Pokemon Ultimate Next
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokemon Ultimate Next

Toutes les régions vous ouvrent leur porte pour vous permettre de rencontrer ces incroyables créatures que sont les Pokémon. Alors, qu'attendez-vous? Rejoignez-nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parmi la ruche [Combat d'arène]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arion Soultaker

Arion Soultaker


Masculin Messages : 117
Pokédollar : 79985
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 28
Localisation : Juugai

Trainer's Card
Région: Nachtheim
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

Parmi la ruche [Combat d'arène] Empty
MessageSujet: Parmi la ruche [Combat d'arène]   Parmi la ruche [Combat d'arène] EmptyVen 30 Jan 2015 - 2:04

J’étais là, je parvins à poser le pied à Nigai sans trop d’humiliation. Un poids énorme venait de s’enlever de mes épaules. Plusieurs dirons que ça serait exagéré de préciser que j’étai soulagé, mais c’était véridique. Non seulement ça, mais la défaite contre Sacha m’avait largement appris à ne pas sous-évaluer mes adversaires. Certes, c’était une notion que je connaissais très bien, mais que je négligeais encore jusqu’à hier. La route de Sangai jusqu’à Nigai fut plus rapide que celle de Yongai vers Sangai. L’excitation, vous me direz? Sans aucun doute! Je bouillonnais à l’idée de combattre mon premier champion d’arène. C’était un pas de plus vers un chemin glorieux, alors je ne devais pas négliger les moments formatifs de mon aventure. Nigai étant le défi initial.

La ville grouillait de maisons surmontées par des lianes. La saveur forestière de celle-ci ne me donnait pas l’impression d’être dans une cité de l’archipel. On aurait plutôt dit une sorte de refuge. Ce qui attira aussi mon attention, c’est le nombre de dresseurs présents. Il y avait une quantité phénoménale de dresseurs dans la cité. Tous semblaient posséder un Pokémon de type insecte (sauf moi évidemment). Il me manquait en effet ce type de Pokémon. Il fallait avouer que je n’étais pas spécialement fan des Pokémons insectes, mais que je respectais certains d’entre eux. Ça avait beau être sélectif, pourtant les insectes n’étaient pas particulièrement puissants (à quelques exceptions près). Du moins, c’est ce que je croyais jusqu’à aujourd’hui.

Au centre de la municipalité, on pouvait apercevoir de nombreux magasins botaniques et herboristes. J’avais souvent entendu que ce village possédait les meilleurs herboristes de ce monde. À première vue, cette rumeur paraissait avérée. La cacophonie du centre-ville était moindre comparé aux grandes villes de Nachtheim. Or, elle était supérieure à celle de Yongai. En fait, c’était bondé. J’en fus d’ailleurs impressionné. Tout en regardant les alentours, je me dirigeai lent, mais sûrement vers l’arène.

Incertain si c’était une serre ou une enceinte de combat, j’étais face à des portes métalliques. M’avançant davantage vers celles-ci, ces dernières s’ouvrèrent spontanément. Le mécanisme du guidage des portes me semblait désuet à cause du simple bruit qu’il faisait. Submergé par l’émotion, je ne le mentionnai pas à l’homme qui se tenait face à moi. D’autant plus que c’était superflu de l’évoquer. Celui-ci portait des lunettes fumées qui couvraient grossièrement son regard amorphe. Assurément, ce n’était pas lui l’homme le plus sympathique de Nachtheim. Tournant ma tête vers le reste de l’arène, je constatai avec fascination que le décor était celui d’une serre gigantesque. Finalement, je n’avais pas tort de douter si c’était une arène ou une serre. En fait, c’était la combinaison des deux. Retournant de nouveau ma tête vers l’homme exécrable, je lui lançai le défi auquel je tenais tant :

«Champion de l’arène de Nigai, détenteur du badge piqûre, maître des insectes, je vous défie solennellement en combat Pokémon!»

Un toussotement se fit entendre et enlevant mollement ses verres fumés, l’homme m’adressa la parole :

«Je crois que tu te trompes de gars, le jeune. Je ne suis pas le champion d’arène moi, je suis seulement un mec qui s’occupe de l’entretien. Celui que tu cherches, c’est lui là-bas, Oliver.»

Pointant une rangée de fleurs camouflant décemment une coiffure dorée, le trentenaire fit un léger sourire en coin. Il ne fallait pas trop lui en demander quand même! Toutefois, comment pouvais-je savoir qu’il ne l’était pas, moi? M’approchant des pots de fleurs, je remarquai de plus en plus la silhouette du champion. À mon grand désarroi, c’était un simple gamin qui arrosait les plantes. Sucette à la bouche, il s’amusait comme un fou. M’avançant encore plus, je le fis sursauter. Son bonbon tomba brutalement sur le sol et se fracassa en mille morceaux. Contrarier, il m’interpela :

«Yo, fais attention! Ce n’est pas une façon de dire Yo aux gens! Qu’est-ce que tu veux, mon gars?

-Tu es…Oliver?

-Ouaip, c’est moi ça! Pourquoi?

-Champion de l’arène de Nigai, détenteur du…ah et puis oublions la mise en scène! Oliver, je te défie afin d’obtenir le badge piqûre!

-Ahhh…tout ça UNIQUEMENT pour le badge? Tu sembles déterminé, c’est cool ça! Eh bien, tu vas me divertir…»

Nous nous dirigeâmes vers le futur champ de bataille. L’environnement était strictement propice aux Pokémons plantes et insectes. Lorsque le temps de choisir mon premier Pokémon vint, j’hésitai. Je savais pertinemment que mon Poussifeu pouvait vaincre chacun de ses Pokémons à cause de ses capacités et de son avantage de type. Néanmoins, je voulais tester les aptitudes de mes autres Pokémons. Je sélectionnai donc Mouko pour la première manche de l’affrontement. Je voulais mettre à l’épreuve mon Miaouss fraichement capturé :

«Mouko, prépare-toi à combattre!»

Surgissant de sa Pokéball, le félin était prêt à bondir. Oliver me fixa avec entrain:

«Super, un Miaouss! Dans ce cas-là…»

[Demande de modération pour un combat d'arène]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Noa
Ex Sbire Utima
PNJ - Noa


Messages : 47
Pokédollar : 90100
Date d'inscription : 26/11/2014

Parmi la ruche [Combat d'arène] Empty
MessageSujet: Re: Parmi la ruche [Combat d'arène]   Parmi la ruche [Combat d'arène] EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:45

J'ai bien l'habitude des dresseurs qui se croient forts et qui arrivent avec des Pokémon à peine entraînés et qui tentent de me battre. Je suis d'abord étonné que le Pokémon qu'on m'oppose ne soit pas un Pokémon de type Feu, ou Vol. Souvent, le moindre roucool donne aux dresseurs l'impression qu'ils l'emporteront sur tous les insectes que je leur opposerait.

Ici il s'agit d'un Miaouss. Je vois à son allure qu'il ne respire pas l'entrainement à plein temps.

Je vais faire appel à Rapion!
Parmi la ruche [Combat d'arène] Ditb472
Rapion Niveau 10 est envoyé par Champion Oliver!

Le stade de combat n'en est presque pas un en vérité. Il s'agit d'une zone de végétation assez rangée mais prolifique. Les Pokémon qui ont l'habitude de se mouvoir dans les forêts ou les plaines à hautes herbes ont un avantage certain. Les Pokémon de type feu en revanche sont dangereux, si bien que s'ils sont utilisés, je suis chaque fois obligé de retirer les plantes pour éviter que toute la serre ne brûle. Heureusement, à cet effet, un petit mécanisme a été prévu en dessous la serre. En cas de besoin, nous aurons une belle arène bien plane.

Rapion apparaît et se fond dans les fleurs de la serre. Nous avons notre petite stratégie, et un combat Pokémon n'est pas toujours affaire de combat direct. Les insectes sont des créatures fourbes, subtiles et très agiles, il ne faut pas sous-estimer cette nature innée chez eux.

Voyons voir comment notre adversaire se comporte quand son adversaire se cache dans le décors... La traque est palpitante et c'est un défi que j'aime imposer aux dresseurs qui m'affrontent. Je suis excité comme un poux, et bien heureusement que Rapion est bien dressé et qu'il sait quoi faire. Ainsi je n'aurais pas à lui demander d'attaquer à haute voix, ce qui est un avantage considérable dans un combat où l'attaquant est camouflé.
Revenir en haut Aller en bas
Arion Soultaker

Arion Soultaker


Masculin Messages : 117
Pokédollar : 79985
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 28
Localisation : Juugai

Trainer's Card
Région: Nachtheim
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

Parmi la ruche [Combat d'arène] Empty
MessageSujet: Re: Parmi la ruche [Combat d'arène]   Parmi la ruche [Combat d'arène] EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:10

Une piqûre pour le combat


Leur stratégie me sembla flagrante. Ils essayaient coûte que coûte de gagner l’avantage du terrain. En même temps, ce n’était pas très compliqué avec la serre comme terrain de combat. Je n’étais pas du genre à me plaindre, hélas il fallait avouer que le champion d’arène avait une nette supériorité sur moi. Si je désirais le vaincre, je devais moi-aussi utiliser toutes les tactiques à ma disposition. Il n’était pas question de duel facile ici…

Mouko, félin agile, était prêt à passer à l’action. Je devais simplement commander une manœuvre et il l’exécuterait. Ce qui n’était pas facile à déterminer, c’était comment allait-il utiliser l’environnement. Voulait-il uniquement se fondre dans celui-ci ou amplifier l’effet de surprise? Étais-ce une stratégie défensive ou offensive? Le problème, c’était surtout de déterminer cela. En fait, si je ne pouvais pas savoir s’il allait attaquer ou se défendre, afin d’épuiser mon Pokémon, il était inutile d’élaborer quoi que ce soit de compliqué. Je n’avais qu’une chose à faire : tester Oliver. Vraisemblablement c’était téméraire de ma part, mais je devais absolument comprendre sa façon de combattre. Si je déchiffrais ce qu’il avait en tête, je cernais instantanément comment le vaincre. C’était sur ça que je misais pour contrecarrer ses plans et c’était sur ça que la première phase du combat se basait. Bref, une confrontation sur un échiquier puisque chaque mouvement était réfléchi.

Le chat semblait impatient. Son manque d’entraînement était incontestable, ce comportement le justifiait. Or, il ne fallait pas s’avouer vaincu exclusivement parce que mon Miaouss ne possédait pas autant de combats à son actif que le Rapion adverse. D’autant plus que j’étais déterminé à prouver que mon Pokémon était supérieur. C’est ainsi, d’un geste brusque de la main, tel une rafale de vent, que je me prononçai sur l’attaque à effectuer :

«Mouko, utilise Queue de Fer pour balayer les fleurs et heurter Rapion!»

Sa queue devint blanchâtre et d’un coup endiablé, mon Miaouss déracina plusieurs fleurs. Est-ce que Rapion était parmi elles?

[Utilisation de l'attaque Queue de Fer]


Dernière édition par Arion Soultaker le Sam 7 Fév 2015 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Noa
Ex Sbire Utima
PNJ - Noa


Messages : 47
Pokédollar : 90100
Date d'inscription : 26/11/2014

Parmi la ruche [Combat d'arène] Empty
MessageSujet: Re: Parmi la ruche [Combat d'arène]   Parmi la ruche [Combat d'arène] EmptyVen 6 Fév 2015 - 20:07

Miaouss utilise l'attaque Queue de fer, je ne m'y attendais absolument pas. Cette attaque provient d'une capsule technique, à n'en point douter, et c'est étrange que ce Pokémon si peu entraîné ait été choyé à ce point alors qu'il a si peu d'expérience. j'en déduis que ce dresseur porte une attention particulière à ses Pokémon. Si la puissance laisse à désirer, au moins la relation qui unit ce Pokémon et son dresseur est forte. Enfin, j'imagine...

Hey, tu sais combien il faut de temps pour entretenir une serre pareille?!

Toujours est il que la stratégie de ce challenger est excellente. Entailler les herbes pour réduire l'avantage de mon Pokémon. Malheureusement pour lui, nous avions prévu qu'il concentrerai son attention, comme la plupart des dresseurs, sur les herbes hautes, sans prendre en compte les hauteurs.

Le mouvement d'un Pokémon en chute libre est bien trop rapide pour qu'un dresseur ou même un Pokémon puisse esquiver ou voir arriver un coup pareil. Rapion avait grimpé à un arbre de la serre et s'était suspendu en attendant le moment propice. Il avait juste à tomber comme une pomme mûre sur Miaouss qui était concentré sur son attaque queue de fer.

Ceci dit, je ne m'attendais pas à ce qu'il claque une attaque comme queue de fer si vite dans le combat. C'est comme une botte secrète, je ne m'y attendais vraiment pas. C'est dommage de gaspiller ses atouts, bien que le coup était bien partit pour faire mouche et finir le combat en un coup. Mais notre stratégie initiale nous a sauvé, moi et Rapion.

Il exécuta une attaque Dard Venin en piqué sur le crâne de Miaouss, et touche avec une efficacité remarquable. Il rebondit sur le terrain et s'engouffre à nouveau dans les hautes herbes de l'autre coté, celles que le Miaouss n'a pas encore eu le temps de toucher. L'action s'est déroulée rapidement, Rapion est bien entraîné. Il ne faut pas sous-estimer mon équipe. Et même si l'attaque dard venin n'est pas très puissante, elle a des effets redoutables avec un peu de chance...

Queue de fer, échoué. Dard venin touche Miaouss (100% de chances) et inflige poison (résultat d'un dé lancé à 30%)
Revenir en haut Aller en bas
Arion Soultaker

Arion Soultaker


Masculin Messages : 117
Pokédollar : 79985
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 28
Localisation : Juugai

Trainer's Card
Région: Nachtheim
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

Parmi la ruche [Combat d'arène] Empty
MessageSujet: Re: Parmi la ruche [Combat d'arène]   Parmi la ruche [Combat d'arène] EmptyVen 6 Fév 2015 - 20:54

Un assaut venant des airs? Quel génie! Il m’avait complètement mystifié dès les débuts de notre duel. Il n’avait pas perdu du temps à attaquer avec Dard-Venin. C’était inévitable, Miaouss ne pouvait esquiver cette technique. Serrant les poings pour signifier que j’étais vraiment prêt à mettre mon 110% dans ce duel, je perçai du regard mon challenger:

«Autant de temps qu’il en faut pour te vaincre…»

En effet, ce combat allait durer longtemps si nous échangions des coups similaires. Mouko souffrait atrocement après que Rapion ait décidé de l’assaillir. Probablement qu’il était empoisonné. Je devais agir vite et terminer plus vite que je l’espérais. Se surpasser n’était jamais une tâche facile, mais je devais le faire. Il ne restait plus beaucoup de temps avant que mon Miaouss s’effondre au sol, totalement épuisé par le poison.  Malheureusement pour nous, le petit scorpion se cacha de nouveau parmi les herbes. C’est alors que je remarquai que sa couleur se camouflait très mal dans la verdure. Mon Pokémon se retourna et attendait mes ordres. Je ne le fis pas patienter davantage :

«Mouko, utilise Griffe sur ces herbes-là!»

Pointant exactement ce que je croyais être l’insecte bleuâtre, je n’hésitai pas à sourire. Comment avais-je pu être si stupide? Si la rapidité du Pokémon de Oliver était incontestable, sa couleur, elle, ne lui donnait pas un avantage quelconque dans cet environ. Cependant, avais-je eu raison de me précipiter ainsi? Est-ce que l'intoxication de mon Miaouss avait altéré ma pensée?

[Utilisation de l'attaque Griffe]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Noa
Ex Sbire Utima
PNJ - Noa


Messages : 47
Pokédollar : 90100
Date d'inscription : 26/11/2014

Parmi la ruche [Combat d'arène] Empty
MessageSujet: Re: Parmi la ruche [Combat d'arène]   Parmi la ruche [Combat d'arène] EmptySam 7 Fév 2015 - 12:27

Impressionnant! Ce Pokémon a encaissé le coup sans trop rechigner, et, même empoisonné, il se tient debout. Le dresseur lui même établit uune nouvelle stratégie et perce à jour en si peu de temps la faiblesse principale de Rapion dans un environnement de verdure. Mais je ne me laisserai pas faire, il faut contrer à tout prix cette offensive. Rapion n'est pas aussi rapide que Miaouss, et ne peut pas esquiver une attaque de cette vitesse. Il va donc être impératif que je donne un ordre cette fois... Le poids!

Rapion, attaque gros-yeux! Ne te laisse pas faire, empêche le d'arriver jusqu'à toi!

Malheureusement les herbes et les fleurs cachent les yeux de Rapion, et le coup de griffe, magistral et bien pensé, atteint les yeux du Pokémon en pleine attaque. Rapion se tortille dans tous les sens, ce coup critique a atteint sa cible de plein fouet.

Rapion, non!

La griffure n'est pas profonde, mais les yeux sont une zone très sensible. Impossible de continuer le combat dans ces conditions, Rapion ne peut pas se battre à l'aveugle. J'y crois pas! J'ai été vaincu pas un débutant!

Rapion revient! Ahh... Pas mal pour cette fois... Je vois que tu sais t'y prendre... Mais cette fois ce sera différent! Yo!

Je ne montre aucun signe de faiblesse, mais il me gâche un peu ma journée ce challenger... Je fais un signe derrière moi de la main, et les plantes disparaissent dans le sol dans un bruit mécanique fort. Bientôt l'arène est plane, comme une arène classique, mais avec un décors périphérique ravissant.

Yo! Tu vas affronter la crème de la crème! Dardargnan, à l'attaque!

Parmi la ruche [Combat d'arène] Ditb015
Dardargnan Niveau 12 est envoyé par Champion Oliver

Mon Pokémon insecte d'arène le plus puissant. Il a non seulement l'avantage de voler, mais en plus un niveau nettement supérieur à celui de Rapion. Nous battre ne sera pas chose facile. J'ai hâte de voir comment tout cela se profile...

Groz'yeux échoué. Griffe CoupCritique réussie sur Rapion. Rapion K.O.
Revenir en haut Aller en bas
Arion Soultaker

Arion Soultaker


Masculin Messages : 117
Pokédollar : 79985
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 28
Localisation : Juugai

Trainer's Card
Région: Nachtheim
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

Parmi la ruche [Combat d'arène] Empty
MessageSujet: Re: Parmi la ruche [Combat d'arène]   Parmi la ruche [Combat d'arène] EmptySam 7 Fév 2015 - 20:17

L'intensité augmente!



Mouko venait de me surprendre. Son attaque, non seulement avait été efficace, mais elle avait complètement mis hors combat le Rapion. J’étais si fier de lui. Il s’était relevé malgré son grave handicap et avait fait face au scorpion. C’était ce genre de partenaire que j’avais besoin dans mon périple : des braves. Ce qui avait obligé son dresseur à rappeler son Pokémon dans Pokéball était indéniablement le fait que celui-ci fut aveuglé par l’attaque Griffe. Il faut dire que mon Miaouss ne l’avait pas épargné! L’insecte s’était tortillé de douleur avant de demander, inconsciemment, à son dresseur de le ramener dans sa maisonnette. D’ailleurs, Oliver semblait contrarier après cette défaite précipitée. Malgré cela, le duel n’était pas terminé.

S’illuminant dans l’entièreté de l’arène, une abeille géante volait avec vitalité et ce n’était pas un bon signe. Visiblement, ce Pokémon était d’un tout autre niveau! Je l’avais rapidement reconnu : c’était Dardagnan. Un insecte redoutable, surtout avec l’aura qu’il dégageait. Sa puissance se dégageait de ses mouvements, le meilleur Pokémon d’Olivier s’opposait à mon plus faible compagnon. Bien qu’en début de combat j’avais comme optique d’utiliser mon Arcko comme second Pokémon, il était évident que cette stratégie échouerait sitôt que Dardagnan passera à l’offensive.

Mon chat me regarda avec des yeux expressifs, comme s’il voulait me dire quelque chose. Cela me prit plusieurs secondes avant de comprendre le problème. Mouko ne pouvait plus combattre à cause du poison qui coulait dans ses veines. Ça l’épuisait à chaque seconde et plus je le faisais bagarrer, plus il risquait de s’évanouir. Mon verdict? Il était temps de faire appel à mon meilleur ami : Blaze.

Dès lors, l’arène se modifia. Elle devint totalement dégagée et adaptée pour n’importe quel Pokémon. Avait-il prévu que je détienne un Pokémon de type feu? Ou alors, il avait décidé de facilité la tâche à son Dardagnan? Dans les deux cas, l’abeille et le poussin posséderaient une plus grande aisance à manœuvre sur le terrain de combat. Empoignant deux Pokéballs, je fis revenir à l’une d’entre elle Miaouss et fis sortir de l’autre Poussifeu. Mon petit ami poussa un cri de guerre. C’était mignon et tout autant intimidant. Avec un regard de feu, un cœur battant à vive allure et du sang bouillonnant, j’étais exalté par la confrontation. Réajustant mes lunettes et soufflant quelque peu, j’étais prêt à en finir une fois pour toute :

«Oliver, ne sens-tu pas toute cette excitation? C’est l’effet enflammant d’un duel Pokémon et c’est pour ça que je serai le meilleur, car je suis l’embrasement même de cette bataille! Je domine les flammes et la danse enivrante de celle-ci dans nos âmes. En fait, je crée le tempo. Mais dis-moi Olivier, pourras-tu le suivre? Blaze, brûle Dardagnan avec Flammèche!»

Des éclats de feu sortirent du bec du Pokémon ardent. Il fit en sorte de bien disperser ceux-ci afin que l’abeille ne puisse pas recourir à sa vitesse pour essayer de s’échapper. Que cela soit dans les airs, sur les eaux ou sur les terres, le feu brûlera. Une flamme immatérielle qui sommeille en chaque dresseur de Pokémons.

[Changement du Pokémon, Poussifeu est envoyé au combat + utilisation de l'attaque Flammèche]


Dernière édition par Arion Soultaker le Dim 8 Fév 2015 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Noa
Ex Sbire Utima
PNJ - Noa


Messages : 47
Pokédollar : 90100
Date d'inscription : 26/11/2014

Parmi la ruche [Combat d'arène] Empty
MessageSujet: Re: Parmi la ruche [Combat d'arène]   Parmi la ruche [Combat d'arène] EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:49

Mon adversaire décide avec beaucoup de sagesse de rappeler son Miaouss. Malgré les apparences, nous sommes encore à égalité, et il le sait. Son Miaouss ne pouvait plus se battre dans cet état de malaise, et si il n'avait pas eu l'idée de le chercher à la couleur, très vite, Miaouss serait tombé d'épuisement sans que Rapion n'est besoin d'intervenir. En tout cas, il décide comme je le pensais de faire appel à un Pokémon d'un type supérieur au type insecte. J'adore la nature prévisible des gens qui combattent dans les arènes.

J'assiste ensuite à une déplorable scène de frime. Il est "l'embrasement'? Quelle blague, même dans mes moments de prétentions les plus hauts, je n'égale pas un niveau aussi agaçant de pitoyable... J'avoue que tout cela commence à m'énerver. Je ne vais tout de même pas me laisser prendre de haut par un débutant qui vient répandre son orgueil sur mon arène! Je vais lui faire voir de quel bois je me chauffe. Je vais non seulement te suivre de près, mais te dépasser aisément!

Nous verrons qui dépasse qui dans quelques instants. Ne va pas plus vite que la musique, tu pourrais tomber de haut!

Une attaque flammèche, la base, le plus prévisible parmi le prévisible. Mais un champion d'arène insecte qui n'aurait pas prévu d'affronter des Pokémon feu serait un simple d'esprit. Mon entrainement va pouvoir être appliqué à un combat. Ce qui est dommage c'est que je risque de gagner sans avoir eu l'occasion de lui faire fermer son clapet...

Dardargnan, utilise ta vitesse et tes antennes!

Cette technique ne marcherai pas contre une attaque de type Surchauffe ou Eruption. Mais les attaques de feu propulsées ont ce défaut qu'elles sont souvent précises. Et pour Dardargan, ses antennes, et ses yeux sensibles, Une multitudes de projectiles lancés dans tous les sens sont autant d'attaques vaines, car ils voit en vitesse et analyse la trajectoire de chacun d'entre eux. La vitesse de Dardargnan est non seulement son atout majeur, mais en plus la base de son entrainement. Nous avons maximiser son avantage depuis longtemps pour qu'il ne puisse plus se faire toucher par des projectiles, ce qui est la première faiblesse d'un Pokémon volant.

Dardargnan décale son corps sur le coté par un battement d'aile subtil, dévie le long de son dard la flammèche qui lui arrivait dessus, puis la suivante, et par un enchaînement de mouvement remarquable, parvient à dévier tous les projectiles. Il ne semble pas fatigué, et sa maîtrise est impressionnante. En revanche, une position d'esquive défensive comme celle qu'il vient d'adopter ne lui permet pas de lancer un assaut. Il provoque du regard Poussifeu, et gagne en Puissance en ne bougeant pas. Aucune attitude offensive pour l'instant.

Rester trop longtemps sur la défensive peut être un problème à long terme, mais on ne peut tout simplement pas se défendre et attaquer en même temps quand on a le désavantage du type et que la moindre erreur ferrait tomber son Pokémon. Il faut la jouer fine, et profiter des positions de force de Dardargnan.

Devant l'échec de l'attaque de Poussifeu, je ne contenir ma joie et je me moque ouvertement de mon challenger, et il faut avouer que ça me fait un bien fou. La défaite de Rapion m'avait bien entamé le moral...

Haha! Alors, qui ne peut pas suivre la vitesse? Hein?! Hahaha!

Excité comme un pou, fier comme un pape, et prêt à en découdre!

Flammèche est esquivé. Puissance utilisé par Dardargnan.
Revenir en haut Aller en bas
Arion Soultaker

Arion Soultaker


Masculin Messages : 117
Pokédollar : 79985
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 28
Localisation : Juugai

Trainer's Card
Région: Nachtheim
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

Parmi la ruche [Combat d'arène] Empty
MessageSujet: Re: Parmi la ruche [Combat d'arène]   Parmi la ruche [Combat d'arène] EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:06

Je voyais que mon petit manège avait fonctionné. Olivier était énervé par mon discours arrogant. C’est là qu’on remarque qu’il y a beaucoup de psychologie dans les combats Pokémon. Il voulait me démontrer que mon effronterie était inacceptable. Pourtant, même s’il s’était en quelque sorte mis en colère, je ressentais une chaleur qui traversait mon corps. J’étais vraiment excité dans ce combat-ci. Il n’avait aucun doute que le champion d’arène de Nigai allait me faire une démonstration de l’étendue de son talent. C’est ça que je voulais! Je n’étais pas un simple dresseur, j’aspirais à de grandes choses. Pour ça, je me devais d’affronter les plus puissants dresseurs de Pokémons  de la région de Nachtheim.

Pendant un court instant, je fus hypnotisé par le Dardagnan. Ses mouvements étaient gracieux et précis. Blaze, reculant de quelques pas, était tout autant impressionné que moi. Je n’avais jamais vu un Pokémon dévié aussi rapidement une attaque qui lui était fatale. Mais comment étais-ce possible? Abasourdi, je tentais de trouver une façon percer son mystère. Comment pouvais-je vaincre un Pokémon aussi éveillé que celui-ci?

À ma grande surprise, il ne répondit pas aux flammèches de mon Poussifeu. Il était là fixant, d’un regard quasiment vide, mon Pokémon feu. Il accumulait de la puissance et de l’énergie afin de rivaliser avec plus d’efficacité. Je reconnaissais là un Pokémon dressé par un champion d’arène. Jinsei possédait des Pokémons de ce genre et je me souvenais qu’il n’y a pas si longtemps de ça, il me souhaitait bonne chance pour mon voyage. Le choc entre Oliver et moi me rappelait drôlement une scène que j’avais observée en tant que spectateur à l’arène de Yongai…

[Flash-Back]



Une explosion gigantesque retendit dans l’arène de Yongai. J’étais là, en train d’analyser le duel entre un challenger et notre champion d’arène. Jamais je n’aurais cru qu’une telle intensité pouvait naître dans un combat Pokémon.  Un nuage de poussière était en suspension dans l’arène. J’avais du mal à apercevoir quelqu’un parmi cette nuée aveuglante. Le concurrent qui tentait d’obtenir le badge guerrier, avait combattu vaillamment avec ses Pokémons. Il était parvenu à terrasser le Simularbre de Jinsei et fut opposé, malgré lui, à un Pokémon beaucoup plus puissant que tous les siens. Se dégageant peu à peu, les résidus laissèrent place aux deux dresseurs et aux Pokémons. Celui qui avait défié le champion, détenait un Têtarde. Il avait choisis l’avantage du type par-dessus la force de caractère. Malheureusement pour lui, l’opposition ne dura pas longtemps. À peine avait-il eu le temps d’apercevoir Embrylex, qu’il venait de perdre. Têtarde était allongé sur le sol, absolument sonné. Jinsei s’avança et d’un air furieux, s’adressa au perdant :

«Aujourd’hui tu as été vaincu puisque tu ne possédais pas l’âme du guerrier. Étais-ce ton réel combat? Peut-être devrais-tu méditer sur ce que signifient véritablement les mots «dresseur de Pokémons». Lorsque tu seras enfin prêt à affronter cette signification, tu seras préparé à me battre définitivement!»

D’un air surpris, le dresseur hocha la tête et quitta les lieux d’un pas plus certain que lorsqu’il entra dans l’arène. Face à cette situation, je me demandai : mais moi, est-ce que je comprends ces mots?

[Fin du Flash-Back]



Méditant un peu sur les conditions actuelles de la bataille, je réalisai, sourire en coin, la faiblesse de Dardagnan. S’il possédait une telle vitesse, certes c’était à cause des entraînements intensifs qu’il avait probablement fait, mais c’était aussi à cause de sa vision. Il voyait au ralenti les gestes de mon Poussifeu et réagissait activement contre ceux-ci. À l’instar de Rapion, je devais viser les yeux pour m’en débarrasser. Mon ordre à l’égard de Blaze fut expéditif voire laconique :

«Picpic, maintenant!»

Comme s’il avait compris ce que j’avais en tête, mon petit combattant orienta son attaque vers les globes oculaires de Dardagnan.

[Utilisation de l'attaque Picpic]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Noa
Ex Sbire Utima
PNJ - Noa


Messages : 47
Pokédollar : 90100
Date d'inscription : 26/11/2014

Parmi la ruche [Combat d'arène] Empty
MessageSujet: Re: Parmi la ruche [Combat d'arène]   Parmi la ruche [Combat d'arène] EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:58

l'attaque était d'une rapidité surprenante pour un pokémon de cette trempe. Comme si il avait déjà en tête ce que son dresseur allait lui demander avant l'ordre. Le lien qui unit celui-ci à son maître est bien plus intéressant que ce que j'ai vu avec le Miaouss... Mais ça n'a aucune importance. Poussifeu n'a pas une vitesse suffisante, de plus il n'a pas d'ailes pour voler et pour toucher un Dardargnan à pleine vitesse. Il a beau avoir les bonnes idées, il les réalise dans la précipitation et c'est dommage.

Dardargnan grimpe de quelques centimètres au dessus de la portée maximum du Poussifeu, au fur et à mesure que celui-ci lui saute dessus. Quelle perte de temps. Dardargnan est un pokémon vulnérable quand il attaque, car son corps est fragile, et il encaissera souvent dans une échange de coups plus que son adversaire. Sa force réside dans le fait de rester hors de portée et d'assaillir l'ennemi de nombreux petits coups sans que celui-ci ne puisse riposter. Affronter en pokémon de ce type en le poursuivant est la tactique la plus risquée, car ça lui donne un avantage certain. Dardargnan sera toujours plus rapide que Poussifeu. Surtout avec l'entrainement du mien...

Et même si la vitesse ne fait pas tout, il faudrait que son dresseur s'en rende compte et trouve une stratégie adaptée pour pallier à cette supériorité par un autre moyen. Je ne pense pas que ce soit possible dans le cas de ce dresseur prétentieux et agaçant. Je vais terminer ce combat en un seul coup.

Bien sûr, Dardargnan aurait pu profiter de la position dangereuse de Poussifeu pour l'attaquer, pendant sa chute après son attaque ratée, mais il ne l'aurait pas vaincu, et de plus, dans une position aérienne aussi délicate, Poussifeu aurait surement échoué ses tentatives d'esquive. Je vais me contenter de rendre ma prochaine attaque fatale en la préparant à l'aide d'une nouvelle attaque puissance.

Poussifeu, après son petit bond utilisé pour atteindre Dardargnan retombe sans encombre sur le terrain sans avoir atteint sa cible, tandis que Dardargnan recharge toutes ses forces en vue d'une contre-attaque fatale. Un seul coup finira ce combat, comme il a fait subir à mon Rapion. Je vais lui montrer qu'on ne doit pas sous-estimer les arènes pokémon!

Dardargnan esquive l'attaque Picpic, attaque Puissance utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Arion Soultaker

Arion Soultaker


Masculin Messages : 117
Pokédollar : 79985
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 28
Localisation : Juugai

Trainer's Card
Région: Nachtheim
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

Parmi la ruche [Combat d'arène] Empty
MessageSujet: Re: Parmi la ruche [Combat d'arène]   Parmi la ruche [Combat d'arène] EmptyMar 24 Fév 2015 - 0:07

Quelle vitesse! Dardagnan m’épatait à chaque fois que je le voyais esquiver les attaques de mon Poussifeu. Son élégance et sa vitesse d’exécution étaient surprenants. Bien que le Pokémon d’Oliver me sembla imbattable, je percevais en Blaze une lueur d’espoir. Retombant doucement au sol, son esprit semblait prêt à faire face à ce type d’adversaire. Il poussait des petits cris, comme s’il voulait encore combattre ardemment. Je replaçai mes lunettes d’un geste élancé et fixa droit dans les yeux le champion d’arène :

«Nul doute que tu es talentueux, mais…je suis encore plus doué que toi!»

Je fus moi-même surpris par cette impulsion arrogante. C’était un signe indiscutable de ma confiance en Blaze. Mal placée? Possiblement, mais la vérité était que ce combat d’arène m’enivrait tellement que j’avais une confiance aveugle en mes Pokémons. Je savais qu’ils pouvaient accomplir de grands exploits, tout comme moi. Je croyais en leur potentiel comme mes proches croyaient au mien :

«Oliver, tu es un dresseur honorable à affronter. Jusqu’à maintenant, notre combat m’exalte au plus haut point! Malheureusement, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur…»

C’était une réalité irréfutable. Il y avait des vainqueurs et des perdants dans les duels Pokémon. Je ne désirais pas être un perdant! C’était un désir profond et même Blaze pouvait le ressentir. Prêt à combattre, le poussin de feu me regarda rapidement et passa de nouveau à l’offensive. Cette fois, il avait compris quelque chose : utiliser l’environnement à son avantage. Propulsant des flammèches vers l’abeille, Blaze essayait de le bluffer. Sa cible n’était pas directement le Pokémon, mais bien les vitres de la serre au-dessus de lui. En fracassant les vitres, il y avait de grandes chances que Dardagnan se blesse sur les éclats de verre. De toute façon, nous devions le tenter afin d’en avoir le cœur net.

[Utilisation de l'attaque Flammèche sur les vitres de la serre]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Noa
Ex Sbire Utima
PNJ - Noa


Messages : 47
Pokédollar : 90100
Date d'inscription : 26/11/2014

Parmi la ruche [Combat d'arène] Empty
MessageSujet: Re: Parmi la ruche [Combat d'arène]   Parmi la ruche [Combat d'arène] EmptyMar 24 Fév 2015 - 7:53

Quel sale petit... Je ne supporte pas ce dresseur. Il passe son temps à se vanter et lance des attaques inutiles que Dardargnan esquive avec facilité. Encore des flammèches que nous laissons passer comme les précédentes, c'est ridicule. Il est temps de donner le coup de grâce, il ne pourra pas esquiver ce coup, ni se relever après une telle puissance de frappe.

Malheureusement la rage m'aveugle un peu, et je ne vois pas que du verre a moitié fondu, à moitié brisé, tombe sur Dardargnan à plein vitesse. Je suis tellement étonné, et choqué, que je ne parviens même pas à donner un ordre à Dardargnan. Celui ci tente l'esquive, mais bien trop tard, le verre chutte à toute vitesse et le soleil se reflète sur chaque morceau de verre, créant une surface éblouissante qui change en permanence. L'esquive échoue naturellement, et les ailes de Dardargnan sont touchées. Des petits trous ainsi que des entailles sérieuses traversent les ailes de l'insecte.

-Brillant... Tout bonnement brillant...

Un employé de la serre se jette sur l’arène en tentant de protester contre cet acte déloyal qui a détruit une partie de la serre, détruire l’arène n'étant pas ce qu'il y'a de plus habituel dans un combat officiel. J'arrête immédiatement cet homme en levant un bras vers lui.

-Non! Arrête! Il a eu raison! Un combat Pokémon ne se limite pas aux convenances, c'est une lutte acharnée pour la survie, pour savoir qui mangera qui. Il a été plus astucieux, et j'ai moi même tiré profit de mon environnement plus tôt... Je suis impressionné.

En terrain découvert il ne vaut sans doute pas la peine de voir un affrontement entre son Pokémon et le mien, mais la force et la vitesse ne sont pas les seules qualités d'un Pokémon. Celui-ci n'a même pas eu besoin d'ordre pour suivre la volonté de son dresseur... Redoutable...

-Dardargnan, revient! Je te félicite... Euh...

Il y eut comme un moment de malaise après que j'ai renvoyé ,mon Pokémon dans sa Pokéball. A vrai dire, inutile de faire combattre Dardargnan sans ses ailes. Un insecte volant descendu, est un insecte fini. Je suis incapable de me souvenir de son nom. Peut-être ne me l'a t'il jamais vraiment dit...?

-Tu t’appelles comment déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Arion Soultaker

Arion Soultaker


Masculin Messages : 117
Pokédollar : 79985
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 28
Localisation : Juugai

Trainer's Card
Région: Nachtheim
Équipe de Pokémon:
Inventaire du Dresseur:

Parmi la ruche [Combat d'arène] Empty
MessageSujet: Re: Parmi la ruche [Combat d'arène]   Parmi la ruche [Combat d'arène] EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:33

Voilà enfin la victoire que j’attendais tant. Le duel avait été ardu, mais je l’avais finalement remporté. Ce n’était pas simple de se battre contre un champion d’arène, nul doute sur ça. Oliver avait été quelque peu étonné par ma stratégie, mais je savais qu’au fond, il voulait que je fasse un truc du genre. Bien que sa défaite ne semblait pas signifier grand-chose pour lui, un malaise s’installa peu à peu. Je voyais clairement que la tournure de l’affrontement fut inattendue.

Je rappelai donc, en même temps que lui, mon Pokémon.  Blaze avait vaillamment combattu, j’en étais plutôt fier. Il m’avait prouvé que peu importe la situation, il ne me décevrait pas. Je souris légèrement en rangeant ma Pokéball sur ma ceinture blanche. M’avançant vers Oliver, il méritait amplement mon respect. C’est en lui tendant la main que je certifiais mon respect à son égard :

«Ce fut un duel intéressant, Oliver. Maintenant, avec cette victoire, je vois plus que jamais ton potentiel en tant que champion d’arène. Tu as été un adversaire redoutable et malgré tout ce que j’ai pu dire à ton égard, tu es un grand dresseur. Avec le badge Piqûre, je pourrai enfin débuter mon ascension vers la ligue Pokémon. N’oublie pas le nom d’Arion Soultaker, car je vais honorer ton arène en devenant le plus grand dresseur de Nachtheim voire du monde!»

Empoignant le badge qu’il me tendait, j’affichai un visage amical. Je me dirigeai vers la sortie en me disant que cet arène était le pinacle de mon entraînement. Dorénavant, le véritable défi se dressait face à moi. Une bravade des plus spectaculaires, mais aussi une riche aventure s’offraient à moi. Si j’avais réussi à vaincre Oliver, nul doute que je pouvais faire de même avec les autres champions. Crépuscule à l’horizon, j’observai une dernière fois en arrière.  L’arène me sembla plus radieuse que jamais. Serrant les poings tout en étant enthousiaste, je me jurai d’affronter Oliver de nouveau…  

[Fin du combat d'arène]


Dernière édition par Arion Soultaker le Sam 7 Mar 2015 - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Noa
Ex Sbire Utima
PNJ - Noa


Messages : 47
Pokédollar : 90100
Date d'inscription : 26/11/2014

Parmi la ruche [Combat d'arène] Empty
MessageSujet: Re: Parmi la ruche [Combat d'arène]   Parmi la ruche [Combat d'arène] EmptySam 28 Fév 2015 - 19:51

Quel crâneur... Impressionnant pour un prétentieux de ce genre. Il ira loin, et en agacera plus d'un... Ceci dit, il est brillant. Son lien avec ses Pokémon est très bon, et du coup, ses stratégies sont subtiles et surprenantes. Il n'a peur de rien, même pas de détruire ma serre... Arion Soultaker hein? Je lui serre la main, et je me sens dans l'obligation de le féliciter par le badge qu'il a amplement mérité.

Je le regarde repartir en suçant mon morceau de sucre. Je me suis fait battre à plate couture, je n'en reviens toujours pas. Quand il sera arrivé au bout de son parcours, car il y arrivera, la League a intérêt à être prête. Il n'a l'air de rien sous ses airs, mais il est redoutables. J'aimerai bien voir ce qu'il fera de son dernier Pokémon. C'est incroyable comme il semblait peu dressé, et comment il l'écoutait. Il devinait ses volontés... En si peu de temps de dressage, en tout cas il me semble, c'est incroyable. Quand je pense à tout le temps qu'il m'a fallut pour arriver à installer des stratégies avec Dardargnan...

Bon, il faut que je fasse reconstruire la serre. Peut-être qu'il serait judicieux de prévoir ce genre d’événement pour qu'à l'avenir nous n'ayons pas à dépenser de l'argent pour chaque type qui vient avec une stratégie de ce genre. Il faudra y penser...

|Fin du rp]


Badge + CT-118 Vent Argenté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parmi la ruche [Combat d'arène] Empty
MessageSujet: Re: Parmi la ruche [Combat d'arène]   Parmi la ruche [Combat d'arène] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parmi la ruche [Combat d'arène]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Couafarel parmi nous ?
» Défi: Une chaîne de combat [TERMINER]
» [Mini-Évents] Un combat d'apprentissage
» Encore un combat contre des insectes!
» [ABANDON DE SE SUJET] Un combat d'apprentissage original!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Ultimate Next :: Rôle Play :: Nachtheim :: Nigai :: Arène de Nigai-
Sauter vers: