindrez la longue liste de ceux qui n'ont rien pu faire face à mon petit champion! Pas vrai Queulorior? Personne n'est aussi doué que toi!

Une certaine acidité était née dans la voix de la femme. Le Pokémon, lui, semblait ne même pas avoir conscience qu'elle lui parlait. Quand Skelenox sortit du tableau, le Pokémon eut un geste étrange, une réaction disproportionnée. Il fit un petit bond en arrière qui le fit tomber de son appuis, et mis les bras en barrière devant lui, comme pour se protéger d'une menace, d'un projectile ou d'un coup. Déstabilisé, le tableau tombe dans l'eau, se brise sur un petit récif, et coule lentement sous le poids des attaches en fer qui maintenaient le bois.

Attention empoté! Oh, non... Comment est-ce arrivé...

Le Quelorior eut nouveau une réaction incroyablement démesurée. Il se pencha au bord de quais, et frénétiquement il frappait l'eau de ses mains en tentant de récupérer des débris de bois, sans succès. La voix de la dame agée traversa sa conscience, et il se jeta sur elle, comme apeurée, tremblant, la serrant comme on serra une mère quand on cherche le réconfort après une énorme frayeur. A ses yeux exorbités et a ses bras tremblants, on aurait dit qu'une meute de Ursaring le menaçait et qu'il se cachait, effrayé.

Allons, allons, ce n'est rien, je t'en rachète un autre dès que je peux, ce n'est pas grave! Voyons, mon tout petit... Chuut... Mémé est là, ce n'est pas grave... Tout va bien!

Elle ne semble pas avoir remarqué que c'est le Skelenox qui a provoqué cette étrange réaction, et la surprise semble avoir été d'avantage la cause du soucis, que Skelenox lui même. D'ailleurs plus personne ne fait attention au Pokémon spectre, même Quelorior ne l'a en vérité jamais regardé fixement.
Revenir en haut Aller en bas
Mack Lane

Mack Lane


Masculin Messages : 11
Pokédollar : 81975
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 33

Trainer's Card
Région: Johto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

Une arrivé discrète ? Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé discrète ?   Une arrivé discrète ? EmptySam 11 Juil 2015 - 21:30

Quand Mack écouta la veille dame, il compris bien vite que seul le concours était important à ses yeux. Alors certes, il n'avait aucunement le droit de juger une personne par rapport à ça, lui aussi aime gagner des prix, quoi de plus naturel ? Mais une chose est sûr. Il ne le ferait pas si c'était pour rendre un pokémon malheureux. Il fixa un instant le queulorior qui était dans son petit monde, comme un junkie en plein trip. C'était malheureux à voir d'ailleurs, il n'avait aucunement conscience du monde extérieur. Il fixa de nouveau son attention sur la veille dame et ce qu'elle lui dit le fit sourire. Oh ? Une réaction un peu plus poussé ? Intéressant. Il voulait creuser d'avantage pour voir à qui il avait à faire. Il joua un petit accord avant de prendre la parole :

«  On verra ça en temps et en heure. Je pense juste pouvoir me battre à arme égale dans un concours de ce genre. Surtout après quelques disques d'or. »

Il n'aurait peut-être pas du parler de ses disques d'or, mais bon. Il voulait voir ce qu'il allait se passer par la suite. Ce que le guitariste n'avait pas prévu, c'est que son pokémon avait été un poil trop curieux. Cependant, ce qu'il allait se passer aller être extrêmement intéressant. Quand Neo' sortit du tableau, le Quelorior eut une réaction plutôt étonnante. Il fit un bond en arrière en essayant de se protéger de quelque chose. D'un coup ? D'une pierre ? En tout cas le jeune artiste connaissait parfaitement ce type de comportement. Était-il possible que ce pokémon soit battu ?... Et les paroles de la femme ne lui laissa aucun doute. Mack' ressentit un pincement au cœur quand il le vit essayer de rattraper sa toile. C'était... triste à pleurer, il ne pouvait pas le laisser ici... non ?... Le pokémon se jeta ensuite dans les bras de la veille dame visiblement très appeuré par les conséquences de son acte. Mack' se tourna vers son Skelenox qui s'était gentilement caché derrière son dresseur :

« Mais t'es pas possible ! Tu ne peux pas faire attention à ce que tu fais ? Franchement ? Tu vas lui présenter tes excuses avant qu'on parte ! »

Neohart ressenti alors beaucoup de honte et il aurait sans doute pleurer s'il l'avait pu. Il se sentait coupable de ce qu'il venait de se passer. A raison d'ailleurs, il avait causer beaucoup de souci à ce pokémon auquel son dresseur semblait faire attention. Une pointe de jalousie se fit ressentir chez le petit fantôme et voulu dans un premier temps se cacher dans sa guitare. Mais Mack reprit la parole et s'agenouilla devant lui :

« Désolé d'être un peu rude, mais regarde ce que tu as fais. C'est très mal de lui avoir fait peur. Je sais que tu es loin d'être méchant, mais souviens toi que tes actes ont des conséquences. Alors s'il te plait, va demander pardon. »

Le ton de son dresseur était plus doux, ce qui l'aida à accepter l'idée d'aller s'excuser. Il s'avança alors en avant pour rester non loin de la veille dame et de son pokemon apeuré. Quand à Mack, il sortit de sa poche 1000 Pokédollar pour les tendres à la veille dame. Il pris la parole :

« Encore désolé, comme je le disais, mon compagnon ne réalise pas toujours ce qu'il fait. Il y a ma participation au concours et de quoi racheter une toile où quelque chose qui ferait plaisir à Quelorior. Et je préfère être concis. C'est pour ce pokémon et non pour autre chose. »

Quand à Skelenox, il attendait de pouvoir faire un câlin à Quelorior.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Noa
Ex Sbire Utima
PNJ - Noa


Messages : 47
Pokédollar : 90275
Date d'inscription : 26/11/2014

Une arrivé discrète ? Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé discrète ?   Une arrivé discrète ? EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:51

Des disques d'or? Le jeune homme serait une star d'outre mer? Impossible d'en avoir le cœur net, mais une carrière réussie doit pouvoir faire grande impression devant les jurés du concours. En tout cas, il faut avouer qu'il a une certaine aisance et une élégance naturelle qui plairont.

Et puis il y'a cette agitation qui s'en suit. La vieille dame plongée sur le Pokémon ne voit pas les réactions de Mack. Mais bien sûr, elle entend la réprimande un peu violente qu'il lui fait. Elle n'est pas choquée, les dresseurs respectables se sentent responsables des agissements de leurs Pokémon, surtout quand il s'agit de bêtises. Mais dans ce cas là, le pauvre spectre n'était pas coupable de grand chose, pas plus que d'être une araignée et de passer non loin d'un arachnophobe.

En tout cas, le dresseur a à cœur de ne pas froisser son Pokémon et de bien s'entendre avec lui malgré tout. L'éducation d'un Pokémon, si on apelle ça du "dressage" reside surement dans cet équilibre précaire entre fermeté et bon relationnel. L'amour n'est pas une valeur secondaire, et ce spectre semble y etre fortement sensible. Sa jalousie témoignerait peut être même d'un petit surplus affectif.

Je suis sûr que votre Pokémon ne pensai pas à mal, il n'a pas eu de chance. Queulorior a un passé particulier vous savez, il ne faut pas en vouloir à votre adorable compagnon. En tout cas je vais de ce pas vous inscrire. J'espère que vous serez aussi brillant que vous semblez le prétendre, j'ai comme le sentiment que vous seriez un excellent partenaire pour mon petit protégé!

Elle tourne le dos et rembarque Queulorior qui ne lance des regards qu'au sol, avec un air paniqué. Ils s'éloignent tous deux des quais et disparaissent dans les ruelles. Le concours aura lieu au sommet du phare de la ville, le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Mack Lane

Mack Lane


Masculin Messages : 11
Pokédollar : 81975
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 33

Trainer's Card
Région: Johto
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

Une arrivé discrète ? Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé discrète ?   Une arrivé discrète ? EmptySam 25 Juil 2015 - 23:36

Le nouveau dresseur n'eut pas le loisir de répondre à cette personne que déjà, elle tourna les talons avant d'y aller. Mack' regarda alors son pokémon et haussa les épaules dans un air indécis. Bon, il allait falloir être à la hauteur de sa prétention ! Bon, ça ne serait pas bien compliqué ! Et puis il pouvait toujours compter sur son nouveau partenaire. Que faire maintenant ? Il avait bien une idée ! Skelenox quant à lui retourna dans sa petite cachete préféré : La guitare de son propriétaire. Il fila alors à l'aventure, qui sait ce que l'avenir nous réservera ?


{RP QUITTE ; désolé, j'ai du mal à clore des rps correctement. >o< }
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivé discrète ? Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé discrète ?   Une arrivé discrète ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivé discrète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Ultimate Next :: Rôle Play :: Johto :: Oliville :: Port d'Oliville-
Sauter vers: